module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 7 et Da Vinci Resolve

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 1 Août 2014.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour les fondus de Resolve, GV a produit une note pour tracer les bons workflows à utiliser entre Edius et l'outil de correction de Da Vinci.
    Pour cela, il faut avoir installé au moins la toute dernière version de la 7.31.

Workflow Edius-Resolve

Marc

• J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    #2 bcauchy, 13 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ce tuto est intéressant surtout à partir du milieu"

J'ai craqué avant : plutôt laborieux comme tuto !

De toutes façons le format AAF reste très succinct, il ne permet donc pas de transmettre les effets propriétaires d'Edius, et le Round-trip ne peut être qu'un "one shot", c'est à dire qu'une fois revenu dans Edius, si on rajoute des effets, et si on s'aperçoit qu'il faut retourner dans Resolve : tout est perdu, il n'y aura plus qu'a recommencer tout le montage.

(je n'ai pas regardé la fin du tuto, mais j'anticipe les problèmes)

Donc pour moi ce n'est pas une solution viable.

Olivier

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Il faut un peu de rigueur mais les capacités de Resolve et surtout son excellent tracker valent le détour.

Sinon, pour avoir de la correction via outil extérieur, en temps réel et sans round-trip, First Light existe toujours malgré le rachat de Cineform par Gopro. Forcément il faut passer par le codec Cineform. Je ne sais pas si le 10bit passe ...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) TotalNewbie ...Ces informations c'est surtout pour les passionnés de "grading" .

Pour ton serviteur c'est une simple curiosité, j'enrage depuis longtemps de ne pas arriver à utiliser resolve lite..
    Maintenant je peux le faire ...mais trop usine à gaz (pour moi ) je n'en ai pas le goût ni l'usage ni surtout la patience ..!!!

Je vais essayer First light pour ne pas mourir encore plus idiot :D

Pour "mon" usage je me contente des corrections colorimétriques d'Edius
    On peut déjà faire pas mal ...

(avec les "preset" caméra aussi !! mais là ce sont tous les clips qui sont "infectés " )

Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    :hello: Voilà c'est fait ..c'est juste devenu un logiciel de montage facile,
    (avec potentiel de montage automatique !! :perplexe: )ciblé GoPro ...pas un outil ciblé étalonnage...
    ...rien à voir avec l'usine Resolve ..

Les corrections colorimétriques sont bien faites ..sans plus

faut être un peu patient car il faut convertir à l'aller, idem en sortie ..

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je n'ai pas introduit First Light comme un outil de grading mais juste comme une possibilité d'avoir un logiciel tiers permettant d'agir sur les couleurs sans round-trip et en temps réel.

C'est un peu comme si on donnait à Edius la possibilité d'appliquer une chaine de filtres au niveau du bin et non plus seulement au niveau TL ou séquence. Voilà ce qu'apporte GoPro Studio (ex First Light) dans ses déclinaisons premium & professional)

Firstlight ne modifie pas les images, seulement les métadonnées d'un clip CineForm. Aucun rendu nécessaire et c'est transparent pour tout outil, NLE (ou autre) à partir du moment où on passe par le codec CineForm. Voir la description de l'outil, onglet "active metadata".

Ils ont peut-être enlevé cette fonctionalité mais j'en n'ai pas eu l'écho. A tester avec un clip cineform sur la TL.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) D'accord TotalNewbie...c'était juste une surprise après un tout premier contact très superficiel...
    Je prendrai le temps de creuser un peu plus cet outil,

Les courbes YUV chez Edius permettent déjà beaucoup ...

Là ( First Light) c'est le curseur BdB qui très simplement est assez efficace à lui tout seul

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Il est clair que l'évolution de l'interface de First Light a apparemment gommé des outils intéressants comme les banques, heureux les possesseurs de feu NeoScene HD ...

Dans l'absolu les filtres natifs d'EDIUS sont très performants et amplement suffisants dans la plupart des cas, surtout ces courbes Y'CbCr ;) à l'efficacité diabolique. On pourrait juste regretter de ne pas pouvoir appliquer les filtres au niveau du bin.

Perso, j'utilise Resolve quand je n'ai pas vraiment le choix (tracker, versionning, etc...) ce qui revient à dire que c'est quand même plutôt rare. :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Edius Vinci Resolve
  1. geoay
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 256
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    394