module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Mère Socket 2011-3 et thunderbolt

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Mc2g, 20 Mars 2015.

1. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je compte monter mon premier PC bientôt et j'ai une question technique sur les cartes mères récentes (chipset 2011-3) car j'aimerai bien utiliser comme processeur un I7 5820K.
    Cependant je suis bien attaché à mes connectiques thunderbolt que j'ai sur mes mac à l'heure actuelle, et il n'est pas question de m'en passer! J'ai vu que Gigabyte propose une sorte de carte supplémentaire, mais je ne trouve pas d'infos sur une carte mère qui embarquerai des ports thunderbolt nativement.
    Alors est-ce que je ne trouve pas car ça n'existe pas, ou que je suis juste mauvais à chercher cette info..

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais je ne trouve pas d'infos sur une carte mère qui embarquerai des ports thunderbolt nativement"

A ma connaissance toutes les cartes mères avec chipset X99 proposent un connecteur AIC pour carte d'extension Thunderbolt, mais je ne connais pas de carte mère 2011-3 intégrant directement des ports Thunderbolt.
    Cela était disponible sur certaines cartes avec socket 1150.

Mais je ne connais pas toutes les cartes mères.

Olivier

3. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour Olivier, qui confirme mes recherches.

Je pense que je vais m'orienter vers une carte d'extension dans ce cas, plus qu'a voir la compatibilité de tous ça pour en faire un hackintosh, mais c'est un autre débat.

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu trouveras ton bonheur avec les cartes-mère équipées de chipsets Z77, Z87, Z97, notamment celles données en référence dans le lien ci-après (onglet "Motherboard" et faire défiler grâce aux flèches droites et gauche ) :
    Intel Thunderbolt Technologies
    ou là :
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Thunderbolt-compatible_devices

Malheureusement pour les CM 2011-3, il faudra passer par une carte fille aditionnelle, c'est probablement celle dont tu parles, prévue pour les CM Gigabyte à base de chipsets X99 compatibles, dont la liste est données en bas de page, mais je ne sais pas si tu peux la trouver facilement en France :
    GIGABYTE - Motherboard - GC-Thunderbolt 2 (rev. 1.0)
    http://www.amazon.com/dp/B00S9SGNLU/?tag=lerepaire-20

;)

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as un fil ici à ce sujet.
    Gigabyte GC-Thunderbolt 2 PCIe Expansion Cards Now Available for X99 Motherboards
    ;)

6. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais vu pour les cartes mères que tu cite en effet, mon choix c'était d'ailleurs basé en premier lieu sur le combo GA-Z97X-UD7 TH + I7 4790K
    Mais pour la différence de prix entre le 4790K et le 5820K j'étais vraiment intéressé par passer sur du 6 coeurs, chose qui n'est pas possible sur les CM Z77/87/97 si je ne me trompe pas?

Et yes c'est bien cette carte fille que j'avais vu, il n'y a que la Gigabyte qui propose une double sortie Thunderbolt si j'ai bien compris (bon même si du coup ça monopolise deux sorties GPU..)

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il y a celle-ci, mais je ne sais pas si elle est compatible avec les Gigabyte.
    Motherboards - ThunderboltEX II/DUAL - ASUS
    ;)

8. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non compatible avec les cartes X99!
    Je crois que je vais rester sur la solution gigabyte + carte fille du coup

9. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant que j'en suis à poser des questions sur les cartes mères, Je vois que sur beaucoup de gigabytes quand on installe un i7 5820K (forcément celui que j'avais choisi..) le deuxième port PCIe x16 devient un x8. Du coup si je monte une config avec 2 CG (je ne me suis pas encore fixé à ce niveau) les perfs de la deuxième CG pourraient vraiment baisser à cause de ce x8 où alors je ne m'en rendrais pas vraiment compte?

10. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question précédente est toujours d'actualité car pas trouvé d'infos claires à ce sujet, mais j'ai une nouvelle question :

Si sur ma CG j'ai 3 connectiques minidisplay port, j'imagine qu'elles ne peuvent servir qu'à connecter des écrans? Je suis tombé sur une offre pour un PC assez intéressante mais forcément pas de thunderbolt sur la carte mère, par contre la CG à ces ports et j'aimerai vraiment bénéficier de stockage en thunderbolt...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous