module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Pour les argonautes de la vidéo et les pirates en chambre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cournonsec, 25 Mars 2015.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "la première question que je me poserais est de savoir si les programmes que je possède fonctionneront toujours avec W10"

il suffit de télécharger et d'installer les versions "Preview" (dans une machine virtuelle ou une autre partition) et de tester, ce que je suis en train de faire avec mes logiciels

L'iso de la préview 10041 est disponible là :

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=522154

Olivier

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :perplexe:
    Bonjour St Kro ;),
    ce serait un changement de la politique actuelle de la gestion des licences. Imaginons pour un PC que ta carte mère, ton disque/SSD ou ta carte graphique soit HS, cela voudrait dire que tu vas repayer une licence contrairement à ce qui se passe actuellement (réactivation via internet ou par téléphone) ? :unsure:
    Je ne suis pas sûr que Microsoft ôse appliquer ce genre de restrictions aux PC, mais comme W10 s'adresse aussi à des tablettes et à des smartphones, le rédacteur de cet article a probablement voulu généraliser pour ces produits, étant donné que contrairement aux PC il est difficile de changer facilement les composants ou de remplacer l'OS par un OS alternatif, autrement que part une simple mise à jour de W10.

Je suis plutôt d'accord avec la version de Colonel ;) pour les PC, qui est la politique actuellement en cours chez l'éditeur, mais pour les tablettes et smartphones c'est par la force des choses la durée de vie du matériel, compte tenu de leur obsolescence plus rapide.

Microsoft intègre dans les versions Pro, il faudrait vérifier pour les versions "Home" ou équivalant un "mode compatibilité" des applications pour utiliser les anciens logiciels non compatibles nativement avec la nouvelle version. Il suffit de cocher une option "Utiliser ce programme en mode compatibilité et de choisir la version de l'OS pour laquelle le programme fonctionnait à l'origine.
    Je suppose que ce mécanisme sera aussi implémenté dans la version commerciale de W10.

:)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    287
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Non, la phrase n'est pas ambigüe.
    Il s'agit bien de la durée de vie de l'appareil, pas de l'os.

Jusqu'à présent, Microsoft à toujours assuré la maintenance de ses softs pendant leur vie.
    Normal, c'est Microsoft qui décide de la fin de vie de ses softs.

A+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    287
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Hello GastonHD,

C'est la continuité de ce qui se passe actuellement.
    Si tu changes trop de composants d'un seul coup, même par téléphone, on ne te réactive pas facilement ta licence.

A+

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "vérifier pour les versions "Home" ou équivalant un "mode compatibilité"

Il n'existe pas actuellement de pré-version Home, seulement des pré-version Pro ou Enterprise.
    Mais l'option "compatibilité" est toujours présente.
    Cependant cela ne garanti pas que tous les programme fonctionnent en mode compatibilité.

Olivier

Fichiers attachés:

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Grammaticalement, je pense que saint kro a raison. Mais le lycée est loin, je vais demander à ma belle fille qui est prof de français...:mdr::mdr:

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu es de bonne foi et que tu ne fais pas cette manip trop souvent, tu ne dois pas avoir de problème pour ré-activer la licence.
    Je l'ai fais, il y a déjà quelques temps et tout s'est très bien passé.
    Si en revanche ta licence est utilisée sur plusieurs PC, c'est clair que le support ne va pas être d'accord.

Pourquoi m?est-il impossible d?activer Windows ? - Aide de Windows

Obtenir de l?aide sur les erreurs d?activation - Aide de Windows

"Modifications sur le matériel

Si vous avez apporté des modifications importantes sur le matériel de votre PC, telles que le remplacement de votre disque dur ou carte mère, vous devez activer Windows par téléphone. Pour savoir comment, accédez à l'article sur l'activation des produits.
    "

Oui je suis au courant depuis un moment ! :rolleyes:

Oui, dans la Preview, mais comme il s'agit d'une Preview, dans la logique, toutes les fonctionnalités présentes dans la Preview ne sont pas forcément implémentées dans la version commerciale, même-ci dans le cas présent, il y a fort peu de chance qu'elle n'y soit pas au moins dans les versions pro etc... comme dans les version précédentes de Windows, c'est pour cela que j'ai dit je suppose.

C'est vrai, mais c'est pour celà qu'il faut faire des tests au préalable, cependant beaucoup de programmes destinés à Windows 7, voire Vista sont dans leur grande majorité compatibles. Le problème ensuite est de savoir si la version du programme est encore supportée par l'éditeur ou pas, au quel cas il est déconseillé de l'installer sur un PC connecté à l'internet (ce qui est de plus en plus devenu une obligation) à cause des bugs et failles de sécurité non corrigées qui peuvent mettre en cause l'intégrité du PC.

;)

8. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ça ne sert à rien de sortir des cours de grammaire, il faut parfois se servir de son bon sens; vous pensez vraiment que Microsoft va s'engager à maintenir un OS à jour et l'améliorer, aussi longtemps qu'il le faudra du moment qu'au moins un appareil sur Terre fait tourner Windows 10 ? Donc potentiellement pendant 10, 20, 50 ans? Allons...

9. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un appareil disposant d'une licence Windows valide aujourd'hui, est éligible à une migration gratuite (période limitée) + mises à jour gratuites (tant que Windows 10 sera sous support officiel).

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Les os persistent bien plus longtemps que les organismes :D

• J'aime J'aime x 1
  11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    287
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben ça a toujours été le cas, non ?
    Pourquoi Microsoft communique sur ce point particulier ?
    Microsoft décide de la fin de vie, donc de l'arrêt du support !

Mais ce n'est pas ce qui est écrit.
    Soit c'est une mauvaise traduction de la version originale, soit c'est un argument publicitaire mensonger.

Je ne me fais aucune illusion sur les intentions de Microsoft, je ne fais que décortiquer ce qui est inscrit.

Avant de signer un contrat, je lis tout, et je relis surtout les phrases longues avec plusieurs virgules.
    Dans le doute, je demande une explication plus claire.

A+

12. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'upgrade n'a jamais été gratuit; donc ils communiquent sur l'upgrade gratuit+support complet;-)

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    287
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    La phrase de parle pas de la gratuité de l'upgrade (valable uniquement la première année), mais des appareils passés sous W10 gratuitement ou pas.
    Je vais aller plus loin dans mon enculage de mouches en vol :

Que dire de l'ambigüité de ce début de phrase
    Cela veut dire que les appareils sous Linux ou les appareils neufs assemblés, donc sans OS au départ, ne seront pas maintenus comme ceux ayant migré d'une version précédente de Windows ? :D

A+

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Cela veut dire que les appareils sous Linux ou les appareils neufs assemblés, donc sans OS au départ, ne seront pas maintenus comme ceux ayant migré d'une version précédente de Windows ? "

=> interpréter : si pas de mise à jour depuis une ancienne version de Windows, il faut payer une licence pour W10

"une fois qu’un appareil Windows sera mis à jour vers Windows 10, nous le maintiendrons à jour pendant toute sa durée de vie"

=> interpréter : il n'y aura plus de versions majeures, nécessitant de repayer une licence, mais uniquement des mises à jour (donc gratuites).

Microsoft compte faire son beurre uniquement sur la vente de nouvelles licences pour les nouveaux appareils, et non plus sur les mises à jours (upgrades) entre versions (mais les entreprises ne sont pas concernées, et continueront à payer la Software assurance)

Olivier

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    287
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Il ne faut pas extraire une phrase de son contexte, je faisais la remarque sur l'interprétation possible de l'argument Microsoft
    Perso, je traduis par :
    Seuls les appareils ayant migré depuis W7 et W8 seront maintenus pendant leur durée de vie.
    Sous entendu: les appareils venant de Linux et avec une licence W10 achetée ne seront pas maintenus à vie puisque ne venant pas de Windows.

A+

Je sais je suis lourd :D

Chargement...

Partager cette page