module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compact, Bridge, reflex ou caméra pour de la video moyen budget ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par theworst, 24 Avril 2015.

Tags:
  1. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je cherche à compléter ma Gopro. Je fais des films principalement de kite dans les Antilles. Je cherche principalement une bonne qualité de video, et de quoi faire des ralentis intéressants. L'idée est d'envoyer des edits sur vimeo après (video de 4 min max environ).
    Du coup je cherche surtout du 1080 plus que de la 4k.
    J'ai un budget autour de 500 - 900 € (adaptable). Faire des photos serait un plus.
    Si la différence en vidéo sur de la HD (720 ou 1080) est minim entre deux appareils à prix très différent, je resterai sur le prix mini.

Dois-je m'orienter vers du caméscope, appareil reflex, compact, bridge ?

Je n'y connais absolument rien en appareil photo.

Voilà les premières idées que l'on m'a données

lumix-lx100
    ----
    lumix-fz1000
    ---
    sony-rx10

Quelques exemples de videos que l'on fait ici :
    Chloé & Lucas on Vimeo

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    Un bridge comme le Panasonic FZ1000, on peut faire des ralentis à 100 i/s, et avec 100 € de plus il est dans le budget ... Pourquoi celui-là ? Ben je n'ai pas essayé les deux autres .... hélas !

3. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur le test ils disent : "le mode High Speed Video (MP4) en Full HD 25p avec sortie à 100 i/s"
    Je suis pas sur de comprendre.
    Pour moi si c'est du 25p ca veut pas dire 25 i/s ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1