module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un lieu vague - Film documentaire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par hbasch, 14 Juin 2015.

Tags:
  1. hbasch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un lieu vague - Film documentaire - Hadrien Basch

Bonjour à tous !

Ci dessous un film documentaire réalisé au Teil au mois de mai.

La suite est en préparation !

Mot de passe : teil

Merci d'avance pour vos retours

#1 hbasch, 14 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Beaucoup de longueurs : je n'ai pas pu aller jusqu'au bout !

quelques plan méritent une stabilisation en post-prod : effet de roulis, qui se corrige tyres bien avec Mercalli.

Olivier

3. hbasch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est le film dans sa cohérence globale qu'il faut juger et non pas juste le début...

C'est un film qui cultive un autre rapport à l'image que celle dont on a l'habitude aujourd'hui, où tout va très vite et où on cherche le divertissement à tout prix..

Merci pour les conseils sur les effets de roulis

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est souvent à la vision des deux trois premières minutes que la plupart des spectateurs décide s'il faut rester ou zapper.
    Je vois bien l'intention de présenter l'espace désormais occupé par les oiseaux, le chat, les plantes ... Je rejoins OGT, plusieurs plans auraient gagné à être raccourcis sans pour autant que ça vire à la pub ou au clip, les noirs des titres sont trop longs, lorsque ça commence vraiment à démarrer, j'aurais bien voulu voir des images du lieu avant (décrit dans les interviews), mais ça il n'en avait peut-être pas ... dans ce cas ça aurait été intéressant que quelqu'un dise que les lieux qu'on ne photographie pas disparaissent et qu'il ne reste plus que ce qui a été transmis oralement ... il faut donner de temps en temps surtout au début le mode d'emploi du film, comment il doit être regardé ... ça devrait s'arranger au montage avec des cartons, des sons qui couvrent certains plans ... Cela dit c'est bien parce que j'aime l'idée générale que ma critique peut paraître sévère.

5. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    bonjour
    j'ai tout regardé car c'est une ambiance méridionale qui me va bien aujourd'hui, un peu fatigué.
    j'ai aimé la démarche, le thème; les paroles des villageois. La fillette en équilibre est parfaite sur la barre. Est-ce que tu as eu du mal à les faire parler dans le micro?

Cela me rappèle le collège en 5ième où la prof de Français nous demandait nos idées à propos de l'usage d'un espace libre pour démontrer que nous avions chacun la nôtre.

Je n'ai pas compris la séance d'empotage, j'espérais des plantations ensuite sur la place. Pas compris la déambulation des enfants dans une rue étroite. même si c'est une prouesse de mouvement de caméra.

La suite sera intéressante.
    On a une petite idée déjà sur le site de la mairie.
    " place Garibaldi" ?
    Semaine de terrassement pour la future Place Garibaldi : Mairie Le Teil

6. hbasch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses encourageantes

Le tournage n'a duré qu'un mois à peine mais je n'ai pas eu de mal a faire parler les gens, au contraire, j'avais beaucoup de paroles qu'il a fallu organiser pour leur donner une cohérence.

Ce dont on ne se rend pas compte non plus c'est que c'est en fait une ville de 10 000 habitants traversée par des poids lourds et qui a mauvaise réputation en Ardèche... Justement j'ai voulu aller contre ces stéréotypes et donner envie aux gens d'être fiers de leur quartier.

c'est vrai que le début n'est peut être pas assez percutant pour que le spectateur s'étonne de ce qu'il se passe... J'ai pensé à ne mettre au début que les paroles pour que l'on découvre ensuite le lieu, mais finalement ça ne fonctionnait pas..

De même, c'est vrai qu'il est très difficile, quand on connaît le lieu de prendre du recul et de savoir ce que les spectateurs en comprendront.. l'idée avec les gosses était de créer du lien entre la place vide et le lieu où l'on peint les pots..
    est-ce qu'on comprend qu'il y a une association derrière tout ça ?

En effet la suite est la construction, dans un grand chantier participatif, de terrasses, en attendant un projet plus pérenne..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page