module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir pour des interview vidéo ? (Gh4 ou FZ1000)

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by shisha, Mar 16, 2015.

Tags:
  1. shisha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appareil permettant de filmer avec une belle qualité(HD bien sur), j'avais un pentax K7 mais je trouvais que ça m.rdait pas mal a la moindre ouverture de porte, à l'ombre parfois au soleil etc...

Donc pour en revenir au sujet principal je suis tombé sur le GH4 l'avantage et qu'il est très facilement transportable et qu'il est apparemment "fait" pour la vidéo, mon utilisation va être tout simplement de tourner des interview vidéos d'une bonne quinzaine de minutes et pourquoi pas à l'avenir des podcasts !

Pensez-vous que le GH4 répondre à mes besoins ? Quel objectif choisir pour des interviews ? plusieurs vendeurs me propose le 14-140mm , bonne ou mauve idée ? La qualité d'image sera elle au rdv ? Le FZ1000 pourrait-il être suffisant pour mes besoins ?

Merci pour vos réponses :good:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Oui mais il ne dispose pas de prise casque contrairement au GH-4 ....

3. shisha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise casque ? Ce qui veux dire pas de video micpro pour le FZ1000 ?

Et concernant l'objectif tu en pense quoi ?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    :perplexe:
    Pas de prise casque ... c'est pour les écouteurs ! Il y en a une sur le GH-4 (le GH-3 aussi)
    Il y a une prise d'entrée micro 3,5 mm et un niveau manuel (idem GH-4 et GH-3)

L'objectif du FZ1000, autant que j'ai pu en juger lors du tournage, très bien sauf des à coups dans le mouvement de zoom en manuel mais je débarquais sur le matériel.

5. shisha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord je n'étais pas au courant pour les écouteurs, je me tâte encore car la différence de prix est énorme

6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en attendant le GH4 peut faire un peut de HDR et peut accueillir d'autres objectifs.
    il permet en outre de shooter à 92ips en 1080p et 4K 25p.
    le FZ1000 je connais pas il a l'air pas mal dans sa catégorie

7. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Possédant un gh4 je ne saurais en dire que du bien c'est un vrai plaisir à utiliser. Mais peu être un GH3 suffirais à ton usage ? Si tu n'a pas l'utilité du 4K et du slow motion au final le GH3 feras pratiquement le même résultat.

Pour l'objectif le 14-140 à très bonne réputation, il est cependant moins lumineux que le 12-35 avec lequel on peu trouver un pack pour l'appareil.

Mais le 12-35 est plus chère de 400€ et je zoom nettement moins. Tout est une question de priorité. Moi j'ai le 12-35 et quelques vieux objectifs adapté avec une bague à 10 € qui font un taf formidable pour leur prix =).

Ps: une banalité encore une fois mais : n'oublie pas le son, dans une interview l'essentielle c'est d'avoir un bon son. Faire une petite économie sur l'appareil/caméra se justifie très largement si c'est pour un meilleur micro.

Le fz 1000 auras une image moins bokeh que le GH4 si je ne m'abuse (moins de flou derrière ton sujet pour les néophytes).

Mais il faut admettre qu'avoir un 25-400, c'est alléchant.

8. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    L'un des avantages du GH4 dans ton cas est de tourner en 4k pour pouvoir jouer avec le "zoom" au montage de ta séquence HD et ainsi simuler 2 caméras.

Le 12/35 serait bien car tu n'auras probablement pas besoin d'aller chercher tes personnages loin. Mais le 14/140 est déjà très bien si ton budget est limité.

Et évidemment pense au son qui sera un point très important pour des itv !

9. shisha

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je testerai bien un peu de slowmotion mais ce sera vraiment périodique sinon concernant la 4K pour moi c'est juste un gadget je cherche juste un rendu impeccable sur youtube pour mes lecteurs qui ne sont pas du tout dans le monde de la vidéo, donc loin d'avoir l’œil de l'expert pour remarquer des petits défauts...

Si le 14-140 me permet d'avoir une bonne vue sur la personne que je film avec un minimum d 'arrière plan cela me va très bien,et oui il y a bien un pack avec le 12 35 mais qui coûte 2500 eu alors que avec le 140 on tombe à 1800...

Pour le son je possède un video mic pro qu'il faut que je répare, j'ai déjà contacté la boutique chez qui je l'avais acheter et j'attend leur réponse ;-)

@Didierlyon: Très bon point alors de pouvoir faire semblant d'avoir deux caméra grace à la 4K après faut encore maîtriser le montage:hum:

Merci à toi ami lyonnais et à vous pour vos réponses :good:

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Autant que je me souvienne le K7 ne faisait que du 720 à 30 i/s en vidéo ce qui est suffisant pour du Youtube, les problèmes d'ouverture de porte avec des passages d'ombre au soleil sont plus liés à des réglages inappropriés ( à un non contrôle de la lumière dans la situation des interviews, à l'usage de modes automatiques un peu lambins ou au contraire à un verrouillage d'exposition non contrôlé manuellement à la prise de vues et peut être à une dynamique faible de l'appareil. Ca risque de se reproduire avec les nouveaux si les deux premiers conditions restent identiques. Un nouvel achat n'offrira qu'une définition supérieure et peut-être une meilleure dynamique mais l'essentiel est à faire en amont : conditions de prises de vues stables et contrôlables ... le matériel ne fait pas tout.

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous