module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] caméra embarquée géolocalisation

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par snoozkilla, 6 Avril 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le GPS ca ne marche qu'a l'exterieur, donc pour la plupart des localisations , ca ne sert a rien, vu qu'il y 9 chances sur dix que ce que tu veux localiser se trouve: dans un hangar, dans un parking, dans une cave, dans un appart etc...

donc le futur ce sera des bornes de proximite (passages obliges comme les entrees de magasin, de metro, de parking, d'immeubles, les ascenseurs etc...) qui enverront un simple code a ta puce. comme ca tout ton trajet sera une simple liste de code.
    d'un autre cote, la borne enregistrera ton code, comme ca elle sera que tu es pres d'elle et si on te cherche elle pourra donner l'alerte ou t'envoyer des pubs. Dans le film Minority Report, c'etait tres bien realise.

Ca marche deja comme ca avec les telephones mobiles, le fournisseur sait ou ton mobile s'est connecte sur la derniere antenne, et pour peu que qu'il y ait 2 ou trois antennes a proximite , il peut faire une triangulation (ou plutot une trilateration).
    evidemment avec une precision de 200m, ca laisse un peu a desirer.

actuellement , c'est exclu de mettre une puce dans ta peau, la plupart des gens seraient contre, par contre il y deja des puces dans pas mal de smartphone et surtout de plus en plus dans les cartes de payement.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    "pour des distances plus importantes ça donne la dernière position connue de la puce "

non justement, si tu lis bien la description donnee sur le web, ce truc se contente de lire la position de ton telephone (pour autant qu'il ait l'application installee et que ton tel ait un GPS ), et va la donner a intervall regulier en bluetooth au gadget).

donc si tu t'eloignes de plus de 20m du gadget, il ne recoit plus la position.
    donc imagine que tu mette ce truc sur une valise, t'arrives a l'aeroport, tu mets la valise sur le tapis roulant et tchao la valise.
    si elle se perd, la seule info que tu auras, c'est sa position la derniere fois qu'elle a communique avec le telephone (au guichet d'enregistrement).

maintenant imagine que par hasard, tu te retrouves a moins de 30m de ta valise, elle va se reconnecter avec ton tel et enregistrer une nouvelle position (pas la sienne, mais celle de ton tel.)
    donc si tu te retrouves dans un hangar avec une montagne de valises, ca te permetrra meme pas de la retrouver. La seule fonction qui sera utile, c'est celle qui te permettra d'activer la sonnerie du gadget.

autrement dit, la seul utilite de ce gadget c'est de pouvoir te dire qu'il se trouve a moins de 30m de ton telephone, et de pouvoir sonner le cas echeant.

un TK102, il y un GPS et un mobile dedans. tu lui envoies un SMS , il detecte sa position et te la renvoie dans un SMS.
    donc si tu le mets dans ta valise, elle peut se retrouver a singapour, si elle arrive a lire sa position GPS et se connecter sur un reseau mobile, tu peux connaitre la position de ta valise a ques metres pres.
    evidemment c'est un cas extreme, en general on se contente de suivre le TK102 sur les qques kilometres autour de soi. (perso je l'utilise entre autre pour suivre ma fille quand elle fait du cheval)

#17 giroudf, 7 Avril 2015
    Dernière édition: 7 Avril 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai trouvé un site qui a testé l'objet en question et c'est plutôt décevant.
    Wistiki Wistiki Test : Wistiki, le porte-clé connecté pratique pour retrouver ses affaires

bref on va passer à autre chose, leur machine est un peu attrape couillon, ça avait l'air si bien sur le papier :hum:

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour avoir bossé sur des projets de film traitant de l'incorporation de puces RFID dans des pneus, je peux t'assurer qu'elles n'étaient pas plus grosses… ;-) Après, il y a puce et puce, sa taille dépend de ce qu'elle doit traiter. Mais là encore, quand on voit la taille d'une carte mère de macbook air, qui brasse de l'audio, de l'accès web, de la vidéo, bref, tout ce qui fait le multimédia de nos jours, je me dis qu'on doit bien pouvoir faire tenir quelque chose dans un composant de la taille d'un grain de riz

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai trouvé un site qui a testé l'objet en question et c'est plutôt décevant."

C'était bien mon impression rien qu'en lisant l'annonce publicitaire : en Bluetooth il ne faut pas attendre des miracles !

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    certes ogt, je ne comptais pas sur cette partie là, mais bien la fonction GPS, qui ne semble pas fonctionner du tout :hum: à 300m le blutooth ne sert à rien dutout :non: retour à la case départ
    :sad:

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est pas de la pub, mais le TK102, c'est la solution.
    j'ai une cliente qui l'utilise pour ses chiens (qui ont tendance a se barrer en promenade) et elle est tres contente.
    Pour la localisation en plein air, c'est l'ideal (pour le prix).
    Pour retrouver ses gamins dans une grande fete aussi..
    ou comme antivol pour son velo ou sa voiture (la il y a des models speciaux avec alim 12V, TK103 je crois)
    le seul inconvenient pourla localisation sur carte, c'est qu'il faut l'acces a internet sur le smartphone pour pouvoir afficher la carte google avec la position.

https://itunes.apple.com/gb/app/gps-tracker-tk-for-tk102-tk103/id417801491?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.applette.android.tkmon&hl=en

on trouve le vrai TK102-2 pour pas cher (celui qui a la carte micro SD) et des copies (souvent sans la carte micro SD) . en general le copies marchent aussi bien que l'original, la carte SD n'est necessaire que pour enregistrer des trajets.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca m'intéresse avec mes beagles et bassets artésiens fugueursqu'on a attendu une semaine, pour retrouver ces fumiers en stand-by devant le camion du boucher à 10 kms ... Suffit d'équiper le pire ... ce qui reste encore à déterminer ! :love:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous