module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Teaser de mon film tourné en Canon 5D en RAW avec Magic Lantern

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par désactivé0517, 25 Février 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Bonjour,

    Voici le premier teaser de mon moyen métrage, tourné avec un Canon 5D mark3 équipé du firmware Magic Lantern tourné en MLV RAW.



    Les premières scènes "sous l'eau" sont tournées avec une petite caméra étanche Kodak Playsport Zx3.

    J'espère que cela vous plaira !

    Je réponds à toutes les questions, techniques et autres...
     
    #1 désactivé0517, 25 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Teal & orange, nous voilà :D
     
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Tous les éléments visuels ont été sélectionnés avec soin afin de répondre à cette palette de complémentaires :
    - appartement avec tapisserie orange / chemise du comédien bleu
    - voiture cabriolet bleu / assorti au manteau du personnage
    - mur de guirlande de leds bleues sur fond blanc
    etc...

    Je souhaitais un effet saturé et dense, afin de situer le film dans une palette colorée avec deux dominantes majeures presque artificielles.

    Nous sommes loin de l'image froide et léchée type "blockbuster", mais effectivement dans une adaptation du jeux de complémentaires.

    Fran6
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Effectivement,
    [​IMG]

    Rien à voir.
    [​IMG]
     
  5. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ça fait du bien de rire un peu avec ce temps gris et triste.
    Merci pour ce bon moment.

    Tu devrais continuer à faire des jolis collages avec des images glanées sur le net, Tu as en effet et sans conteste un vrai sens de la sélection, un sens artistique quoi.

    De mon coté je vais continuer à faire des films, avec des dialogues, des histoires, des comédiens, des lumières, des images parfois bleues, et si j'ai le courage, des vertes et pourquoi pas, en noir & blanc (sissisisi je suis cap !)

    j'suis moins doué que toi pour la blague, c'est certain....

    Fran6
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mais c'est qu'il est tout bougon :D

    Allez continue de rêver avec ton étalonnage hollywoodien.
    Pour le reste que tu nous promets (dialogues, histoires etc) on en reparle à tête reposée.
     
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Minable....
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  9. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Le côté comique tranchant et tranché de lexcalvin en a déjà terrassé plus d'un mais aux dernières nouvelles il n'a encore jamais mordu pour de vrai. pas de panique.

    j'aime bien tes couleurs assumées. c'est le genre de truc que tout le monde ne voit pas de manière lucide, ça touche l'inconscient. faut juste faire gaffe à ne pas saturer l'inconscient sinon l'effet tombe à plat. et lexcalvin s'esclaffera de plus belle.

    j'ai écouté au casque mais a priori je dirais que le mix est à revoir. trop de musique, trop présente.

    j'applaudis la forme. ce n'est pas tous les jours qu'on voit un truc de fiction aussi abouti sur le forum.

    pour le fond, y a des trucs qui me donnent envie et d'autres trucs qui me rebutent.

    envie: le générique (l'eau, le "trash" de la fête, le mix), l'actrice qui me semble convaincante ds son rôle
    pas envie: la voix off de l'actrice au téléphone ("je vous emmène dans un bel appartement"); l'acteur à la chemise bleue (trop cliché), le thème de la prostituée (déjà vu, trop vu, avec des sacrées références)

    voilà, c'est juste un avis kleenex, on s'en sert ou pas et puis on le jette.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A part un ou deux plans très courts éclairés trop face à 00:35 par exemple, je ne vois rien à redire à l'image, je trouve même que la pocket-cam Kodak Zx-3 a bien assuré ... mais faut dire que je suis un fan de la gamme. :D
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'aime bien justement le choix des couleurs, cool le raw, bien net et pdc assez grande.
     
  12. Guest2021-02-02-2

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que ça s'annonce bien, le truc qui me chagrine particulièrement c'est ton habillage.. Un peu kitchouille les effets à mon goût :unsure: . Et aussi au début tu n'as pas besoin d'insister sur le "LUCIDE PROD" présente "LUCIDE PROD", ça fait très doublon et l'effet ressentit est pas top du tout (ça fait un peu je m'impose "j'ai la grosse tête"). Je pense que tu peux virer toute la partie intro avec le flare de video copilot derrière ;) !

    Sinon honnêtement c'est du bon boulot, à voir pour le scénario s'il tient la route !

    Bon courage et bonne continuation ! :hello:
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui c'est vrai j'ai zappé l'essentiel, j'ai zappé dès le début, les noms des comédiens + effets sont beaucoup trop long, ( on s'en fout on les connais pas, c'est donc pas un argument publicitaire ), donc j'ai zappé plus loin et j'ai fais davantage attention aux images qu'aux dialogues. J'ai pas trop compris le message, l'idée du film, ça me happe pas, pourtant ça devrait donner envie de savoir la suite.
     
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Mais j'aime les effets kichouille !!
    Le bon goût est tout à fait relatif...

    La société Lucide est une société qui est organisée en 3 activités ;
    - Production Documentaire (TV)
    - Formation et Conseil (audio-visuel)
    - Production Fiction (nous produisons et co-produisons d'autres réalisateurs)

    Ce n'est pas pour faire "j'en impose", c'est simplement pour répondre au cadre des crédits habituels des sociétés de productions. Ce film a pour finalité les festivals (France / étranger), il est TRÈS important pour nous que la société de production LUCIDE existe et soi remarquée !

    Ceci dit je pense qu'il faut avoir une forme de sacrée "grosse tête" pour se lancer dans la réalisation d'un projet important : avec beaucoup de comédiens, de décors, de technique, de dialogues, et en plus croire qu'on va faire quelque chose de nouveau, de mieux de différent...
    Donc oui je ne rejette pas le coté "grosse tête".

    Mais ce coté là s'arrête très vite lorsque le(s) spectateur(s) s'approprie(ent) le film...

    Oui c'est vrai... Le montage image du film n'est pas finalisé, le mix pas démarré.
    Mais la musique très présente sur le teaser c'est normal.

    Mais c'est une remarque idiote.... On ne crédite pas le nom des comédiens dans un générique uniquement pour la pub... Mais simplement parce que ce sont eux qui font le boulot, ce sont eux qui portent l'émotion....sinon c'est du documentaire de paysage...
    C'est également une façon de remercier leur travail, de les mettre en avant.

    Tu n'as jamais remarqué que lorsque tu regardes un film étranger dont tu ne connais aucun comédien, leurs noms apparaissent pourtant et toujours au générique, y compris de la bande annonce...je ne te parle pas du nom des techniciens !!!

    Je comprendrais la remarque si le film était fait destiné à Youtube, pour les potes et la famille..
    Mais c'est un projet professionnel destiné aux festivals.

    J'aime le tranchant, j'apprécie moins la lâcheté.... Les petites phrases lâchées sur un Forum juste pour exister, surtout et n'importe quoi...
    Il y a comme ça des "gens" qui n'existent QUE sur les Forums, qui se targuent d'avoir des milliers de posts car ils passent leur vie à les rédiger...ça donne un but dans la vie de certains...
    Moi je préfère la vraie vie...

    Je lis ici et ailleurs les critiques positives et négatives sur mon travail et cela me fait réfléchir, m'interloque, m'amuse, et m'amène parfois à revoir certains choix...

    Une critique sévère mais bien argumentée est bien plus constructive pour celui qui la reçoit qu'un post à 2 balles d'un petit bonhomme qui ne vit que lorsque son écran s'allume sur son Forum préféré, à sa rubrique habituelle.

    merci pour vos retours !

    Fran6
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je suis aussi cash en vrai, au plaisir de te le prouver irl un jour. :D

    Pour la lâcheté, tu es aussi planqué derrière ton écran, forcément, donc bon ...
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page