module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitation entre Sony PXW-FS7K et Canon C100-Mark2

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Wolfy, 23 Mars 2015.

Tags:
  1. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je fais essentiellement du documentaire dans des lieux où il y a pas mal de prises de vue à prendre en milieu assez sombre (ce sont des docus sur des monastères), mais évidemment pas que des basses lumières... heureusement !
    Nous sommes 2 ou 3 seulement sur chaque lieu de tournage. Nous filmons quasi exclusivement en full HD actuellement, mais la 4K nous tente.... mais ce n'est pas une obligation d'y passer pour l'instant.
    Nous hésitons entre la Sony PXW-FS7K et la Canon C100-Mark2. Si l'on ne tient pas compte de la possibilité de filmer en 4K, quel conseil pourriez-vous me donner ? Bien sûr, le budget n'est pas le même, mais pour l'instant ma question est surtout d'ordre qualitative. Y a-t-il un meilleur rendu image sur l'une de ces 2 caméras ? Et au niveau de l'utilisation sur le terrain, qu'en est-il pour chacune d'elles ?
    Merci de vos conseils, car quel que soit mon choix, il s'agit tout de même d'un budget assez important, et je ne voudrais pas me planter.
    D'avance, un grand merci.

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    La C300 MKII plutôt !
    Le NAB tape ses cloches dans 3 semaines, Wolfy... N'achète rien avant.

Quant à la C100 MKII, si une quantification 4.2.0 te convient, elle fera largement l'affaire.
    Le rendu de la première C100 était déjà excellent.

3. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement tu as raison, je vais déjà, dans un premier temps, attendre le NAB. Et merci pour tes conseils.

Chargement...

Partager cette page