module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope pour 3000 euros

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by avicenne02, Apr 28, 2015.

Tags:
  1. avicenne02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ma famille :-)

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle camera ma Z7 ayant rendu l'âmes après de longues années de bon et loyaux services.
    Actuellement j'ai un canon 5D mark2 et un canon 7D assez bien équipé mais j'aimerai y coupler un caméscope pour du documentaire (généralement à l’étranger).
    La canon XF300 m’intéresse mais peut on coupler les images avec celle d'un dslr?
    Ce caméscope date de plusieurs années déjà pour 3000 euro je peux avoir mieux?
    Je ne suis pas un grand fan de la série C de canon je n'y trouve pas la même facilité pour suivre un sujet (prise de son et mise au point) que j'avais avec ma Z7.

Merci par avance !

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;-) avicenne je verrai bien la récente Canon XF 200..en négociant juste un peu on doit très légèrement dépasser les 3000 € TTC

Test complet là >> http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xf200-xf205/30617.htm

Bonne machine, bien construite...Excellente qualité perçue ... belles images .. Machine facile .
    Bertrand :jap:

3. avicenne02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles merci Bertrand.
    Je n'avais pas regardé la XF 200, je la pensé moins performante que la XF 300.
    je vais regarder en détaille ton test.
    :good::good:

4. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Même question sachant que j'utilise jusqu'à présent des JVC HD200 qui présentent leur limites notamment car 720 50p uniquement mais dont l'ergonomie est irréprochable (prise en main, format épaule, son de qualité)
    Sur un autre post, l'idée émise pour un budget autour de 2500 c'est de trouver une EX1R d'occasion qui visiblement reste un des meilleurs produits dans cette gamme.
    Qu'en pensez vous?

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Qu'en pensez vous ?

;-) Oui cette machine est toujours remarquable, un intérêt son compteur d'usage.

Comme tout engin d'occasion, les mêmes critères : Nb de Km (compteurs usage), état général de la bestiole,
    facture, première main, utilisateur maniaque, âge/nombre de charges/durée de vie des accus etc ....

Juste un bémol : le cout des cartes SxS ou XQD ...

Bertrand :jap:

NB venant d'une HD 200..La XF200 va te sembler un jouet ..

6. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement trouvé une EX1r pour 1300 euros.
    Premier tournage sur un évènement avec les HD200, le 5d et la EX1r :

Très belle image si bien réglée, largement au dessus des HD200,
    Par contre coté ergonomie, la HD200 n'est pas égalée.
    Autre point critique : la course très courte de la bague de MAP par rapport à l'optique de la HD200. Donc plus difficile de trouver la MAP (d'autant qu'on passe en 1/2 pouce.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous