module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un HF portable pas cher

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 24 Novembre 2014.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Dans la série les HF Bluetooth, ce matériel BTM-210D qui permet de transformer un micro XLR dynamique ou à pile en sans fil : . Son prix en France est de 86 € et il est distribué sous la marque Malone. La portée serait de 20 m maxi. Le SKP-100 du pauvre ! :D

Products - Taiwan Carol Electronics Co., Ltd.

#46 homero, 8 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 2
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il semblerait d'après des utilisateurs que la plupart de ces HF Bluetooth économiques soient tous affectés par une latence telle que l'on soit victime d' un léger retard avec l'image à l'arrivée, il est dans ce cas impératif comme dit plus haut de ne jamais les mixer avec un autre son mais de les isoler sur un autre canal pour une resynchronisation au montage. Celui qui obtiendrait le moins de commentaires négatifs serait le Sony ECM-AW4, c'est aussi le plus cher. Je reste pour l'instant fidèle à mes vieux HF analogiques 20 ans d'âge.

#47 homero, 12 Avril 2015
    Dernière édition: 12 Avril 2015
  3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    L'analogique a du bon ... souvenirs de ceux qui avaient canal+ en numérique pendant que le voisin hurlait plus tôt à chaque but marqué, équipé en analogique, donc diffusion plus rapide.

• J'aime J'aime x 2
  4. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Et pour les bœufs comme moi qui ne demande que du plug and play ou du plug and record, sans devoir rien bidouiller, y-a quoi ??

(J'ai rien contre les bovins ... j'adore les trains ..)

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ca ne date pas du numérique, mais tout simplement dès la réception par sat ... analogique

A+

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui il fallait attendre que ça monte là haut et que ça redescende ...

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    En pas cher (moins de 200 €), HF avec récepteur portable et fiable, analogique sur bandes autorisées ... rien en neuf ...

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ca se tire la bourre dans les HF 2,4 gHz, un clone du Boya ; le Movo WMIC50 Movo WMIC50 2.4GHz Wireless Lavalier Microphone System with Integrated 164-foot Range Antenna (Includes Transmitter with Belt Clip, Receiver with Camera Shoe, Lavalier & 2 Earphones) : Lavalier Microphones ... et plus intéressant dans le principe, le Neewer Rowa Dual : NEEWER Dual Channel Wireless Stereo Microphone set - DSLR Film Noob .... deux émetteurs et 1 récepteur à deux têtes de réception, ne pas confondre avec diversity ... peu d'autres infos ... quelques retours d'utilisateurs peu satisfaits ! Tiens c'est japonais, ce coup ci ?!

#53 homero, 15 Avril 2015
    Dernière édition: 16 Avril 2015
  9. bufo

Appréciations:
    +8 / 46 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour

ce fil m'intéresse beaucoup car ayant un besoin très ponctuel de ce type de matériel je n'ai pas envie d'investir beaucoup. Mais mon problème c'est pour les interview car il y a ,par définition, 2 interlocuteurs. donc il faut, si je comprends bien du matériel comme celui proposé chez ce fabricant japonais.
    sans cela quel autre solution pour enregistrer deux interlocuteurs en même temps?

merci de renseigner un néophyte

Bufo

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tout dépend du matériel de prise de vues que vous utilisez et dans quelle situation, la solution la plus économique et la plus sûre pour des interviews posées : deux micros filaires, un pour l'intervieweur, un pour l'interviewé : http://www.repaire.net/forums/attac...85d1380812387-nikon-1-v1-outil-de-mtscoop.jpg . Les HF ne sont indispensables que si l'on fait des interviews en mouvement, en accompagnant les gens sur le terrain en travelling marché.
    On peut parfaitement n'activer qu'un seul micro émetteur avec le HF 2,4 gHz Neewer Dual, un seul canal sera alors utilisé.

#55 homero, 16 Avril 2015
    Dernière édition: 16 Avril 2015
  11. bufo

Appréciations:
    +8 / 46 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir Homero et merci pour cette réponse rapide

je fais surtout du cinéma animalier et parfois je mets un interview d'un intervenant sur le terrain d'où je pense la nécessité du HF. Maintenant je suis équipé de la Sony AX100

bonne soirée

Bufo

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    AX100, c'est entrée mini-jack stéréo, pour le Neewer Dual, vous avez des retours d'utilisateurs pas toujours enthousiastes ici :
    Amazon.com: Neewer® Dual Channel Camera Mount 2.4GHz Wireless Clip-on Lavalier Stereo DSLR Microphone System with 1 Transmitter, 1 Receiver and 1 Handled Microphone Set for 7D, 60D, 600D/Rebel T3i, Nikon D5100, D7000: Camera & Photo .
    Certaines remarques me font penser que c'est bizarrement conçu, la sortie audio ne séparerait pas les canaux ! :perplexe: Faut attendre d'en savoir plus....

13. bufo

Appréciations:
    +8 / 46 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour

effectivement il y a des extrêmes dans le jugement. Bon de toute façon il faut attendre oui, laissons aussi ce produite arriver chez nous

merci pour la réponse

Bufo

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'ai trouvé sur le Tascam DR-60d Mk II (sur les autres je pense que ça existe aussi) une fonction permettant de retarder l'autre canal de façon à ce que le mixage HF numérique-perche soit possible ou que les pistes soient bien alignées sans retard au montage, je croyais que ça n'existait que sur les Cantar et autres matériels pro. Sur la doc des HF pros Zaxcom, ce retard serait de 6 ms.

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Après Sony, Canon, Nikon se met aussi au HF Bluetooth avec le ME-W1, ME-W1 Wireless Microphone Audio Vidéo Connectivité reflex Reflex Accessoires , celui-ci est anti-aspersion IPX5 me signale Gruuz qui envisage de l'acheter un de ces jours pour ses vidéos de kayak de mer .... le prix serait d'environ 250 $ . Beaucoup de qualités annoncées : on pourrait y brancher un micro externe stéréo en mini-jack, l'émetteur ferait aussi enregistreur ... personne n'en offre autant si l'annonce s' avère exacte ... à surveiller

#60 homero, 7 Mai 2015
    Dernière édition: 8 Mai 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous