module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciels de montage, langues étrangères,stages et boulot

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Romont, 21 Mai 2015.

Tags:
  1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je vous fais part d'une découverte de deux jours de recherches pour un stage pour ma fille. Il s'agit d'un stage dans le domaine de l'audiovisuel, multimédia et tout ce qui tourne autour. Donc elle doit trouver un stage dans le cadre de la fin de sa deuxième année d'école d'ingénieur multimédia. Je cherche pour elle car elle passe les partielles. J'ai consulté à peu près 300 annonces du monde de l'audiovisuel et en gros les boîtes sont à Boulogne, Saint Denis (Cité du Cinéma) et Paris.
    Pour les langues ni le grec ni le latin, ni le russe ni l'allemand (sauf un) ni espagnol ou italien mais tous l'anglais et parfaitement bien maîtrisé. Permis de conduire : deux boîtes. Logiciel Avid Media Composer : Deux boîtes (oui deux !) et le reste pratiquement à égalité Final Cut et Adobe Première. A peine plus pour Final Cut.
    Tous aussi After effects. Je précise que j'ai acheté pour ma fille Media composer après qu'un pote de Canal m'a dit que si elle voulait vraiment bosser un jour il fallait qu'elle connaisse AVID; je signale que les deux boîtes qui voulaient la pratique d'AVID avaient rajouté malgré tout, en sus, Final cut et/ou Première. Donc voilà je suis étonné du décalage entre ce qu'on lit à droite ou à gauche et la réalité du monde de l'entreprise. Saluti a tutti !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "mais tous l'anglais et parfaitement bien maîtrisé"

Il faut dire que le Grec ou le Latin, pour l'informatique, ça n'apporte pas grand chose :D

Personnellement, pour avoir testé Avid, et pratiqué Premiere depuis très longtemps, il n'y a pas photo.
    L'ergonomie de Avid, il faut vraiment aimer !

Olivier

3. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Olivier a dit : "Il faut dire que le Grec ou le Latin ça n'apporte pas grand chose"ooo

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    En informatique a précisé Olivier .... il y en a déjà un dont on pourrait se passer c'est ... VIRUS !

Mots étrangers

5. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je sais mais j'ai enlevé, juste pour mettre le bazar et voir si il y a une réaction côté syndical.
    Tu dis que VIRUS, c'est étranger ? Comme c'est étrange....

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    VIRUS : sens de ce mot latin dans le dictionnaire

On peut en trouver d'autres ... en grec GAMMA (pour la vidéo), ENIGMA (la crypteuse de la Kriegsmarine), ICONE etc ... en latin VIDEO ...

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Je sais mais j'ai enlevé, juste pour mettre le bazar et voir si il y a une réaction côté syndical"

Dans ce cas, Il vaut mieux s'abstenir, le forum étant un lieu de partage de connaissances techniques, pas un lieu de débat politique.

Olivier

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pas uniquement de partage de connaissances techniques sinon ça m'aurait vite coupé l'envie de rester sur le Repaire ... sans scénario, bonnes histoires, trouvailles de mise en scène, le matos, la technique, perso ça me gonflerait vite ... c'est un moyen pas un but ... je pense (j'espère) qu'on est tous d'accord là dessus ..

• J'aime J'aime x 1
  9. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Si elle veut travailler dans le montage d'émissions, alors oui, elle se doit de connaitre Avid. Le "pote à Canal" a raison dans son domaine.

Pour le "multimédia", tout dépend de ce que ça veut dire.

10. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "sans scénario, bonnes histoires, trouvailles de mise en scène"

J'englobe ça dans la "technique", à contrario des débats stériles sur le sexe des anges, que l'on voit malheureusement quelquefois apparaitre.

Olivier

11. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Olivier on est au café donc on peut rigoler un peu avant de reprendre la truelle

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Romont ..ton vécu ...n'est pas vraiment nouveau
    "de mon temps" farci de connaissances "école" une fois en entreprise....
    il a bien fallut essayé de nager au milieu de la piscine
    Sauf que on ne nous avait pas appris à nager !!

Un métier actuellement sans maitriser parfaitement l'anglais, sauf député ou ministre....je ne vois pas :D

Bertrand ;)

N.B. " on peut rigoler un peu " heureusement ....surtout dans le contexte :sad:

• J'aime J'aime x 1
  13. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je ne mets pas en cause que l'anglais soit exigé par toutes ces sociétés de production, mais je vois cependant que l'anglais est devenu vraiment un espéranto-passerelle vers toutes les autres cultures. Je vois mal une éducation européenne avec l'anglais seulement. Aussi moi qui voulait que ma fille se mette au russe et surtout à l'allemand (afin qu'elle puisse au moins profiter de la bibliothèque de ma mère) je vois que c'est raté. Je n'ai aucun argument pratique, utilitaire disons, surtout ou malgré le contexte :sad: Et pour l'italien, n'en parlons pas ! ça l'amuse seulement. D'ailleurs j'ai essayé de la sensibiliser avec le cinéma italien et là je m'aperçois que la façon qu'a le cinéma italien à pratiquer le son est assez déstabilisant, franchement la bande son du cinéma italien est vraiment pourri en général.

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Au pays de Marconi ça la fout mal ... Je croyais qu'à la grande époque, c'était un max en post-synchro ... vu le bordel sonore régnant en plateau à la Cinecitta ... enfin c'est la légende qui le dit ...

15. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Non Homero ce n'est pas une légende, j'ai travaillé avec les Italiens et en plus en documentaire c'est encore plus hallucinant, itw à l'Arri standard sans blimp, ils prennent un son témoin et ils doublent à Rome en résumant ce qu'à dit le gars, pareils pour les danses, l'équipe filment les gens qui dansent et en plein tournage le directeur de prod qui se pointe tout content qui arrive avec les disques achetés en ville et qui vont servir à sonoriser. Et regarde par exemple Citoyens au-dessus de tout soupçon, ou L'affaire Mattei ou même la Dolce Vita, personne n'est synchro, tous sont doublés. Pendant le tournage le réalisateur parle, Bolognini faisaient réciter des chiffres au lieu du texte. Le son est complètement artificiel dans le cinéma italien. Ce qui m'a fait le plus rire à une époque c'est quand un critique de cinéma français a dit à propos de Amarcord de Fellini qu'il aimait beaucoup la version originale, alors que la première version, pour des raisons commerciales, de Amarcord était l'anglaise. Puis il a fait la bande son en romagnol puis en italien. Disons que pour Fellini la version romagnole est la vraie bande son du film mais pas dans le sens quand nous nous parlons de bande son originale.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page