module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rushes en mp4

Discussion dans 'Edius' créé par didile, 8 Mai 2015.

1. didile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Marc, aurais-tu une solution pour faire un montage sur Edius à partir de fichiers MP4 HD en entrée, en perdant le moins possible de qualité ? Edius ne prend pas ces fichiers, et en convertissant en MPEG 2 cela semble perdre beaucoup...
    Merci ...

2. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    MP4 est un conteneur. la video qui s'y trouve peut être encodée en plusieurs formats comme le h264 par exemple (pris en charge par edius).
    Quelle version d'edius et surtout quel format du fichier video ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a normalement aucun problème pour importer dans Edius (6.08, 6.54, 7.50) des clips en MP4 (sauf codec exotique). Il suffit de définir le projet qui va bien.

Contrôlez avec Mediainfo les codecs Audio et Vidéo, utilisés par vos rushes.

Olivier

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si la conversion est bien faite et avec un bon outil, la transcodification ne se verra pas à l'œil ...
    Mais la règle est de ne pas convertir ses rushes avant montage, quel que soit le codec utilisé, de manière à préserver un maximum de qualité en entrée de TL.
    Car quelle que soit la méthode utilisée , une conversion reste un conversion avec perte même minime.

Ensuite comme le dit Olivier , il y a bien longtemps qu'Edius gère le mp4 "standard".
    Maintenant comme dit Cgaetan, mp4 est un conteneur qui peut gérer bien des codecs et des formats.
    Si tu expliquais avec quelle caméra ont été pris les rushes et quelle version d'Edius, ce serait déjà plus clair ...

Marc

5. didile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'après Mediainfo, les codec des rushes reçus sont AVC pour le video et AACLC pour l'audio. Les autres infos données sont :
    M4V
    1280 X 720 à 25lm/s, format Baseline@L3.1
    Débit 2187 kbps

Mais je subodore que ces données sont celles des rushes une fois convertis pour l'envoi sur internet... je n'ai pas accès à d'autres infos (c'est un montage qu'on me demande pour une grosse association, compliqué d'aller à la source)
    Par ailleurs je travaille avec Edius Neo 3.
    Je ne sais pas si vous pourrez m'en dire plus, mais merci déjà d'avoir pris le temps de ces réponses...

#5 didile, 8 Mai 2015
    Dernière édition: 8 Mai 2015
  6. didile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup à vous trois, vos réponses m'ont permis de trouver la solution, c'était un réglage des paramètres, maintenant c'est bon !
    c'est super pour une autodidacte pas super débrouille de vous avoir comme recours.

7. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Pour info, d'après mon expérience, EDIUS traite sans problème beaucoup de format et quelque soit la résolution, il n'est pas parfait pas d'import OMF et traitement de l'audio très basic mais je l'aime bien... :-)
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous