module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro assemblée conseil pour néhophyte !

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par difalcon, 16 Juin 2015.

Tags:
  1. difalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et dors et déjà merci pour votre aide.

Je cherche à connaître ce qu'il faudrait pour qu'un orateur de conférence puisse proposer un cours ou autre face à une assemblée.
    On voit bien un micro, + un micro cravate, en radio, et récepteur.

La notion de néophyte n'étant pas usurpée, je me demande ce qu'il faut pour que l'on puisse entendre, j'imagine qu'il faut des haut-parleurs ou est ce que ce système peut se brancher sur PC ?

L'idée c'est de couvrir une salle d'environ 50 m².

Notre budget se situe aux alentours de 500 euros en occasion. Merci de vos pistes, référence de marques, ainsi que les éléments à prendre en considération.

Dites moi, j'ai hâte d'apprendre...
    Ps : on ne veut pas du hight tech, juste un son propre et pas de prise de tête à mettre en œuvre.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le mieux serait d'acheter une petite sono, il existe des solutions avec tout ce que vous voulez intégré en neuf pour des prix variant entre 350 et 500 €.

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Si je comprends bien l'orateur a besoin d'être amplifié pour que l'assemblée l'entende.

Il lui faut un micro, branché sur une régie ( table de mixage) et des hauts-parleurs, ça se loue.

un PC servirai à enregistrer éventuellement.

4. difalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je m'imaginais un achat dans ce style :

Micros UHF SENNHEISER - CCAPMP Image & Son Charente - leboncoin.fr

Mais la question, c'est faut-il qu'il soit absolument branché sur une table de mixage ? Ou bien peut-on le brancher sur la sortie d'un pc style mini jack 3.5mm (celle sur HP) ?

Le son du pc peut faire office de haut parleur, il y a un petit pack 2.1.

Je rappel que c'est juste pour qu'on entendre une personne dans une pièce de 50m².

Sinon comme le proposait Homero, doit-on forcémant passer par une petite sono portative ? Et si oui Homero, auriez-vous des références à me proposer ? La dernière ref est pour le moment un succès, j'attends de la recevoir zoom H2.
    Encore merci sur ce coup là.

Dans l'attente de vos réponses, merci beaucoup !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Je trouve cela assez cher pour de l'occase c'est un émetteur Sennheiser 1er modèle de la gamme EW et rien n'indique la bande de fréquence sur laquelle il fonctionne ... depuis la réglementation a changé

Le récepteur HF doit être branché sur une ENTREE MICRO ... et le son doit ressortir par le HP ...

Ca me semble juste sauf pour le premier rang ...

Tout dépend de l'acoustique de la pièce, de la hauteur de plafond, de la disposition : estrade, des déplacements de l'orateur etc ...

Une marque assez connue : IBIZA ... Faites vous une idée en fonction des retours d'utilisateurs et des fonctionnalités proposées pour choisir le modèle mieux adapté à vos besoins .... c'est autour de 200 € . Je ne suis pas très compétent pour les sonos ...

6. difalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûre ! L'entrée est celle du micro, pas des hp ! Bien vu.

Donc cette option pourrait fonctionner ! ?

'' Je trouve cela assez cher pour de l'occase c'est un émetteur Sennheiser 1er modèle de la gamme EW et rien n'indique la bande de fréquence sur laquelle il fonctionne ... depuis la réglementation a changé "

Là ! ça m'échappe, un simple pack mico-cravate/micro/émetteur/récepteur, il faut faire attention à une fréquence, sans entrer trop dans le détail, quel serait l'impact de choisir le système cité en annonce ? Histoire de comprendre s'il fonctionnerait ou non avec ma configuration PC ?

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Bonjour,

Laisse tomber le PC, ingérable pour ce que tu veux faire et en plus n'apporte strictement rien !

Il te faudra de toutes façons un ampli + HP.

Donc autant partir sur un ensemble complet de sono comme l'a indiqué homero.

A+

8. difalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons qu'on ne voudrait pas s'encombrer de trop au niveau ampli, enceinte. Le PC me paraissait approprié. Ceci dit, le but c'est uniquement relever une voix un peu frêle, car la salle est une sorte de salle de cours pas un amphi.

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser.

Ampli + table + HP et les micros

ou

Une sorte d'ampli/HP et les micros

Je reviens du boncoin, et ai regardé la marque IBIZA. Peut-on y coller des micro-cravate + Micro simplement ? Y a t-il un pack tout en un, dans ma configuration souhaitée ?
    Enceinte amplifier 300Watt + 2 pieds d'enceintes Image & Son Eure - leboncoin.fr
    J'ai vu ça dites moi si je pourrai y mettre les fameux micros convoités et si oui lesquels ?

PS : tjrs merci de votre aide, sympa.:good:

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
  10. difalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    J'ai ajouté un lien avec la version micro serre tête en 350W.

Pourquoi ton choix ?

A+

12. difalcon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos messages se sont croisés ! Et finalement on fini par trouver les mêmes chemins.

Il semblerait que cette affaire se termine rapidement, grâce une fois de plus à vos lumières.

Je voie pour la phase achat.

Merci beaucoup, forum très sympa, non que dis-je personnes du forum très sympa.

A plus tard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous