module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Merci Mike34

Comme quoi on est sûr de rien ...sauf que pas beaucoup de transparence de la part des fabricants.

Pour le FZ1000, c'est plus simple il a été dit que c'est le même capteur que le RX10 si je me souviens bien.

Bernard:
    On attend avec plaisir ton test de stabilisé à la façon "Cantonaise" ;-).

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    C'est loin d'être parfait il faut que je m'entraine:D
    Je l'ai monté en 4k avec power director que j'essaye depuis avant hier
    Mais édité en 1080 pour que tout le monde puisse le voir...
    La qualité permettra a ceux qui ne le connaissent pas de voir l'image que donne le LX100...
    Sinon c'est long a transférer 1,5Go:cry2:

3. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Oui le FZ1000 possède un capteur 1"... mais ce modèle a 2 défauts importants :
    - bruit de fonctionnement enregistré par le micro interne
    - focale mini de 37 mm en 4 K.
    (pour info avec le LX100 c'est 26 mm en 4K et 24 mm en HD)

Test du FZ1000 : C'est ici sur magazinevideo

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    l'image est bonne ...

mais bien sûr il y a un "mais" ... je retrouve les pbs inhérents à une fréquence trop basse, dont naturellement les saccades.
    2ème point : par rapport à mon petit apn full hd, même pb en contre jour : quand on voit ce que peut faire le hdr sur deux photos seulement, on enrage que cela ne puisse pas s'appliquer à chacune des images d'un clip hd . Allez, qu'ils nous pondent un format capture 4k ou simplement 2k en 2x30p avec chaque image normale suivie d'un enregistrement "paramétrablement" surexposé de la même image et un logiciel de production hdr vidéo en parallèle ... s'ils pouvaient ça en 60p ce serait mes vœux de Pâques, avec une alternative : une sortie en raw!
    P.S. en fait c'est déjà fait, on vieillit à vue d'œil!!

#290 milo, 28 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Effectivement il y a dans cette vidéo là un peu plus de saccades que j'espérais ...!? Le logiciel à joué un rôle ?
    On remarque que oui la poignée parait moins coulée que le steady, mais au final je préfère presque la poignet, cela se ballade avec beaucoup moins d'amplitude que le stéady et donc ici évite des saccades supplémentaires...plus reposant presque, mais il faut aussi s'habituer.

Dans le même esprit, mais LX100 en FHD 50p:
    Là on ne sait rien sur les conditions (stabilisateur externe, montage sans correction...)

On a aussi une vidéo tournée par quelqu'un "du milieu", et le peu d'élément en mouvement ne donne ps autant de saccades (certes il semble être sur trépied à 90%) ...il parle aussi de ses réglages, et il préfère les vidéos pas trop sharp .

As tu vérifié sur quelle position était ta stabilisation en interne ?

Bernard A+.

#291 AQW333, 28 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    En fait le stab est pointu a régler pour optimiser le roulis toujours présent.

J'ai depuis rajouté une rondelle de contrepoids et décalé le centre de gravité. ;-)
    Cela ne vient pas du soft de montage (qui au passage est vraiment excellent -une découverte pour moi-)

Je ne pense pas qu'un stab plus cher apporte grand chose ou alors il faut passer au stab motorisé bruschless.

Concernant les contre jours je trouve qu'il gère bien et que la dynamique est très bonne si je compare a ce que j'ai connu :good:

Ce même clip a été encodé aussi en 4k H265.
    Visionné sur le 65" la différence avec le dowscale n'est pas flagrante a 3m mais se voit bien a 2m.

Mais c'est vrai ce n'est pas renversant, l'échange d'une TV 2K contre une 4K même en lisant un 1080 apporte plus.

Idem pour la prise de vue ou même dowscalé en 2k une caméra 4k apporte beaucoup :good:

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bon peut être cela passe pas super bien chez moi...:unsure:
    Et avec ta nouvelle TV , tes conditions de lectures sont supérieures au miennes
    Sans oublier ta remarque sur les TV 4K qui améliorent aussi le FHD...On y pense pas forcément.

Merci pour ton boulot :good:

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Bernard et merci d'abord pour ce partage.:jap:

Oui un downscal de 4k permet d'avoir un FHD PARFAIT!!
    2 m tu dis que tu vois une différence entre le downscal et l'original ???

ça fait un RATIO de 1.4 environ ...
    Je regarde du FHD avec un VP FHD sous un ratio de 1.1 à1.2 et en downscal j'ai "l'impression d'y être"
    3m de diagonale à 3 m de distance la différence entre un Downscal et une VRAI projection en 4k m'apporterait assez peu !!
    Le 4k demande un ratio inférieur à 1 pour être exploité à sa juste valeur
    Et ce n'est pas qu'une opinion personnelle ...Sauf Sauf si tu as un acuité visuelle HORS NORME.

Ensuite pour ton steady:
    J'ai téléchargé et vu ton clip, il me semble que je fais aussi bien cam au poing sans steady avec l'AX100, surement mieux stabilisée que le LX100
    Voir ma scène de montée des escaliers sous le pont !!!
    Si tu l'as téléchargé ...Monter des escaliers c'est encore plus dur qu'en marchant pour stabiliser.

A première vue avec réserve d'usage, ce steady cam à 33€ ne vaut guère plus que ses 33€ ..Bon pour 33€ c'est pas un drame financier :laugh:
    Pas tout regarder encore !! tu aurais du alterner avec steady et sans steady sans faire trop attendre ;)
    30s même parcours avec le steady suivi de sans steady ...C'est un peu trop long Bernard pour un test de steady.

On se rend compte aussi que le capteur 4/3 n'est pas toujours un avantage du côté de la MAP !!
    Tu aurais du (sauf pour mettre en évidence effet Bokeh) fermer un peu plus car y a pas mal de flou.
    Flou de mouvement (si tu es au 1/50 c'est possible), flou de PDC je ne sais pas trop?
    La MAP que tu as du laisser en Auto, donne l'impression de se chercher du moins au début.
    A+
    André :jap:

#294 caraibe, 28 Mars 2015
    Dernière édition: 28 Mars 2015
  10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Flou du au gros capteur car comme on le voit même a f:5,6 la MAP reste délicate...
    Le gros capteur ce n'est pas forcément un avantage...;-)

Le steady c'est pas facile a régler, le stabilisateur de la caméra étant quasi inexistant ca ne facilite pas les choses :D

Oui 2m je vois la différence mais elle n'est pas flagrante pour tout le monde ;)

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Te dirais ça dans une semaine ..Si je peux alimenter correctement sa télé UHD 65" par entrée USB !!!

Si c'est le dossier du fauteuil qui est à 2m ..Là tu triches :laugh:
    Mais tu dois avoir 20/10 sur tes deux yeux ;)

Mais je parle en théorie, et faudra que je vois mieux cela en pratique

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    C'est le dossier qui est a 2m :mdr:

Blague a part l'apport d'une TV 4K se voit sur une source 2K ;-)

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Sacré Bernard ;)

Ensuite:
    Bien j'espère pour mon fils, que l'apport va se voir même sur les sources SD !!!
    Je crains le pire là !

Il doit recevoir ça le Vendredi qui vient ....
    1600€ elle était sorti à 3000€ elle est à 2000 est Thomson rembourse 400€ en promo jusqu'en Juin ..
    J'ai peur quelle ne soit pas aussi bonne que ta Sony !

A+ André

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    La différence sera peut être au niveau de la gestion du 25P.
    Sony a toujours de l'avance a ce sujet.
    Si je n'avais pas cette TV au grand jamais je n'aurais acheté une machine 25P même a 650€ :non:

Car dans notre sport favori c'est un élément primordial mais peut être la Thomson gère cela?.
    Au niveau qualité d'image en 2K et 4K a mon avis pas trop a craindre...mais pas d'illusions a se faire sur la SD :D
    j'attends tes impressions ;-)

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Patiente et tu les auras.
    J'ai pour habitude d'être assez rigoureux dans mes observations, tu as du t'en rendre compte ;)
    J'ai quand même un peu peur que ma belle fille quand elle va regarder ses émissions en SD, ne soit pas d'accord pour la garder.

J'ai revu un peu plus attentivement ton test:
    Les acoups de la marche sont plus visibles sans le steady (avec la poignée tu as écrit)
    Il apporte il me semble un petit plus ;)

Pour 33€ il faut pas s'attendre à des miracles. faudrait sans doute que tu peaufines les réglages avec contre poids pour qu'il fasse moins de rouli.

Ton 65" tu peux lui filer de l'UHD sur DD externe via USB :perplexe: :perplexe:

a+ André

#300 caraibe, 28 Mars 2015
    Dernière édition: 28 Mars 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page