module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Souci de plans coupés Premiere Pro CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ouega, 26 Mars 2015.

1. Ouega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis relativement nouveau dans l'univers du montage et plus précisément sur Premiere Pro CS6 que j'ai acquis récemment.
    Je comptais monter une vidéo avec des rushs GoPro, pour un total de 5 à 8 minutes.

J'ai suivi différents tutos pour me familiariser avec le logiciel qui a l'air complet mais je suis tombé sur un os, je m'explique :

Une fois mes rushs découpés, ils figurent tous dans la timeline mais je dois générer un fichier de rendu pour l'ensemble de la vidéo, afin de me permettre de la travailler plus en détail et de placer chaque plan à la place que je voudrais.
    Actuellement, le rendu est mauvais, la petite barre au dessus de ma timeline est jaune/rouge. Je ne peux donc pas voir vraiment l'action se dérouler de façon fluide.

Je me mets donc à générer des fichiers de rendu pour l'ensemble de la vidéo, jusque là, aucun problème. Mais lorsque l'opération est terminée, je me retrouve avec un rendu en slow-motion, avec la fin de chacun de mes plans qui se retrouve tronquée. Comme si le framerate de la vidéo avait baissé, alors que la durée (en temps) de chaque plan n'avait pas changé.

C'est très joli au premier abord, mais je me retrouve coincé, car je ne peux pas avancer plus mon montage sans avoir un rendu correct...

Pour info, j'ai pris mes rushs avec ma Go Pro 3+, en 1080 48fps, pour avoir le loisir de faire des ralentis sur certains plans.

Je résume : Pourquoi mon rendu est il en slow-mo et se retrouve coupé avant la fin que j'ai spécifié sur chaque plan?

Question subsidiaire : Puis-je demander à Premiere, une fois la vidéo montée, de me sortir la vidéo finale en 1080 24/25 ou 30fps ?

Merci pour vos retours :hello:

#1 Ouega, 26 Mars 2015
    Dernière édition: 26 Mars 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai pris mes rushs avec ma Go Pro 3+, en 1080 48fps"

est ce que vous avez bien définit une séquence sur la timeline avec un framerate de 48fps ?

En détails, quels sont vos paramètres de la séquence ?

"la petite barre au dessus de ma timeline est jaune/rouge"

La barre rouge signifie que la lecture ne peut pas être faite en temps réel, il faut donc bien faire un rendu de cette partie pour obtenir une barre verte.
    Il n'y a pas d'effet "slow motion" ou autre après ce rendu.

Si vous exportez dans une fréquence image qui ne correspond pas à celle de la timeline, Premiere va ajuster les images (en en dupliquant ou supprimant) pour conserver la durée du montage.

Pour faire un ralenti, il faut soit appliquer l'effet "Vitesse/durée" (clic droit sur le clip), ou mieux l'effet "Remappage temporel", ou en utilisant le plugin "Twixtor" (payant).

Olivier

3. Ouega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'ai importé mes rushs, en les placant dans la timeline, Premiere m'a demandé si je voulais utiliser les parametres de la video importée. J'ai accepté.

En verifiant les parametres de la sequence : 48fps, 1920*1080, 16/9.

Le problème est pourtant bien là. Le rendu devrait me donner la vidéo telle qu'elle, mais je ne sais pas comment, le rendu est au ralenti. Comme si le rendu était passé en 30 images/sec, en gardant la durée initiale de la vidéo.
    L'action se ralentit par rapport au rush.
    Une fois rendus, tous mes plans sont tronqués au 2/3 environ. Une idée ? ooo

Pour ce qui est du ralenti, j'avais saisi le principe, mais je précise que je n'ai touché aucunement à l'option "Vitesse/durée" pour le moment.

Le rendu est il systématiquement associé aux réglages de la séquence (en terme de framerate)?

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Ouega,
    Je serais plutôt enclin à t'inviter à "bien lire la doc" dans un premier temps...avant de passer au montage à proprement parler.
    Aucunes notions sur le montage tu as du chemin à parcourir certes, mais il serait tout de même judicieux et sage, d'ouvrir l'aide d'Adobe Première...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous