module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compact, Bridge, reflex ou caméra pour de la video moyen budget ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par theworst, 24 Avril 2015.

Tags:
  1. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je cherche à compléter ma Gopro. Je fais des films principalement de kite dans les Antilles. Je cherche principalement une bonne qualité de video, et de quoi faire des ralentis intéressants. L'idée est d'envoyer des edits sur vimeo après (video de 4 min max environ).
    Du coup je cherche surtout du 1080 plus que de la 4k.
    J'ai un budget autour de 500 - 900 € (adaptable). Faire des photos serait un plus.
    Si la différence en vidéo sur de la HD (720 ou 1080) est minim entre deux appareils à prix très différent, je resterai sur le prix mini.

Dois-je m'orienter vers du caméscope, appareil reflex, compact, bridge ?

Je n'y connais absolument rien en appareil photo.

Voilà les premières idées que l'on m'a données

lumix-lx100
    ----
    lumix-fz1000
    ---
    sony-rx10

Quelques exemples de videos que l'on fait ici :
    Chloé & Lucas on Vimeo

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    Un bridge comme le Panasonic FZ1000, on peut faire des ralentis à 100 i/s, et avec 100 € de plus il est dans le budget ... Pourquoi celui-là ? Ben je n'ai pas essayé les deux autres .... hélas !

3. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur le test ils disent : "le mode High Speed Video (MP4) en Full HD 25p avec sortie à 100 i/s"
    Je suis pas sur de comprendre.
    Pour moi si c'est du 25p ca veut pas dire 25 i/s ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , le p de 25 signifie que c'est 25 images par seconde progressives , c'est à dire complètes , par opposition à l'entrelacé qui sort des "demi-images ' , imbriquées à la lecture pour former une image complète .
    Le FZ 1000 , une très bonne idée d'homero à tel point que j'attends la sortie imminente des nouveaux modèles pour l'acheter MAIS tu fais du kite !!!! tu as pensé à sa protection contre la flotte .

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    On m'en a prêté un pour deux semaines ... pour accrocher sur le kite, j'hésiterais car la bête est assez dodue et pas spécialement légère. Mais pourquoi pas un Nikon 1 AW1 : antichoc, étanche, images vidéo et bonne qualité, dans les prix ... seul défaut : l' optique qui est un zoom assez bon mais de rapport 3 X. Pour les ralentis il n'a hélas pas hérité des modes du reste de la gamme.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Remplacer ou compléter ??
    Aucun de ces appareils que tu cites ne remplacera vraiment une action cam conçue pour ce type de prise de vue.

7. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non c'est pas pour remplacer mais pour compléter ma gopro.
    J'édit le post de base.
    On a la chance ici de pouvoir aller filmer les pieds dans l'eau assez proche du rider.
    Evidemment on fera attention à l'eau ;)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84
    Toi peut être, mais le rider et le vent ...Faut au moins 3 4 beaufort pour Kiter ;)
    Tu vas faire vivre ton matos dangereusement ( comme le kite ..vecu mort en direct d'un kiter :sad: )
    Mais il existe des astuces de protection !!!

André :jap:

9. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    T'inquiète pas, soit je filme ma copine qui ride soit l'inverse du coup on fera attention.
    Puis si le rider saute sous le vent -> pas de problème.
    La ou on pense filmer on est seul ou pas loin -> je suis pas fou au points de filmer au milieu de tous les kiteurs qui dès qu'ils voient une caméra te sautent dessus.
    Tous les films de kite sont fait avec des caméra ou des bridges/reflex ;)

Je suis quand meme preneur des astuces de protection ;)

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le moins cher?

Fuji XP70 16,4 Mpix (+/ - 150 €): "baroudeur" étanche 15m, full hd 60ips, moins en 240 ips, optique équiv 28>140mm, complément fixation avec optique super grand angle attaché et placé devant la lentille(40€). Je viens de filmer des coureurs prenant un virage en 60p, ça en jette, et pas aux orties! Par ailleurs, il fait aussi des photos, mode hdr compris!! perso, tirage des + belles en 48x33 cms, excellent piqué.
    Attention aux version postérieures, elles ne font pas forcément le 60p. Pour du kite, je ne transigerais pas sur le 60p, le 30p est nettement plus heurté.Pour un test c'est pas très cher, et j'ai peur de ne pas voir x fois mieux pour x fois plus cher.
    Mon dada : conversion par lecteur BR usb en 3D pour le projo à lunettes actives -80€ hélas, pièce-. Tout simplement inégalable par tout autre moyen dispo actuellement. Le projo affiche bien le chiffre magique de 60p.

11. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Milo salut.

ton avis dithyrambique sur le fujiXP70 m'a incité à en savoir plus.
    Le test de Clubic n'est pas aussi enthousiaste.

En allant vers les compacts étanches sans caisson je peux inciter d'examiner aussi les Pentax W (water).

Sinon connais-tu le robot qui filme à ta place ?mouv'n see
    Leur vidéo montre une application en kite-surf en particulier.

"faites du travail."

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, bien sûr...

mais rares sont ceux qui utilisent la procédure lecture par lecteur Br, et encore moins à 60ips. Ils constatent les saccades en mode 30 ips ou moins. Normal. Pour le reste, mon "sam suffit" sans le barda du caisson etc... convient à un pur amateur, il y a déjà suffisamment de pb pour garder l'objectif net de gouttes d'eau si un petit objet, alors un plus grand ...
    Par ailleurs les tests et opinions me laissent souvent perplexes, ou pas même perplexe, ça coule souvent de source! Le meilleur conseil est d'essayer avant d'acheter : perso je n'ai pas fait reprendre cet appareil après 15 jours.
    Nota : plusieurs marques marques (Fuji, Olympus, et sans doute d'autres) offrent un appareil aux caractéristiques proches : baroudeur 16,4 mpix, capteur 1:2/3, 60ips, sauf le prix. J'ai choisi Fuji pour le renom de la marque en matière de traitement de l'image, mais je serais intéressé par un comparatif.
    En situation de stress au captage (extérieur pluie..) vaut d'ailleurs mieux avoir deux apn qu'un seul, et de plus la limite d'enregistrement est sous les 30minutes.

#12 milo, 1 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    Et un truc comme le Panasonic FT-5, 1080 à 60 i/s, stabilisateur , le zoom manque un peu d'allonge ... ou son concurrent de chez Olympus.

14. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ils ont l'air pas mal ces compacts mais perso je n'ai vraiment aucune obligation de prendre un compact.
    En pouvant aller dans les 350 à 500 € vous pensez qu'il y a mieux que le FZ200 ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    Pour moi, non ... et on le trouve à 332 € .... et la version sans prise micro, FZ72 je crois, est encore moins chère ... mais il y aura toujours un moment où l'on voudra faire une petite interview ou avoir un mic avec une bonnette à poils pour le vent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page