module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Michel, Feb 7, 2014.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Information

Salut à tous

Par acquis de conscience j'informe tous les possesseurs de cam ou DSLR ne montant qu'en 25p comment faire du 3k 50p très fluide avec leur montage.

Restrictions:
    C'est plutôt expérimentalement que j'ai fait cela, car je n'ai pas de VP ou de télé 4k, et pour mes besoins un Downscal de 4k en FHD est d'une qualité amplement suffisante pour mes diffusions.
    Downscal qu'éventuellement j'upscale en 50p avec calcul image intermédiaire.
    ça je savais depuis longtemps !!

Mais je ne savais pas jusqu'à hier:
    1- Faire cet upscal temporel à des résolutions supérieures au 1080p
    2- Recompresser éventuellement ce 50p en résolution supérieure au FHD en HEVC qui est un codec de finalisation d'avenir assez étonnant pour peu qu'on ait une carte graphique et un système de diffusion le gérant

Explication détaillée et petit tuto ici:
    http://www.repaire.net/forums/discussions-generales-video/269537-50p-4k-voulez-ax100-lx100.html

Pas pu aller plus haut que 3k en 50p du moins en HEVC ...Mais ça suffit amplement !!

André :jap:

#1006 caraibe, May 25, 2015
    Last edited: May 25, 2015
  2. bicubic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois qu'il y a une team de champions la.

Relever le coté absurde d'une taxe qui prive certains utilisateurs de l’intégralité des possibilités du GH4 reviens donc a gémir ou avoir des relents d’irresponsabilité capricieuse. mais vous vous relisez des fois? ou juste vous prenez plaisir a pourrir les fils de discussions? Et je précise que si ça dure depuis 3 pages c'est peut être que, par vos commentaires désobligeants, vous relancez la discussion.

Même si ça n'est pas le lieu et pour tenter d’être constructif, en réponse à Apatura:

Lorsque je filme un spectacle je filme selon le budget à 2 ou 3 cameras. Il y a toujours une camera qui cadre l'ensemble de la scène et filme en continu ce qui me sert de fil rouge au montage.
    Et non il n'y a pas toujours de noir ou changement dans un spectacle permettant une coupure. Dans certains spectacles les coulisses sont à vue.
    Après je n'ai pas la prétention d'avoir la méthode de travail idéale mais jusqu'ici personne ne s'est plaint du résultat.

Si vous avez d'autres commentaires désagréables n’hésitez pas a me MP, ça permettra au moins d’éviter de faire dériver ce sujet.

Bonne journée.

#1007 bicubic, May 25, 2015
  3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quand on filme un spectacle , concert en multicam pour un DVD / BD, bien évidemment on conserve l'intégralité, ce qui peut faire 2h et plus sur la galette.
    Idem pour des discours, présentations, ...qui durent souvent plus de 30' même si ensuite on n'en reprend qu'une partie.
    Je citerai encore bien d'autres situations où il est impossible d'avoir l'oeil sur le chrono car on a bien autre chose à faire que de gérer cette ineptie de limite.
    Dommage, car il n'y a pas si longtemps j'aurais bien craqué pour un APN en video s'il n'y avait eu ce stupide bridage.
    Maintenant, les choses ont très fortement évolué côté cam pro et semi-pro avec une def incroyable en 2K et en plus avec maj vers le 4K.
    Donc la cam B sous forme d"APN n'a plus le même attrait et qu'un APN fasse avant tout de la photo, finalement quoi de plus normal.
    Et enfin, qu'il y ait taxe ou pas ne me gêne pas, juste que si je veux ne pas être bridé en payant une taxe de 4 à 5% de plus, qu'on me laisse le choix, m'enfin ...

Marc

#1008 Marc, May 25, 2015
  4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Bien d'accord !!!
    Et il y a un autre "bridage" que je ne comprends pas, même si je crois que le GH4 n'est pas concerné:
    C'est le choix stupide entre un modèle PAL et un modèle NTSC ...Vraiment je ne vois pas la raison.
    La Gopro par exemple se permute en Pal ou NTSC et on a accés à toutes les fréquences.
    A quoi est donc du cette limitation qui "oblige" les conctructeur à sortir 2 modèles ..est-ce une "obigation" qu'ils s'obligent eux mêmes pour des raisons commerciale.

Je n'ai jamais eu de réponse à cette question :weird:

PS :
    Marc j'avais essayé de répondre à ton MP concernant cette limitation temporelle avec le RX100 MAIS impossible ta boite devait être pleine

RX100 c'est 30mn aussi bien sûr !!!

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui , ça existe encore , mais c'est de plus en rare quand même.
    Et pourtant , là il n'y avait pas de taxe pour devoir choisir entre une fréquence et une autre du PAL/NTSC;)
    Pour le RX100, il y a bien longtemps que je m'y suis fait à ces 30 mn !
    Mais bon le RX100 je l'ai acheté pour faire des photos avant tout.
    Une fois, je l'ai utilisé en vidéo dans un spectacle, mais avec les projos LED and Co j'avais des effets spéciaux bizarres que je n'avais pas avec une vraie cam.
    Il eut fallu que j'appondisse surement ...
    De plus, il a une prise micro HDMI (comme le GH4) qui rend les connexions très délicates et risquées mécaniquement pour l'appareil (j'utilise souvent un moniteur déporté sur HDMI).
    Et aussi le rendu avec un APN est sensiblement différent d'une cam. tel la X70 , même si le capteur, la marque , ... sont identiques.
    J'ai abandonné, pour l'instant, l'usage de l'APN RX100 en vidéo.

Marc

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Marc

J'ai pourtant fait 2 mariages (non prévu mais j'avais le RX100 dans la poche) pas mal réussis du tout.
    Le RX100 faut baisser les réglages chrominance netteté et rattraper cela en post prod ..
    Son rendu avec les réglages usine est pas terrible je trouve ..

C'est Antonin qui m'avait conseillé cela

ça vaut pas l'AX100 c'est sûr mais sur un scène d'un mariage j'ai vraiment surpris un copain en lui faisant une démo en vidéo projection !!!
    Il croyait pas que c'était fait avec ce petit truc !!

7. perlin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Le GH2 hacké enregistre, en continu, 2h et bien plus. Excellente caméra B.

8. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    GH4 et GH2 en complément

J'ai acquis le GH4 il y a quelques mois et j'en suis plutôt content et le GH2 hacké est bien utile pour la capta de concert à petit budget.
    Le GH2 + 12-35 pour la cam fixe
    GH4 + 14-140 (ancienne génération) pour les plans mobiles sur un rail konova d'un mètre sur trépied manfrotto… et tourné en .mov 1080p 100mbps
    ça donne ça en concert (on ne devait pas me voir donc un peu excentré et la lumière était assez faiblouille) :

#1013 diacz, Jun 4, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Images au rendu très correcte il me semble...100Mbps ? c'est le hacke aussi je suppose.

10. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est le GH4 en 100 qui propose aussi du 200mb/s
    le hack du GH2 permet de régler comme tu veux mais pour du plan fixe, 35-40mb suffisent largement...

11. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le gh2 fait aussi de belles images en situation docu avec le 14-140 en lumière naturelle:

#1016 diacz, Jun 5, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Diacz :hello:

Suis je ignare ou quoi ...Fort possible je comprends rien en "musique" :laugh:

ça passe au ralenti quand je lis la vidéo ??
    Le son en plus semble aussi être au ralenti ??? est ce mon lecteur de Viméo qui fait n'importe quoi ...Moi qui interprète mal ???

J'ai vu d'autres vidéo de toi je n'ai pas ce problème ...On dirait aussi que le son n'est pas synchro :weird: :unsure:

Shooté à 100Mb/s en FHD tu dis ??? c'est de l'intra ???

En 4k je me contente de 60Mb/s en XAVC, bien que j'ai l'option 100Mb/s ...Mais ayant fait des tests je n'ai pas trop vu la différence.

13. diacz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Caraïbe,
    tu dois avoir un problème de lecture, il n'y a aucun ralenti… c'est une pièce en multidiff et donc il y a ce que jouent les trois haut-parleurs et ce que joue la musicienne qui se mélangent...
    sur le GH4 je suis en FHD/100M/25p (ce qui me laisse la possibilité de faire des ralentis si besoin pendant les epk ou les balances). non pas intra!
    Me suis pas encore mis à la 4k, je suis sur Final Cut Pro… vais tenter de passer à X cet été.

14. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    P..... j'adore ce rendu fait en intérieur avec le GH2 ! (ok c'est surement favorisé par le côté rapproché des prises, là l'APN est souvent imbattable il me semble...euh y a le savoir faire et le coup d’œil aussi ;-) )
    Dommage qu'en ergonomie c'est pas le pied l'APN...

Merci pour ce p'tit moment.

15. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous