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Zoom h5 ou Tascam dr60

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jpr83, 15 Mars 2015.

  1. jpr83

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    Bon ben, je pense que je vais m'orienter vers le zoom h5, son micro incorporé le rend plus polyvalent, surtout pour ce que je veux faire.

    ps: je ne savais pas qu'on pouvait utiliser en même temps le micro du zoom plus les entrées xlr, un vrai couteau suisse.

    Merci didier et homero. ;-)
     
  2. homero

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    Pour le Sony RX10, il y a ceci : Kit adaptateur XLR XLR-K1M ... ça simplifierait tout question ergonomie pour un usage de cet appareil à la main ... mais la facture est salée : ....Kit adaptateur XLR XLR-K1M | XLR-K1M | Sony FR
     
    #17 homero, 18 Mars 2015
    Dernière édition: 18 Mars 2015
  3. didierLyon

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    J'aimerai beaucoup ce genre d'adaptateur pour le GH4 à la place de l'inutilisable (pour mon utilisation) YAGH !
     
  4. homero

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    Oui j'ai vu le YAGH chez un cinéaste voisin qui utilise le GH-4 en complément de sa Sony F3, outre le prix c'est l'alimentation externe par XLR 4 broches qui ne favorise par la légèreté pour un utilisation à la main, on va se retrouver comme il y a 30 ans avec des batteries ceinture ou au mieux des cages avec une profusion d'accessoires clippés dessus. Le positif sur le choix DSLR, Blackmagic c'est que ça permet d'adapter en permanence l'appareil de base aux conditions de tournage et ça ce n'est pas rien.
     
  5. didierLyon

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    C'est son gros point noir de mon point de vue.
     
  6. jpr83

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    Oui homero j'avais vu ce kit, mais pour le prix sony aurait pu le faire sans fil, fixé direct sur la porte griffe accessoires, bon c'est vrai je pinaille un peu.
     
  7. jpr83

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    Pour quel usage utilises-tu le gh4 didier.
     
  8. didierLyon

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    reportages sur des événements d'entreprises et documentaires.
     
  9. jpr83

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    Et pour le son.
     
  10. didierLyon

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    Pour moi une Beachtek que je désire remplacer par un H5
    et pour mon associé un H4 qu'il veut remplacer par un H5.

    Pourquoi ?
     
  11. jpr83

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    Pour savoir si tu utilises le zoom seul ou en complément d'un autre appareil.

    Pour ma part je le commande et voici un petit test.;-)

    https://youtu.be/MMAJGjE0t9E
     
  12. AQW333

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    Voici une réponse sur audiofanzine au sujet du multipiste du H5n:

    "...J'ai pu essayer maintes fois le H4N et il n'y a pas photo le H5 est en apparence meilleur :
    Potards de gains manuels et analogiques, capsules interchangeables, 15h d'autonomie etc.
    De quoi nous donner envie !
    Mais la réalité est bien tout autre... Je tiens d'ailleurs à avertir ceux qui veulent acquérir cet enregistreur :
    Vous ne pourrez avec le H5 en aucun cas enregistrer avec le mode multitrack de la même manière que sur le H4N. Je m'explique :

    Il y a 4 pistes :

    L/R = les micros intégrés, d'une excellente qualité
    1/2 = les deux entrées XLR jack.

    MAIS :

    Premièrement, les micros intégrés ne sont utilisables que sur UNE SEULE piste (en fait 2) car ils n'enregistrent qu'en stéréo et prennent deux pistes à eux seuls.
    Deuxièmement il est impossible d'enregistrer les micros intégrés sur les pistes 1 et 2 qui sont elles réservées au XLR jack.

    De plus, il n'y a aucun effet comprit dans le H4N mis à part les compresseurs limiters filtre coupe bas et deux trois bricoles.

    Notez que le Bounce, fonction essentielle, est impossible.

    Oubliez donc d'enregistrer plusieurs pistes les unes après les autres avec les micros intégrés car ils ne sont utilisables qu'une fois, pour les deux première pistes qui n'en font au final qu'une seule...."


    Je ne sais pas si cela répond...

    Quand au Tascam 70d, il est plus utilisable en mixette, car comme enregistreur avec les micro internes on ne fait pas mieux qu'un micro interne de cam grand public...bref apparemment c'est juste pour la synchro ...
    Donc parfait avec un micro externe et DSLR par exemple ? Surtout que les Tascams sont jugés plus ergonomiques que les Zooms (menu...)
     
  13. didierLyon

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    J'avais vu cet avis, mais il n'est pas pour ma part rédhibitoire.
    Que la capsule stéréo enregistre sur 2 pistes, il n'y a pas grand chose de surprenant.
    Que les pistes 1 et 2 soient réservées au entrées XLR, cela me convient bien pour l'utilisation vidéo.
    Pas d'effets ? Pas grave !
    Multipiste ? ce n'est pas l'utilisation que l'on peut en faire en tant qu'interface son pour la vidéo.
     
  14. homero

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    Un des grands intérêts de la nouvelle génération des Zoom (H6, H5, Q8) c'est qu'ils peuvent recevoir la gamme d'accessoires micros ou entrées XLR combo et mini-jack comme l'EXH-6 :
    https://www.zoom-na.com/products/pr...-xrltrs-input-capsule-zoom-h5-and-h6#overview

    Sur le H4n, on pouvait aussi ne pas être tributaire du couple XY intégré en mode 4 canaux, il suffisait de brancher une interface sur la prise mini-jack, je l'ai fait parfois avec mes Beachtek DXA-2S, Denecke PS-2, CEVL IM-2 etc ... et profiter de deux entrées XLR switchables en ligne ou à alim fantôme supplémentaires.

    Comme le suggère Didierlyon, les fonctions MTR (uniquement 44.1 kHz) sont utiles aux musiciens qui pratiquement le re-recording pour des maquettes, en tournage vidéo elles ne s'imposent pas.
     
  15. jpr83

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    Bonjour à tous, le zoom h5n est un 3 pistes avec la capsule xy fourni où 3 entrées, ce qui donne 1 piste stéréo pour la capsule et 2 pistes mono pour les entrées xlr.
    Pour avoir un enregistrement 4 canaux simultanément il faut le combo dble XLR, EXH-6 comme le dit homero.

    Voilù pour l'istant.
     
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