module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numériser vhs pal secam ntsc

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by hardprog, Mar 8, 2015.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir ,

" Je vais regarder de beaucoup plus près la solution de homero ( le graveur pioneer) si par l'intermédiaire de ce modèle je peux enregistrer direct sur un disque dur externe ce serait l'idéal "
    Oui mais attention , sur le Pionner , c'est une entrée / sortie Firewire ( c'est du DV je pense ) . Autrement dit , il te faut un HDD externe possédant une entrée firewire .

2. hardprog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :sad:
    Et voilà, mes 3 disques-durs externes ( Iomega 500,Samsung 750, Samsung 1,5) n'ont que de l'USB :cry2:
    Sans cela, je pourrais enregistrer directement sur le disque dur externe ( avec le Pioneer) par l'intermédiaire du port firewire?
    (ps; un lien avec tous les catalogues Pioneer 2000 à 2013, au cas où ça intéresserait un forumeur)
    Archive des catalogues - Pioneer France

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'avais déjà donné ce lien dans mon message du 09/03/2015. Il est possible d'enregistrer sur le disque dur interne ou le graveur DVD (en-R) du Pioneer 520 etc ... , c'est aussi possible avec la plupart des autres graveurs DVD, l'avantage de cette série de Pioneer c'est que comme IN-OUT, ils sont vus comme périphérique externe (Disque dur et graveur externes) branchés en Firewire sur un ordi possédant cette connectique de plus en plus délaissée par les constructeurs entre autre de PC portables.

4. hardprog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je me suis sans doute exprimé de façon confuse, ce dont je voulais avoir la confirmation est la chose suivante:
    Avec un enregistreur Pioneer de la série en question;
    - je relie mon magnétoscope à l'enregistreur Pioneer
    - je relie le Pioneer à un disque dur externe ( avec un port firewire)
    - je copie directement mes vhs ( pal, secam,ntsc) en mpeg2, sur le disque dur externe ( le Pioneer fait en quelque sorte office de transcodeur, comme les anciens transcodeurs pal/secam analogique) sans passer par le disque dur interne du Pioneer?
    (ps; désolé pour le lien déjà cité, je ne l'avais pas vu)

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui par Peritel ou sorties S-Video (pour PAL) ou composite et l'on choisit soit d'enregistrer sur DVD-R, sur le disque dur interne ou de sortir par le Firewire.

Alors là n'ayant pas de disque Firewire externe, je ne sais pas, je ne pense pas que le Pioneer voit un disque ou un périphérique externe en Firewire, c'est lui qui est vu .

Oui le Pioneer fait transcodeur, d'ailleurs de très bonne qualité, il fait aussi TBC. Il faut utiliser les entrées soit en façade soit par Peritel. De temps en temps j'utilise un numériseur externe qui reçoit les sorties analogiques du Pioneer et je récupère la numérisation en USB sur l'ordi.

6. hardprog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour transcoder j'ai longtemps utilisé un magnetoscope Aiwa MX 100 ( qui a rendu l'âme il y a déjà quelques années),j'aurais voulu un panasonic nvw1, mais bien trop cher (ps: il y en a 1 sur leboncoin, mais il semble avoir beaucoup vécu :D)
    Le pioneer semble une bonne solution, reste le firewire.Mon vieux pc fixe a une firewire 6 broches, est-ce compatible avec le Pioneer?
    merci

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20

Trophy Points:
    16,500
    C'est une 4 broches mais il existe des câbles 4 > 6.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous