module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    J'ai renommé le fichier et ce la ne marche pas mieux, d'ailleurs le fichiers s'appelle bien AH4, même sur le site :
    AG-GH4

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
  3. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    J'ai couplé le gh4 avec un pilotfly
    le resultat:

je n'ai pas eu de réponse pour les 5 images sans son en début de chaque plan
    quelqu'un peut il vérifié?

Merci

#963 sachem, 24 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bel exercice!

on ne saura jamais sur une vidéo en ligne quelles saccades sont dues au site, et lesquelles au caméraman cependant.
    Une remarque quand même : perso, j'ai la tête qui tourne moins à regarder la 3D. filmée sur pied. Peut-être convient-il de garder un lien au sol (voiture, moto, épaule d'un acteur) pour éviter le vertige, ou alors c'est l'avenir et on s'habituera!

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Le résultat est plutôt est intéressant si on parle stabilisation...
    Je ne vois pas où est le pb de tournis :c''est un tournage focalisé sur la stab donc il multiplie les situations...même chose quand on test un drone etc. après faudra pas abuser des effets ;-)

Par contre sur l'aspect générale de l'image (on ne sait pas le format) ...Contraste / balance des noirs/ dureté/...on fini par croire qu'au château on est a un enterrement...!?:D Si c'est voulu alors c'est bien fait.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    J'ai bien aimé tes prises de vue ..Très belles images avec un rendu 3D grace à tes travellings :good:

:bravo: sachem

Et on voit bien qu'une cam en mouvement de travelling donne toujours un énorme plus à une prise de vue.
    Le relief ressort !!!

Je dois dire que j'aime les prises de vue dynamiques ...La vidéo & le cinéma ne doit pas être confondu avec PHOTO !!

Tu as fait cela avec ça

ça me parait très efficace pour des travellings en marchant

Les ralentis :
    En post prod ou avec l'option 98p du GH4 ??

combien ça coûte?? et est-ce adaptable à une AX100 ???

#966 caraibe, 26 Avril 2015
    Dernière édition: 26 Avril 2015
  7. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Exemple de ce que l'on peut faire avec une véritable direction photo et un GH4 :

"Natural profile, Helios 44-2 with a poor man's Speedbooster and a Lumix 12-35mm/f2.8 lens."

#967 Vec, 5 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec une véritable direction photo - tout court - :D

Bon la mise au point est à revoir, ou alors l'achat d'un follow focus leur fera du bien dés qu'un personnage s'écarte de la zone de netteté.

Sinon c'est vrai qu'avec une rampe de spots, un peu d'argent dans les costumes et les accessoires, et bien ça fait pro.

Comme avec toute vidéo.

• J'aime J'aime x 2
  9. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Bien d'accord. C'est surtout avec un vrai travail de la lumière. Evidemment, s'il n'y a rien à éclairer, pas de décor, pas de costume... A cette durée de métrage, cela peut se faire avec très peu d'argent (j'ai pas dit de moyens), si on est démerde... Je suis sûr que si tu mets la même équipe avec un 60D, ils te feraient une image très similaire, tant que tu ne la regardes pas à la loupe. Le vieux cailloux utilisé se trouvait à profusion ces dernières années sur les vides-greniers, pour souvent une quinzaine d'euros, sinon une trentaine d'euros avec l'appareil Zenith qui va derrière.

#969 nestaphe, 6 Mai 2015
    Dernière édition: 6 Mai 2015
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça coûte 400€ et c'est pas très efficace je trouve sur l'axe roll...

mais bon, pour ce prix là on va pas non plus demander la lune hein? (quoi que! 400balles c'est 400balles) :suspicious:

11. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    J'avoue que ce n'est pas droit mais l'engin n’était pas encore calibré ,c’était la première fois qu'il sortait.Depuis j'ai fait des progrès et c'est plutot bluffant.Pour le prix c'est 850€

12. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    En post prod ou avec l'option 98p du GH4 ??

combien ça coûte?? et est-ce adaptable à une AX100 ???

Les ralentis sont fait avec le GH4 a 96 im/S

pour le pilotfly il faut mettre moins de 1 kg dessus

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et y'en a qui me reprochent de vendre des steadi BL à 1200€ tout équipés avec retour vidéo HDMI pour GH4.... la belle affaire :hum:
    connaissant très bien le prix des pièces détachées je trouve ça cher mais je dois avouer que c'est vachement pratique quand même comme format de stabilisateur :cool:
    si on doit partir en voyage c'est pas très encombrant et la douane ne nous regardera pas d'un oeil malveillant :laugh:

14. bicubic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais passer au GH4 mais la limite de temps d'enregistrement est vraiment un problème pour moi (je filme essentiellement des interviews et des spectacles).
    Comment puis je contourner cette limite?
    Je crois qu'avec un enregistreur externe c'est possible mais le hic c'est le prix de l'enregistreur qui s’ajoute a celui du GH4.
    je pensais acheter un GH4 aux USA par exemple. Est ce que certains d'entre vous ont opté pour cette solution?

Merci d'avance pour vos infos.

15. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    En fait la limite est même souvent inférieure aux 30 minutes, car le GH4 ne sait pas découper les fichiers de plus de 2Go sauf dans certains modes (je crois me souvenir en 4k justement). J'ai une version US qui a exactement les même limites sur la taille du fichier.

Personnellement j'utilise de moins en moins le GH4 en vidéo pour plusieurs raisons : pas d'objectifs de qualité avec zoom électrique, zoom de faible amplitude, pas de possibilité d'avoir une télécommande filaire pour le commander à partir de la poignée d'un pied et surtout quelques problèmes dans la MAP auto qui part parfois sans raison dans les choux et m'a fait rater quelques plans importants impossible à refaire. Sans oublier l'obligation d'un boitier externe pour pouvoir gérer une entrée micro XLR.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous