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[VotreAvis] Minette Torche pour Mariages

Discussion in 'Matériel éclairage' started by Babyfoot52, Mar 10, 2015.

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  1. Babyfoot52

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    ??

    Bonsoir Bertrand et merci pour cette video. J'aimerai savoir si c'est la minette que tu decris dans ton deuxieme message que tu as utilise ou si c'est la YN.

    Cependant, ta video montre qu'une minette est suffisante pour capter une image nette et sans bruit meme si effectivement il y a un assombrissement des arrieres plan mais sur ce point je ne suis pas certain que la minette (et son faisceaux) soit la principale cause. Je pense qu'il en etait ainsi (je parle de la penombre des arrieres plan) avec ou sans la minette.

    Que veux tu dire par Exemple en 3'49 ?? (j'ai pas compris c'est la puissance que tu as reglee pour la minette ?)
     
  2. homero

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    Avec une minette sur la caméra c'est normal que seuls les avant-plans soient éclairés, c'est pour cela que j'avais dit dans un précédent message que ces trucs sont faits pour raccorder à une ambiance et faisant des faces propres. Ce qu'il faut faire c'est dans un premier temps ne pas envoyer la minette, diapher de façon à faire sortir les fonds ... donc diaph plein pot avec même un peu de gain, allumer ensuite la minette et jouer sur le dimmer et les diffuseurs de façon à ne pas cramer les avants-plans. C'est ce qu'on appelle équilibrer. Une minette puissante permettra d'éclairer un plan d'ensemble en indirect ou désolidarisée de la caméra et placée en hauteur de façon à pouvoir toucher les fonds, là aussi faire en sorte à ne pas laver l'ambiance et les effets lumineux.
     
  3. ROLLAND

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    Je crois que Bertrand a voulu dire que sa vidéo durait 3 minutes et 49 secondes :suspicious::rolleyes:;)
     
  4. bcauchy

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    :hello: Babyfoot ...
    1) ni l'une, ni l'autre mais une IDX-5 lite Led un peu plus puissante (950lx) que l'aurora (750Lx) que je n'avais pas à l'époque
    (jamais utilisé aucunes des deux à pleine puissance)
    L'aurora est plus simple à mettre en œuvre, mais moins précise.
    L' IDX exige un adaptateur Bebob Coco plus "encombrant"

    2) Oui mais, à condition que, voir plus loin...
    la salle est dans une quasi obscurité les arrières plans sont presque invisibles
    3) la durée du clip comme l'exprime Rolland ..3' 59 (erreur de frappe )


    Exact, sauf que ici j'ai ajusté le dimmer au départ pour obtenir quelque chose d'acceptable à environ 70 cm..diffuseur en place, 3500K, volets réglés.
    je n'y touche plus et me contente ensuite " d'essayer" de maintenir cette distance tout en me bougeant la carcasse ..(chemise trempée !!)

    Bertrand :jap:

    N.B. à remarquer :dans ce type de prise difficile, très faible luminosité, contexte "agité" !
    la minette est allumée en permanence, la caméra jamais coupée (Record permanent )
    Je me déplace d'un centre d'intérêt à un autre, ensuite au montage on coupe, on élague, on raccorde... pour restituer l'ambiance.
    (méthode identique de jour quand l'environnement est extrêmement "tourbillonnant ", record non stop )
     
  5. Babyfoot52

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    Super

    Merci Bertrand pour ces precisions sur cette video, c'est tres formateur d'avoir les donnees de parametrage de ces accessoires.

    Pour ma part RESPECT pour la qualite du film final.

    Juste pour savoir tu as realise ce film avec la PW 70 de Sony en Full HD ?
     
  6. bcauchy

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    ;-) Sony EX1R ...
     
  7. homero

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    On croirait un bulletin météo marine ... d'ailleurs ça a failli me filer le mal de mer ...:D
     
  8. bcauchy

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    ;) Homero..bonne image , quand la foule s'agite, qu'il y a beaucoup à filmer, ce n'est pas si loin d'une mer agitée :good:
    Bertrand :jap:
     

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