module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Teaser de mon film tourné en Canon 5D en RAW avec Magic Lantern

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par désactivé0517, 25 Février 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bah décongestionne un peu mon grand..
    À te voir éponger ainsi tes larmes de mijaurée susceptible sur le Repaire, je présumerais plutôt l'inverse.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Être "Cash" et être intelligent ce n'est pas la même chose...

    Je suis effectivement aujourd'hui derrière mon écran, mais pas planqué car au contraire de toi, je présente un projet que j'ai réalisé dans la vraie vie, dans lequel j'ai mis beaucoup d'énergie, de passion, que j'ai pu réaliser grâce au soutien d'une équipe formidable, des heures, nuits de travail...

    Et quand tu montres le résultat de ton travail tu n'es pas planqué, au contraire tu es exposé (c'est le terme convenu).

    Celui qui est planqué, c'est celui qui pète au fond la salle en ricanant et se trouvant vraiment irrésistible.

    Fran6
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Lucide, tu as zappé l'essentiel de mon message, ( même remarque que Mkoandco )
    que l'intro est "ennuyeuse" ( ça te va comme terme ? pas taper :) ) et qu'on zappe, hors l'intérêt d'une bande annonce est d'éveiller l'attention, susciter le désir de voir le film, donc présenter le sujet, et si sujet mainte fois traité, montrer quel angle personnel qui va me donner envie de voir CE film, et pas tous les autres.

    En festival, c'est le film entier qui doit faire ses preuves, et là ok les comédiens, on note le nom. Là ce qui est important, c'est Le Film, pas les gens.

    Soit sincère, voir des noms inconnus, le nom d'une prod, ça t'intéresse vraiment dans une bande annonce ?

    Faut vraiment laisser les égos de personnes et mettre le film, et seulement le film en avant. Les seuls noms qui m'intéressent sont ceux que je connais et surtout que j'ai déjà aimé dans d'autres films.

    J'ai déjà fait une présélection de court dans un festival, et je peux te dire que dès que j'ai envie de faire une avance rapide, le film ne va pas loin.
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Perso, en ce qui me concerne, avec de l'expérience, je constate que les meilleurs génériques de début sont souvent ceux qui se cantonnent à du texte blanc sur fond noir… Considérant également, qu'avec l'apparition des DSLR et des logiciels de montage "user friendly", n'importe qui peut aujourd'hui s'improviser "producteur", je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en avant une structure de production au générique (à moins d'être la MGM ou Warner Bros), car honnêtement qui va aller vérifier si dernière ce "untel productions" se cache vraiment une personne morale en SA, SARL (avec les garanties et l'assise financière qui vont avec) ou un simple profil youtube ?
    Arrêtons de faire du Cetelem et de vouloir "faire comme", bref, laisse tomber : sur les (vrais) festivals, les vrais professionnels sauront te trouver si ta prod tient la route…
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Encore une fois, créditer les noms des comédiens n'est qu'un moyen à mon sens de souligner que le film, et celui-ci plus encore, est un travail de groupe. Le mien n'apparait qu'à la fin, et cela à un sens pour moi.

    D'ailleurs le nom de tous les comédiens n'est crédité au début que dans la bande annonce. Dans le montage final il le sera à la fin seulement en dehors des 2 rôles principaux.

    Que mon teaser ne te plaise pas, j'en suis triste, mais c'est la vie de toute création artistique; en cela je ne vois rien à redire, c'est même tout à fait normal.

    Je retiens ce que Maurice Pialat à dit à cannes lorsqu'il est venu prendre la palme d'Or (sous le soleil de Satan) sous les sifflets et les huées des journalistes présents dans la salle :
    Sachez que si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus ! ...
    Malheureusement je n'ai pas le talent de Pialat, mais je retiens cette phrase et me l’approprie.

    Ce n'est pas mon premier film, je réalise des film depuis un certain nombre d'années (j'ai 50ans bientôt). Mais plutôt des Docus, c'est seulement ma 3ième fiction en réalisation.

    C'est un avis bien étroit qui ne regarde que toi. L'histoire des génériques de cinéma est heureusement plus libre, variées, créative...

    Pire encore mon pauvre ami :
    > le choix de tous les décors = l'appart aves une tapisserie orange et des éléments décoratifs bleus
    > les costumes = chemises, manteaux, sous vêtements, draps...
    > les deux voitures = un cabriolet Fiat 124 bleu, et un coupé Fiat Dino1968 orange n'apparait pas dans le teaser
    ...etc

    Tu vois, c'est pire encore que tu ne penses car le choix des couleurs a été anticipé, l'étalonnage ne fait que souligner les choix des couleurs réelles...
    ha ha ha aha!!

    Ce type d'étalonnage numérique (cela s'appelle une LUT pour Look Up Table) est un moyen d'appliquer à un film numérique les caractéristiques du film argentique.
    Ce type de traitement est donc bien antécédent au numérique :
    Comme ce magnifique film :

    Ou celui-ci :


    Il ne sont pas dans la liste des films avec la musique de clown... pourquoi ?
    Je peux te donner une liste de chefs d’œuvre du cinéma (tournés en film bien avant l'apparition du numérique) qui utilisent ce même principe d'opposition colorimétrique...

    Fran6
     
    #21 désactivé0517, 15 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans Frenzy ou Le Parrain, les habits ne sont pas bleu turquoise, là est la différence. Entre le modèle (Coppola et ses potes) et la caricature (Michael Bay et ses potes) il y a un écart comme entre le christ et sa version mamie :

    [​IMG]

    Mais continue à me faire la leçon sur les LUT et le reste, ça me fait rire que tu te prennes pour un prof, ça révèle tant sur toi.

    Cela se voit vraiment que tu débarques ici parce que ce sujet est archi rebattu si tu lisais un peu les topics du forum, mais tu persistes à croire que tu parles à des noobs, ce qui fait de toi une attraction locale.
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ha ! ha ! ha !
    Je ne sais pas si j'ai de l'avenir dans le cinéma, à mon age ce n'est pas un objectif, mais je pense que tu devrais vraiment te présenter à un concours de copier / coller Internet ou de forumiste expert, tu as un talent indéniable.

    Tu réussis avec une idée - même idiote - et un coup de ciseau magique, à montrer ton talent : dire ou faire dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet, ce n'est pas donné à tout le monde.

    Je ne peux qu'applaudir ton talent de Forumiste expert !
    Bravo, j'ai carrément rit !
    Internet à ouvert à certains, un nouveau et véritable terrain d'expression, : Le forum et surtout : Le commentaire !
    Ainsi un grand nombre de crétins de la vraie vie ont trouvé le moyen de devenir des références, de la petite phrase, du commentaire illustré, de la blague de comptoir, du prout du fond de classe, de la flèche virtuelle, en silence sur un Forum, :bravo:

    De mon coté vais continuer à peindre (barbouiller) en bleu et orange des images numériques qui racontent des histoires qui sortent de mon pauvre esprit, produire et réaliser des films, et te laisse continuer à exercer ton talent de copier / coller (d'exception je l'avoue) et ta vie de prince du commentaire sur tout et surtout sur "nimportequoi" !

    Car finalement c'est l'acte créatif qu'il faut applaudir, le sujet n'a presque aucun intérêt, le but est d'exister, de répondre, de ne jamais lâcher... Lâcher pour un expert du commentaire sur Forum, c'est "échec et mat".
    Mais pas de règles ici, ça peut continuer toujours..

    Au fait mon prochain film sera tourné l'hiver prochain dans la banlieue de Sarajevo et dans les Alpes dinariques, en Bosnie. il sera gris et vert !!
    Je t'écrirai un MP afin que tu puisses t’exercer et afficher ton talent, trouver des jolis images à copier coller !

    Fran6
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vivement l'hiver prochain : j'ai hâte que tu nous fasses partager ça. ;-)
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1


    C'est dommage, si par exemple tu devais travailler à plusieurs scénaristes/producteur, et que tu répondes par ces arguments, aimer/pas aimer, au lieu de travailler "froidement" sur le fait des infos apportées à ce temps là et leur impact/utilité. Un teaser, c'est juste de la pub, rien a voir avec Pialat. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai trouvé ton teaser très bien, sauf les images sous marines qui sont dégeulasses (pas de piqué, des artefacts qui apparaissent sur l'image et une couleur étrange dans ces moments là) mais ça pourrait certainement être les jeunes qui se filment entre eux avec leur téléphones dans le film (astuce) :idea:

    pour le reste les images sont très propres très pro, l'étalonnage est bon, je n'y vois que des atouts... j'ai hâte de voir le film ducoup, bravo :!!!: :bravo:
     
    #26 snoozkilla, 15 Mars 2015
    Dernière édition: 15 Mars 2015
  12. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je relis ton post et je ne comprend pas ce que tu veux dire, ni ou tu veux en venir... Tu peux éclaircir ce que tu veux dire ?

    Un teaser est effectivement l'équivalent d'une pub, mais je ne vois pas le rapport avec Pialat...

    Je veux simplement dire, que mes films sont faits de toutes mes influences, des choses que j'aime, il est donc normal que ceux qui ne partagent en rien les formes de cinéma qui me passionnent (le même sillon que je creuse) n'aiment pas mes productions...
    Pialat voulait dire :
    _"vous me prenez pour un con, sachez que je pense que vous êtes tous des cons aussi"...
    > Il était en colère...c'était un homme profondément en colère. Un réalisateur que j'admire.
    Comme lui je ne suis pas un homme de compromis, de séduction. je n'ai pas envie de plaire, j'ai envie de faire.
    Je suis en colère aussi. Je ne suis jamais satisfait de mon travail, et je fais pourtant tout ce qu'il faut - de façon très sadomaso - pour affronter le jugement, l'appropriation, et l'interprétation.

    Mon métier, celui qui me fait vivre ainsi que ma petite famille, c'est Chef OP, je travaille dans le cinéma et la Pub depuis quelques années maintenant. Je suis un petit producteur également (voir mon site lucide-prod) des docus ethnographiques / voyage, de la pub, et de la fiction (ARTE / France3 / France2).

    Après avoir fait l'image ou la lumière des films des autres, je me lance à 50ans sur mes propres projets...
    Je connais relativement bien ce milieu...puisque c'est le mien.

    Fran6
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pialat n'avait pas de rapport avec tes phrases d'avant alors. ok.

    J'en viens a penser qu'il vaudrait mieux moins d'images (qui donne envie d'en voir plus), que trop d'images (qui lasse). Ton métier c'est doser les infos/images apportées au spectateur selon un tempo pour donner des effets. Quand l'info est redondante ou inintéressante, l'attention se barre, le spectateur se barre.
    C'est pas artistique, c'est juste chiant. (sans agressivité ) :)
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pourquoi autant d'agressivité entre vous? c'est juste un teaser voyons ooo

    j'aimais à penser que les humains étaient comme des bouteilles de vin, ça bonifie avec le temps, mais en fait ça a l'air d'être tout l'inverse... ça tourne au vinaigre :hum:

    bref... montre nous ton film qu'on passe à autre chose et qu'on puisse juger quelque chose de concret.
    cordialement, Snooz :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Après m'être fait traité de con, crétin, minable, lâche pour une petite remarque sur l'étalonnage, je crois surtout que l'agressivité est dans un seul camp.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page