module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PXW-X70

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par sidimil, 30 Juillet 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Je confirme !!! :jap::jap:
    100 Mb/s c'est surtout intéressant pour ceux qui vendent les cartes !!
    2 h 20mn environ avec une 64 MO !! en 60 Mb/s ...Plus pareil en 100 Mb/s

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    La vidéo de présentation pour l'installation du 4K...
    Hum...1H13 mn avec Anna, ça c'est pour Bertrand :love:
    Pour les autres la procédure d'installation 4K ne commence qu'à 45mn...

Bonne journée

#317 AQW333, 12 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Philip de HDwarrior est ronchon sur l'upgrade de la X70 :
    HD Warrior » Blog Archiv » Sony?s PXW-X70??Toy town 4K? Updated (Comments now closed)

Surtout le fait de tomber en 4:2:0 8 bits pour 500 € de plus !

Il n'y avait pas de miracle technique à attendre non plus , mais pour 0 €, la pilule aurait été plus facile à avaler.

"Sonys announcement was a roller coaster for me but to pay so much for so little in return is not cricket.
    Update : Before we go into the realms of fantasy the X70 is a 422 10bit HD camcorder but is not capable of processing 422 10bit 4K footage, thats why you buy an FS7 !"

Hum, la concurrence va être rude ...

Marc

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il est vrai que la présentation de l'upgrade passe tellement bien par le charme d'Anna, qu'on en oublierait vite le prix ;)
    Bertrand, pourrais-tu nous négocier quelques ex. gratuits ...

Marc

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    ça la met à combien la X70 avec l'upgrade 4k ?????????
    Ne vaut-il pas mieux prendre une AX100 autour de 1500€ et lui adjoindre un kit XLR (pour ceux qui ne conçoivent pas une cam sans XLR).

Je me permets de préciser que l'AX100 se déffend très très bien ...Je viens de filmer un Baptême en 4k 25p (qui va terminer en FullHD 50p ..)
    Mais P... rien que pour la qualité du FHD qu'on obtient, la possibilité de recadrer, re zoomer dans l'image en post prod : ça vaut vraiment le coup de filmer en 4k !!!

Et que ce soit avec la X70 ou l'AX100 ne vous privez pas du shutter au 1/25 en prise de vue où le gain risquerait de trop grimper :good:

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Il est vrai que le prix est relativement "scandaleux" quand on voit celui appliqué sur des machines plus haut de gamme...C'est pas le même ratio !

Pour les 60Mbps en XAVC-L, il me semble qu'on sera équivalent voir au-dessus de l'XAVC-s...surtout que pour ce dernier, en 100 ou en 60 Mbps, il faut s'arracher les yeux pour voir qq chose et parfois c'est dans les 2 sens.

Comparer le codec XAVC avec l'XAVC-s et se plaindre...:perplexe:...En fait si, on peut, le codec grand public va peser presque 2 fois plus lourd pour 0,9% d'amélioration, c'est vraiment interessant :D

Apres il reste la sortie SDI/HDMI...Mais c'est quoi ki sort après la mise à niveau 4K?
    (et même avant en FHD ?) : on évite l' encodage XAVC pour terminer sur l'enregistreur en ProRes ou DNxHD moins compressé ?

NB:André le Kit XLR sony, c'est 700 ou 800 €, après on peut bidouiller, mais bon, ce n'est plus la même ergonomie, équilibre...Quand à l'XAVC-s ...hum!
    C'est vrai, si on veut absolument du 4K pas cher mais de bonne facture, l'AX100 est une option raisonnable, mais on n'obtient pas les mêmes fichiers...faut pas simplifier non plus.

• J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Emmanuel :hello:
    Hummm mes fichiers sont pas mauvais du tout et je vois pas trop ce qu'une X70 va apporter en plus :non:

Le label PRO et les options qui vont avec ça se paye toujours un peu cher chez SONY (voir en son temps prix de la Z1 et prix de la FX1) ...Mais de là à dire qu'on va en fin de chaine obtenir un résultat visiblement différent ...Cela je demande à le voir

Meilleure dynamique? meilleur piqué ? meilleure colorimétrie ? avec une X70 :unsure:

OUI je sais elle a des réglage images variés ..avantage ou ambarras supplémentaire, je me garde de donner un pronostic !!!
    Voyons pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ..Pourquoi prendre du moins cher alors qu'on peut avoir du plus cher ..;)

Je suis un peu ironique c'est vrai ...Mais tout à fait pret à changer d'avis si on me prouve par l'image la supériorité de la X70 vs l'AX100

Il est vrai aussi que ma philosophie un peu à l'inverse de Bertrand (qui à toute ma considération) est de conseillé le meilleur rapport Qualité / prix !

Et dans ce cas je me demande si il y a vraiment sujet à polémique :unsure:

NB:
    Je ne serais pas aussi critique si l'AX70 était d'entrée vendue avec 4k au menu ..Mais payer ensuite je sais pas combien pour l'avoir ..C'est pas très cool je trouve.
    N'oubliez pas que c'est 1000€ de plus à peu près que l'AX100 et SANS 4k :col:

En fait à mes yeux tout ce joue sur la necéssité ou non d'avoir du XLR car un Kit XLR c'est autour de 600€ ensuite faut bidouiller sans doute pour l'adapter à l'AX100 ..Le restant c'est du pinaillage de codec !!!

A+
    André :jap:

#322 caraibe, 13 Juin 2015
    Dernière édition: 13 Juin 2015
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :perplexe: Euh !! à te lire on aurait quasiment la sensation qu'il y a comme un amer regret de ne pas l'avoir cette X70....!!!

1) Dis moi, ne crois tu pas que, à ce niveau de machine, on se moque comme de l'an quarante de faire Pro ou Papro ..
    Je ne perçois pas comme le début d'un soupçon de snobisme dans la mise en œuvre de l'une ou l'autre de ces machines ...
    Enfin ces petites choses, très sympathiques au demeurant, ne peuvent se prévaloir du titre d'outils professionnels ..
    ou j'en perd mon Latin ( et mon Grec ;) c'est mode) ..

Foncièrement, le surcroit de potentiel de réglages de ces engins permet simplement de se sortir plus facilement de conditions délicates

2) le meilleur rapport prix/qualité n'est absolument pas corrélé à la valeur absolu du prix ..et loin s'en faut...je me suis toujours battu contre cela .
    Un supplément de prix versus le premiers prix procure souvent des fonctionnalités utiles et, loin d'être négligeable, un plaisir accrue

3) là encore pour la caméra principale le potentiel audio est incontournable, il n'y a pas que la connectique XLR qui entre en jeux, les réglages associés, la qualité des micros
    "pour moi" la prise de son est tout aussi importante que la prise d'images et surtout bien plus difficile .

4) là ce n'est pas vrai, tu te moques, dans une autre discussion vous en êtes à plus de 100 pages et 1400 interventions essentiellement sur le sexe des Codecs

Pour finir, le 4K, en son état actuel (dont machines accessibles), n'est pas encore une préoccupation, quoique en disent les brillants discours marketing :D

Bertrand :jap: & :jap:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    mettons les choses au point

Vrai Bertrand :o

J'y suis allé un peu fort et je venais juste corriger un brin mon post ...Avant que tu ne passes par là ...mais flutte, tu es passé avant ..
    Je suis un peu soupe au lait moi aussi, donc siuvent après coup je revois un peu ma copie

Mais:

ce qui m'a fait réagir de la sorte c'est :
    Avoue que cette phrase est discutabe ..
    Emmanuel ne dit pas certes avec la X70 on a de bon fichier avec l'AX100 on a de mauvais fichiers. Mais en clair ça veut un peu dire cela

Et là permets moi de ne pas être d'accord

Oui tu as raison et j'étais venu pour retirer ce terme de mon post ...Mal approprié...C'est VRAI !!! :o

Ok en principe c'est fait pour cela ..J'en ai des tas sur le RX100 et ça m'a donné pas mal de travail de test avant de savoir quand et pourquoi j'optais pour l'un pi l'autre.
    Sur l'AX100 ils n'ont pas mis cela et ça me simplifie ..Sans pour autant que je sorte des images de mauvaises factures
    Donc y a le pour et le contre ...
    Je suis plutôt POUR ...

La XLH c'est un autre débat ...Et si tu n'as pas tout lu je me cite :
    J'ai enlevé le pinaillage de CODEC (discutable) :laugh:

C'est en fait LE plus gros atouts de la X70 : Son équipement XLR

A moitié d'accord ou à moitié pas d'accord, selon que tu préfères le verre:mdr:

En temps que TEL oui malheureusement ...Pas de diffuseur adapté ou alors à prix stratosphérique ...Et je suis pas Ribéri.
    Mais en temps que prise de vue pour ensuite finalisé en FHD le 4k a de bons atouts dans sa poches.
    Mon AX100 à fait son Baptême du feu ...Eglise mal éclairée ..j'ai travaillé tout en BDB auto extérieur comme intérieur ..Bin j'ai pas eu envie de retoucher.

Alors là pas du tout Bertrand

Et je pense ..Mais bon je peux me tromper, qu'un professionnel ou un amateur exigeant pour lequel 1000€ c'est quelque chose qui compte, PEUT très bien porter son choix sur une AX100 putôt qu'une X70 dans la mesure où les XLR n'importe pas pour lui ..
    Et pour la différence de prix s'offrir un steady au TOP pour faire des travelling nickel
    Et si il prend la peine de shooter en 4k son travail finalisé à bien peu de chance d'être de plus mauvaise facture qu'avec une X70.

Je vois les chose de cette façon mais on peut avoir un autre point de vue ;)

Atout principal de la X70 : les prises XLR ...le restant tu peux convenir que ça ce discute:
    Même capteur
    Même processeur vidéo
    Même Optique
    L'une 4k l'autre non
    ( et surtout un prix qui sans le 4k au menu même si c'est pas primordial pas bien justifié)
    Si je me trompe sur un de ces 4 points, c'est possible je n'ai pas tout vérifié ..je ne serais pas véxé si on me le signale !!!

je suis ici pour donner mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut ...Mais aussi pour apprendre ;)

A+
    André :jap:

#324 caraibe, 13 Juin 2015
  10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui c'est l'incontournable quand j'achète une cam, sinon autant filmer avec un APN ;)
    Non seulement les prises XLR mais tous les réglages qui tournent autour.
    Seul regret, ne pas avoir une touche/inter micro interne/externe sans devoir passer par le menu (Canon le fait), même si le besoin est assez rare (dépannage).
    Le fait d'avoir une vraie poignée est tellement pratique.
    Le viseur avec son gros œilleton est excellent et orientable, vraiment je redécouvre l'utilisation du viseur sur une petite cam.
    Que c'est bon et indispensable quand le soleil est là, mais pas que (stabilisation ... ).
    Les réglages en interne , un régal.
    Les touches assignables , comme faisait-on avant ?
    Un codec plus pro et surtout bien facile à monter sur mon "ancienne" machine.
    Quand au 4 K, c'est vraiment le gadget dont je me passe.
    Il me faudrait toute la chaine en 4K 10 bits et les autres cam aussi ...
    Alors wait and see.
    La maturité du 4K arrivera et les ordi qui vont bien aussi à un prix ... plus démocratique.

Marc

#325 Marc, 13 Juin 2015
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Désolé je pensais avoir été très mesuré dans mes propos et je maintiens que l'AX100 est probablement l'un ou le meilleur de sa catégorie.

Difficile de faire moins polémique... André :hum:, et le seul point ou je diffère avec Bertrand c'est que je pense que tu as été plus mesuré/inquiet après ton acquisition de l'AX100 , mais qu' il t'enchante de plus en plus: c'est un camescope type Expert ce que n'est pas l'APX33 encore plus facile à utilisé....les gens sont parfois naïf.

L'X70 est en catégorie pro donc il ne convient pas aux exigences grand public. Son CPU est différent de l'AX100 (je ne connais plus les n°) ce qui lui permet des traitements plus exigeants
    Je ne parle pas du son et de l'ergonomie qui n'ont rien à voir avec l'AX100.
    L'XAVC-s reste un coup marketing, sa structure est également différente et il n'y a aucun rapport avec de l'XAVC 422 10 bits....:quand même ;-)

Pour le 4K, c'est chacun ses goûts...pour faire simple, en grand public, cela permet un gap sans passer par des fichiers moins compressés/S-Log2/ 422 10bits...après c'est un compromis, tout n'est pas parfait.

A la fin, tout est une question de plaisir...et certains ont horreur de la douceur d'un DSLR , d'autres ne supportent pas le moindre rendu camescope ou le surlignage du 4K...: le plus important c'est ce qu'on en fait et où on le diffusera.

Sacré Anna ...c'est toujours de la faute d'une femme :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  12. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    X70 un vrai progrès

Plus rien à voir avec les autres cam dit "grand public" pour ses paramétrages internes pour sa prise de son XLR et sa poignée pour la qualité de sa MAP etc elle se situe au niveau des grandes cam. Je possède une Z5 elle n'est plus utilisée depuis l'acquisition de la X70. L'ergonomie de la X70 est un point fort pour les amateurs de reportages avec ITW de qualité. Je reviens de VIENNE avec 2 concerts enregistré dans une qualité très pro. Pas de fatigue au bras avec cette cam qui passe partout : tu démonte la poignée et tu passes inaperçu. Je garde ma Z5 comme 2 ème cam mais je n'en est plus beaucoup l'usage.
    B coiffard

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :hello: Marc je n'ai pas assez de mes deux pieds et de mes deux mains pour applaudir ..standing ovation :bravo:

Bertrand :approb:

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh oui, Bernard, c'est pareil chez moi.
    La belle et grande EX1-R à 6000 € ne m'attire plus pareil ...
    Elle reste dans son coin, en attendant de servir par luminosité faible. C'est son talent.
    Mais déjà, je réfléchis à une 2eme X70 !

Marc

15. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour
    Ce que j'ai lu sur le PXWX70_manual

Quand vous enregistrez un film en 4K (QFHD),
    la sortie vers HDMI/SDI/VIDEO OUT n’est pas