module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by lexcalvin, Oct 22, 2014.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Merci Bernard d'avoir daigné jeter un oeil :love:

OUI c'est assez difficile de faire la différence entre le recadré à échelle des pixels (1/4 de l'mage) et le downscal à 50% avec image entière.
    Même à l'échelle 1 si on voit que le 4k issu AX100 n'est pas un downscal de 8k, ça reste de bonne qualité.
    La scènes des forestiers qui arrive avec leur engin est 4k echelle 1, c'est à dire copieusement croppé.
    Tu vois c'est cette possibilité de pouvoir recadrer refaire des zooms ou dézoom Hyper fluide et lent, combinés si on veut à un panoramique, qui me fait énormément apprécié le 4k, et qui m'incite à filmer en 4k 25p plutôt qu'en FHD 50p
    Je ne suis pas cadreur de profession et mes cadrages sont souvent perfectibles ;)

Merci pour "ton soutien" dans l'affaire de mon gazoil ...Une affaire pas encore terminée GRRRRR!!!!

André :jap:

#196 caraibe, Mar 9, 2015
    Last edited: Mar 9, 2015
  2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'ai pas "daigné" je regarde et me fais une idée avec plaisir :good:
    Je ne suis pas un taliban 4K :D
    Les bons films en FHD valent mieux que des films 4k bourrés de défauts "comme les miens" :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Bernard :hello:

Y a un truc qui me gène avec le RX100 c'est l'écran NON orientable, c'est la même punition avec le LX100 je crois!
    Je dois dire et j'en ai honte, que je ne sais pas filmer au viseur, et pourtant celui de l'AX100 il n'est pas mal ! Je ne l'utilise jamais.

Dans le l'extrait de clip que j'ai mis en téléchargement, je me vois assez mal filmer la scène travelling où je monte les escaliers sous le pont au viseur.
    On a tous nos habitude ..Je sens un meilleur maintien de la cam avec les 2 mains en regardant sur l'écran orientable.

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi c'est le contraire j'aurais plutôt tendance a me sentir mieux calé avec le viseur;-)

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    C'est ce que disent beaucoup, c'est plutôt moi qui ne suis pas dans la norme.
    Donc bien sûr l'écran NON orientable n'est pas un handicap ;)

6. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai recu le bouchon "tulipe" vraiment bien foutu et aussi une poignée chinoise qui fixée dessous améliore grandement le maniement de l'appareil quand on filme ;-).

7. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Une photo...notamment sur ta poignée..?:idea:

8. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila :hello:

Attached Files:

9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    :good: Bernard,
    Je suppose que la poignet s'articule en haut (rotule apparemment ?)...
    C'est le bouchon tulipe que l'on voit...il se déploie donc pour faire par-soleil je suppose aussi ...

10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui il y a une rotule.
    Il ne fait pas pare soleil mais sur cet appareil comme il est concu le pare soleil n'est pas indispensable.

11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Merci encore Bernard :good:

Petit appareil intéressant...mais petit bémol pour le 15 mn non stop 4K, seulement si on veut l'utiliser comme seconde caméra fixe.

En effet par exemple, dans le filmage de match de tennis que je résume, un beau plan fixe dans l'axe du terrain et en hauteur permettrait en 4K de recadrer comme on veut et faire un facile "multicaméras".

Oui on pourrait en acheter 2 et les déclencher l'un après l'autre (pas besoin de tout prendre pour résumer 2H en 15mn + ou -), mais bon plus lourd à gérer et puis qqs questions subsistent: On peut le déclencher à distance ? Quelle distance ? Beaucoup de faux départs ?

En tous les cas il a des atouts.

12. Chongla

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le lx100 a t il des outils pour downscaler l'UHD en full HD?
    la sortie TV par cable AV pourrait entrer ds une carte d'acquisition ?
    chez moi mon logiciel de montage ne fait pas mieux que l'enregistrement HD.
    La différence se voit en extrayant des images des rendus et en les regardant à 200% ds Photoshop.

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il te suffit de régler l'enregistrement en full HD ;-)
    sinon je n'ai pas installé les outils présents sur le CD donc ne peux te répondre.:sad:

La sortie HDMI est comment dire...pourrie :D

14. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Oui, mais c'est le downscale 4K qui est intéressant..surtout pour Chongla qui a déjà un RX10 en FHD (XAVC-s 50Mbps), car c'est là que l'UHD est à mon avis le mieux à court terme.
    Il lui faut un soft traitant l'UHD et la plus part en grand public l'on intégré il me semble (mise à jour ?): Adobe élément/Magix./imovie / Pinacle...Après c'est la config musclé qui permettra de faire plus qu'un simple montage sans effet (voir le forum concerné)

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut à tous

Sur cette question j'ai PEU de refférence, mais je peux signaler une chose:

CS5.5 fait de BON downscal ...Y en a-t-il qui font mieux je l'ignore et ça me parait difficile car j'ai l'impression qu'on est à la limite du FullHD.

Une question cependant:
    On en a parlé au début, et des repairenautes sérieux comme JLH l'on signalé:
    Avec de l'UHD au départ on obtenait du FHD en 4:2:2

Là j'ai pas trouvé !!
    L'export en downscal avec le codec cinéform en 4:2:2 est INEXPLOITABLE chez moi

Avec EDIUS peut-être ..Et autre question, quel soft de lecture lit ce "fameux" 422??

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous