module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de halo avec une hmc151

Discussion dans 'Panasonic' créé par djones, 21 Avril 2015.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :o c'est pas cadeau cette option

2. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cet éclairage. Pour répondre à mon achat sur ebay, honnêtement, jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis avec ce que j'ai acheté à l'aveugle. Je regarde en premier lieu le pourcentage de positif et je regarde depuis quand la personne est inscrite sur le site et si elle a une boutique. Généralement, ils craignent beaucoup un avis négatif. Une fois je n'ai pas reçu dans les temps l'objet que j'avais commandé et il m'ont remboursé alors que je l'ai eu un peu plus tard.

Là, j'avais fait le pari qu'une caméra avec peu d'heures devrait être une sécu. En plus le prix était vraiment raisonnable par rapport à ce que j'avais vu sur le bon coin.

Ensuite j'ai quand même eu une mauvaise surprise : effectivement la caméra était presque neuve mais il n'y avait pas le porte micro sur le côté ni de cache d'objectif. J'ai passé du temps à les trouver sur le net mais rien que le cache objectif m'a coûté 50 € parce que je l'ai commandé aux US et j'ai payé des frais d'importation. Mais les photos étaient prises de façon à ce qu'on ne voit pas ces "détails" :)

Autre chose, ce n'était pas le bon chargeur. Et là la boite m'a remboursé.

En tout cas, maintenant que j'ai trouvé d'où venait le souci, je trouve que l'image est vraiment belle et qu'elle n'est pas trop mal en basse lumière (j'avais une Z1 avant). Je fais essentiellement des reportages news et je trouve que son faible poids par rapport à la qualité de l'image en fait une caméra parfaite. Même si beaucoup me disent qu'ils n'auraient pas acheté cette caméra en 2015.

C'est vrai que la mode est plutôt aux grands capteurs mais ayant un GH2 et tournant souvent avec une F101, j'ai déjà eu des grosses plantades de mise au point, même avec l'oeilleton Zacuto et l'option de peaking.

En tout cas merci à tous :bravo:. Je vais essayer de rester sur le forum et ne pas y aller que quand j'ai un problème. Si je peux moi aussi aider, je le ferai.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Tout dépend du prix ... 1300 € + le cache à 50 € ooo + le porte micro .... sans le chargeur et qu'en est il de la garantie ? Ca commence à se trouver en concurrence serrée avec des Panasonic AG-AC90 et Canon XA20 neuves, complètes et garanties. Enfin l'essentiel c'est que ça se termine bien ...

4. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai... je viens de voir la AC90 et elle est à 1800 €. Maintenant, j'avais déjà tourné un doc avec la hmc et je connaissais le résultat.

5. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est une très bonne caméra cette 151, robuste, ergonomique, polyvalente et surtout éprouvée sur le terrain : tu n'as aucune raison de regretter cet achat.

6. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    sauf l audio ( pas de mode automatique )
    sauf la définition ( pas une vrai full hd mais pas grave pour faire du dvd )
    manque une 3eme bague (la molette marche quand même bien )
    Iris qui se ferme aprés f11. ( assez chiant en spectacle )
    Stabilisateur pas au mieux mais on s en passe.
    Du bruit dans l image .
    écran pourri , pas de peaking.

et sinon je suis d accord, sur maniable , polyvalente et robuste; et à ce prix là c est déjà pas mal.

7. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après la hmc a un tri ccd de 5,2 millions de pixel pour un capteur de 1/3 pouce et la AC90 est un 3x2,6 millions de pixel avec un capteur de même pas 1/4 de pouce.

Je sais qu'on ne peut pas tout miser sur les capteurs mais ça peut jouer.

En tout cas, pour l'instant je suis très content de la HMC (sur laquelle le son peut être en auto dans les menus).

Pour le peaking, je suis d'accord que ça puisse être gênant...

8. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    C est plus 520 000 pixels que 5M
    Pour audio je confirme qu il n y a pas de mode auto ya un truc qui coupe l audio quand c est trop fort avec un effet affreux, c est tout.

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
  10. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Chez Pana, c'était toujours d'actu en 2012 ! :D

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
  12. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelques fois c'est dur les forums :
    - Hier soir je me suis couché avec mon problème résolu et en ayant l'impression d'avoir une super caméra presque neuve à un prix correct et qui fait de supers images et ce soir je vais me coucher avec l'impression d'avoir une caméra complètement obsolète, que j'ai payé trop cher et qui n'a vraiment pas de bonnes performances :cry2:.

Sinon je suis sur un plan d'une AF101 à 1500 € et qui n'a que 400 h (je l'ai vu et elle est nickel). je l'aimerai pour remplacer mon GH2 et j'ai quelques bonnes optiques. Vous pensez que c'est un bon plan où là aussi elle est obsolète???

13. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Même deal que la HMC en terme d'image : pas la plus piquée des Full HD (750 lignes de def').
    A peine mieux en matière de latitude : autour de 9,5 stops.
    Constat similaire concernant la partie audio : le supposé "limiter" clip' carrément les pics sonores (consolation : les préamps sont puissants).

Pour le reste : c'est une caméra robuste, pratique, exhaustive, fiable, ultra autonome.
    Elle confère aux rushes un véritable cachet, une signature non artificielle des plus agréables.
    Elle est attachante, elle a du style. Ce n'est pas un appareil dont on se lasse.

A toi de voir..
    Tu veux de la def', du DR et du Rock : GH4
    Tu veux une caméra équilibrée, douce et fidèle :laugh: : AF101

14. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'en profite pour poser encore une question : pour l'instant mes reportages sont ensuite convertis en DVCAM. Quel est le meilleur réglage sur la HMC au départ ?

Les choses que je vois sont les suivante :

- Les couleurs pètent à mort
    - Les mouvements ne sont pas fluides (en HD j'étais pourtant en 1080i)
    - Dans les couleurs vives (rouges par exemple), les contours bavent.

J'étais parti sur le 1080i à cause de l'entrelacé. Je me disais que c'était ce qu'il y avait de plus proche du 576i après.

Je me demande si partir du 720/50P ne donnerait pas un meilleur résultat après en DV.

Je mettrai un extrait dans un post.

Merci à tous

15. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Profile F1... :-), je maintiens ; en baissant un peu la chroma...
    Tu sais, il n'y a pas de bonne caméra sans un bon opérateur. Je pense que tu n'as pas assez passé de temps à tester ta caméra, il y a une multitude de réglages ; tu l'exploiteras et l'apprécieras encore plus si tu la connais bien. Un conseil toutefois, ne t'éloigne pas trop des réglages usine, je pense qu'on peut faire confiance aux ingénieurs géniaux de Panasonic.:bravo:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous