module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by lexcalvin, Oct 22, 2014.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    C'est rassurant et c'est normal ...Qui c'est qui a fait passer cette fausse info alors.

C'est Sarah je crois ...Elle devait être en IA tout auto et les réglages ne devaient pas être pris en compte en veille comme en REC !!!

Le gros handicap de cet appareil c'est l'absence de ND filter !!! Avec l'AX100 on ne peut pas s'en passer !!!
    Comment faire en extérieur ensoleillé pour que le shutter reste au 1/50 ??? fermer abyssalement l'iris semble être la seule alternative !!

GH4 même punition je crois !

2. Chongla

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je reviens d'une série de tests.
    En vidéo, l'image se réduit sur l'écran, elle se réduit bp plus dans la réalité compter sur 30/32mm
    Crénelage=les premiers rushs hier étaient déjà crénelés en 4K. Aujourd'hui non. Un mystère!.
    la vidéo 4K_25P est du 4096x2304 sur la Timeline.
    Sur un rush je sélectionne une image A.
    je fais un rendu en HD (m2t) que je place sur la Timeline et je sélectionne une image B
    Je réduis A en 1920x1080 avec Photoshop et compare le résultat à B
    Il y a un monde entre les 2 images.
    Mon caméscope principal un RX10 donne des images sensiblement équivalentes
    à celle réduites ds Vegas.
    Ma première impression serait donc de dire si vs achetez un camescope 4K c'est pour utiliser un écran 4K, sinon c'est pour l'avenir.

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A 700€ on peu bien lui pardonner quelques petits défauts comme aussi l'encodage son indigent, le zoom de 3,1...

Si j'arrive avec une poignée a maitriser mieux les mouvements ce sera le compagnon idéal de voyage...

Je viens de visionner ton clip sur la TV...niveau piqué c'est a mon sens pareil...par contre par rapport au tien Pana a été un peu beaucoup a la louche sur le contraste et les couleurs si tu peux voir mon clip? ;-)
    Mais tout se règle...

Concernant le 25P si on ne filme pas une formule 1 la TV gère cela parfaitement...finalement cela me va bien.

D'ailleurs les démos UHD sont en 25P sur la TNT et 50P sur hotbird...et je ne vois pas trop la différence filtre activé.;-)

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Déja 4096 c'est pas le bon format c'est peut être ca ton problème...3840x2160 25P progressif c'est le bon format -surtout pas 50p- ca donne une image floue :non:

Attached Files:

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Je télécharge ton clip Bernard
    Sans certitude de pouvoir le regarder

Quand au mien c'est le C0037 dont tu parles ??
    Que veux tu dire par "Pana a été un peu beaucoup a la louche sur le contraste et les couleurs" ?

la colorimétrie dépend de la BDB ..en AWB l'AX100 est assez bon mais souvent je préfère réchauffer un peu en la réglant en Kevin (7000 environ )

Ensuite faudrait shooter la même chose pour donner un avis rigoureux

6. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui ce C0037;-)

Ce sont les niveaux de couleurs et contraste qui sont un peu forts sur le Pana la colorimétrie (BDB) me semble parfaite par contre.

Tu as raison impossible de faire des comparaisons sur des films différents dans les 2 cas ce sont des images de très haut niveau en 4K dommage de saboter ca en FHD :mdr:

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    J'ai pu voir ton montage Bernard

Il se défend très bien ton LX100 !!
    Par contre essaye la prochaine fois si tu y arrives, à maintenir le shutter au 1/50 ..Fais des tests sur un pano avec cette vitess je pense que ça amoindrit nettement les saccades du 25p.

Les arrets sur image qui restent nets dans les mouvements montre nettement que tu à utilisé le shutter à une vitesse rapide ...
    Le motion blur ça arrange bien la sauce 25p mais pour cela il faut des vitesses obturation LENTES idéal 1/50.

Très difficile de comparer les performances de deux appareils sur des images si différentes.
    Piqué ça me parait du même acabit ..Dynamique gestion des contrastes et colorimétrie je ne sais pas ..
    Avec un tel capteur la dynamique devrait en principe être bonne ...Ils ont mis un réglage de la dynamique sur 5 niveaux sur le RX100, mais se sont bien gardés de mettre ces réglages sur l'AX100 :col:

8. Chongla

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Reboot.
    Sur les chaines télé HD on trouve des images d'une netteté extra que je n'arrive pas à retrouver. Il existe donc chez les professionnels des logiciels permettant de de réduire avec un minimum de pertes.

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne comprends pas j'avais tendance a penser qu'un schurter plus rapide favorisait la fluidité.
    Ce film avait pour but de tester la camera en utilisation basique donc tout était en automatique ;-)

Concernant la dynamique on peut règler les noirs ou les blancs sous forme de courbe et les memoriser...mais je n'en suis pas encore la :jap:

10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pourquoi n'essayes tu pas d'exporter en XAVCS long-gop 25P?:hello:

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Sûrement pas !!!! C'est absolument l'inverse.
    Je ne comprenais pas cette "manie" des PRO à faire une fixette sur le Shutter au 1/50 ...Jusqu'à ce que je sois obligé de shooter en 25p !!

Et le motion blur t'as jamais entendu parler ...:perplexe:

Au 1/25 Pratiquement PLUS de saccade visible :laugh:

Option que j'utilise en basse lumière SANS me priver !!! ...

Sur que tu peux pas faire des photos sur un sujet qui bouge avec une telle lenteur du shutter mais ça reste très correct en visionnement film !

En 50p je m'en fiche totalement du shutter qui avec la Sd700 sans ND filter peut aller jusqu'à 1/2000 ;)

Fais donc des tests !

Là tu as un problème avec tes softs ..Ce que je fait avec la SD700 ou l'AX100 voire même le RX100 c'est plus net que sur les chaines HD !!!
    Ou alors faut qu'elles soit au top !!

Les chaines sont en 50i nous on est en 50p ou 25P !!!
    Comment passes-tu tes films sur ta télé???

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour l'info André je ne savais pas il faut que je teste mais avec cet appareil je devrais fermer a 16 et la au niveau du caillou ca va pas être terrible en netteté...

Pour revenir a la remarque de Chongla: j'ai autant voire plus de netteté que Arte en FHD et sur les chaines de démo UHD les films en ce moment sont plutôt moins bons que celles restituées par les caméras amateur 4k...le débit ca compte aussi...ca floute vite...

Donc écoutes nos conseils tu as un gros problème de config...fais des essais sur vegas avec des clips de 15";-)

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    On peut pas TOUT avoir pour le prix du LX100 !!
    Je comprends ;)
    Sans ND filters (3 avec l'AX100) c'est presque mission impossible.

Et je pense qu'avec le GH4 BIEN plus cher c'est le même problème ...On admet avec le LX100.
    Avec le GH4 pour 2000€ on admet moins!!!!

Je pense qu'il n'a pas de filtres neutres intégrés ..Je peux me tromper

C'est pas pour rien qu'ils en mettent sur les cam à tendance PRO ;)

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André j'ai pas 50 seulement 30 ou 60 quel serait le mieux?

Donc pour toi par défaut il faut essayer de filmer vitesse bloquée et ouverture ou iso sur auto?

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    M*rde Alors!!!
    Pas de 1/50 ??? tu devrais tester avec 1/30 et 1/60

C'est en gros ce que je fais ...Mais j'ai le ND filter qui est d'un grand secours ..Tu peux à mon avis aller jusqu'à 10 de fermeture, mais plus j'ai peur que la diffraction se manifeste et que le remède soit pire que le mal ..

Tu le fais si les conditions de lumière le permettent ..Mais avant de te prendre la tête avec ça tu fais le même panoramique à même vitesse de balayage à 1/30 et l'autre à 1/500 par exemple et tu regardes si ça vaut le coup.

Tu ne vas pas te retrouver en 50p pour autant, mais je trouve que le motion blur créé par une vitesse lente, atténue quand même pas mal les saccades du 25p.

PS
    Avec la SD700 ou l'AX100 en 50p FHD je fais l'inverse je mets l'iris à une valeur convenable et laisse faire les autres paramètres.

Je ne suis pas de la génération toutoto :laugh:

Remarque:
    Si tu n'entres pas dans un zone où la diffraction se fait sentir tu bénéficieras en plus d'une confortable PDC :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous