module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Messages:
    12 776
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bonsoir,
    je n'ai pas vu vraiment de différence non plus sur les divers vidéo proposées ..Il faut que je regarde sur mon 22' pouce ? Ou je suis fatigué ?
    En tous cas la vidéo de sarah ne pose aucun pb de saccade chez moi ? Curieux . Elle filme rapidement car c'est un test et le résultat est surprenant. Le 4K à mon avis mérite absolument cet investissement de mini stabilisateur. Sans, cela me parait peu praticable.
    Le panoramique d'André avec l'AX100 pourtant très maîtrisé (un peu en sou-bois) parait moins fluide, mais je crois que c'est du à la présence de pas mal de scintillement qui fausse ma sensation..Pourquoi ???
    Peut être que la vidéo de sarah est plus "lissé"...cela mériterait une confrontation AX100/LX100 dans des conditions identiques..même si leur utilisation restera différente.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le rusch de quelques secondes fait 305mb avec un débit de 95mbs.

    Lien: Rusch.MP4 - 304.9 MB

    Filmé en tout auto il est brut sorti de caméra.

    -A noter que la caméra enregistre le son a seulement 128kbs ce qui est a mon sens trop peu.
    Mais le son reste intelligible...dommage aussi qu'il n'y ait pas de prise micro.





    Lors de ce premier tournage j'ai vraiment eu des difficultés
    de stabilité, la position du poussoir REC situé derrière m'oblige a avoir le doigt de la main droite en permanence dessus
    car j'ai utilisé le viseur et la touche est si minuscule qu'on tâtonne pour éteindre...
    Donc de ce fait on a pas une bonne prise de la main droite. A part en photo ils auraient du inverser les deux boutons pour moi...
    "edit= une feuille séparée de la doc explique qu'on peut utiliser la touche au dessus de l'appareil "mode photo 4k""

    A l'avenir j'utiliserais une poignée fixée verticalement sous l'appareil.
    Je viens de la commander et aussi un steadicam (sans moteur) exotique a 35€...on verra bien.
    Car il est impossible de faire des prises de vues stables en marchant; tout du moins en 4K25P.

    Bien sur tout cela n'est pas une surprise j'ai l'habitude d'utiliser un camescope aussi...;-)
     
    #137 CompteSupprimé201102-714, 5 Mars 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2015
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le film monté de 4mn30 fait 1Gb.
    Lien: marché.mkv.mkv - 1001.0 MB

    Tout a été tourné en iA (tout auto) avec quelques essais de compensation +-1EV sur certaines prises.


    Il est monté et encodé en XAVC long gop sous Vegas; puis ensuite réduit par l'encodeur Hybrid en HEVC avec un débit de 28mbs débit sensiblement équivalent a un bon full HD avec Camx64 en MP4.

    J'ai choisi d'encoder séparément le son en AC3 studio 5.1 dd a 448KBs/ en intégrant une musique de fond sur les canaux arrière.

    Ce fichier se lit sans problème sur ma TV4K avec un disque dur amovible branché dessus. TV avec le son sorti en optique sur mon ampli 5.1

    La fonction "motionflow" sur fluide donne un résultat identique au 50P dans ce film -donc sans les saccades du 25P- ce film ou il n'y a pas de mouvements trop rapides.


    Ce film se lit aussi sur un bon ordi; sur le mien même avec affichage en 2k je suis juste limite en HEVC...mais ca passe 80-95 proc sans tearing avec MPCHC.

    Soyez indulgents ce film amateur sans grand intérêt a été tourne monté dans la journée et c'est une première prise en mains. Et c'est tourné de facon basique a main levée.

    Il permet de se faire une idée:
    -De la qualité globale de la caméra;j'aimerais avoir un avis de possesseurs d'autres matériel.
    -De la qualité et la pertinence de l'encodage X265 qui est l'avenir proche.


    Le montage proprement dit ne m'a causé aucun problème sur un AMD 1090T ancien et une radéon 5700...juste la prélecture de la time line était réglée en mode dégradé sur le moniteur secondaire HD.
    car pas très fluide...


    L'encodage XAVCS S'effectue a 5 fois la vitesse réelle.Pas un gros problème...
    Par contre avec Hybrid: 3H pour encoder le clip de 4mn30mn...

    Voila je suis prêt pour le 4k25P plus qu'a bosser sur le 50P...et surtout filmer...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Emmanuel
    Je ne me souviens plus mais mon panoramique en sous bois a, il se peut, été tourné à 1/100 voire plus rapide
    Le clip de Sarah est je pense au 1/50 (vu les flous de mouvement qui noient les saccades) ...en 25p la vitesse d'obturation est un paramètre à ne pas négliger.

    Rush de Bernard
    Vu ton rush Bernard pas le montage car il est en HEVC et mes lecteurs ne sont pas à jour.
    On remarque d'entrée une PDC plus réduite qu'avec l'AX100, chose logique, ensuite en qualité c'est pas évident de comparer sur des images différentes., mais le piqué 4k me parait bien correct.

    Remarque : que ce soit LX100 GH4 AX100 et autres 4k abordable, on s'est fait beaucoup moins enfumer par l'UHD à ses débuts que par la HD à ses débuts !!
    André :jap:
     
    #139 caraibe, 5 Mars 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2015
  5. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je viens d'acquérir un Lumix lx100 (en B-camescope) et suis en phase de test.
    1-le piqué en 4K est indiscutable et la stabilité acceptable
    2- remarque il n'y a pas de mode vidéo apparemment? mais c'est pas un défaut
    3-le rush UHD placé ds Vegas13 rendu en HD (MP4) > effet d'escalier accentué pour les lignes obliques. Je cherche l'erreur mais penserai utiliser un log séparé pour passer d'UHD en HD pour conserver le piqué de l'image sans défaut. Comment font les utilisateur AX100, GH4 etc
    Reboot utilise l'encoder Hybrid ci-dessus??
    Qu'en pense Caraib ? Si je ne résous pas ce problème ne peut plus comparer!!
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Aucun effet d'escalier sur ce film diffusé en 4K :D

    Ca vient de ton diffuseur ou de ta conversion 2K :jap:
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André
    Pour lire ce film il te suffit de télécharger la dernière version de MPC ou de VLC et ca roule tout seul ;-)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Chongla
    Je confirme : Le piqué 4k est à la hauteur, inférieur supérieur ou égal à L'AX100 il n'y a que tes tests sur mire ou le même cadrage même moment même réglage qui puisse donner une indication.
    A mon impression ça se vaut.
    Pour moi son principal défaut est dans les réglages qui ne sont pas visibles tant qu'on est pas en mode enregistrement, cela me gènerait beaucoup !!

    Pour tes downscals je ne sais quoi te dire:
    Avec PP Pro CS5.5 je n'ai pas ce problème en export H264 downscalé en 1080
    Par contre l'export au codec cinéform 422 bourré d'aliasing est INUTILISABLE !!!
    Et c'est FORT dommage!!
    Demande à Snoozkilla qui a le GH4 et qui utilise VEGA ;)

    Je vous télécharge un petit panoramique en UHD 25p Natif, même vu à l'echelle des pixels (1/4 de l'image seulement sur mon moniteur 1080 24") l'effet de saccade est assez bien contenu.
    Filmer en 25p c'est une autre façon de filmer qui demande de veiller à la vitesse d'obturation (1/50 conseillé) et des mouvements de caméra très maitrisés si on film cam au poing !!

    André :jap:
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le 4k est en route...depuis la mise a jour de ma tv il y a 4 jours je recois les chaines de démo TNT UHD sur la tour effeil chaines 82 et 83 ainsi qu'une chaine UHD sur eutelsat :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tu vas pouvoir approcher le fauteuil :D

    Le 4k c'est très bien, mais pour moi le 1080 de bonne qualité n'est pas encore banni et à mon avis il a encore de bon jours devant lui ;)

    A voir ce que je vois sur 2m60 de base à 3m de distance c'est encore un format qui a de l'avenir !! Mais que vaut le LX100 en 1080 50p :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Lien pour panoramique (assez correct) en natif AX100 UHD:
    One.com File Manager

    lien valable 7 jours

    Même vu à l'échelle réelle des pixels les saccades ne sont pas très génantes ..J'étais au 1/50
     
    #145 caraibe, 5 Mars 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2015
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Pour le défaut que j'ai situé plus haut sur le déclencheur en fait j'ai trouvée une feuille volante en plus de la doc qui explique...il y a un mode photo 4k qui utilise le déclencheur situé au dessus pour filmer...;-)

    Juste cela ne marche pas en iA il faut créer un réglage spécialisé (C1,C2,C3) pour tous les réglages de base et la on y a accès...

    Et dans un de ces modes personalisé André, tous les réglages s'affichent et se modifient PENDANT l'enregistrement:jap:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    En clair, tu veux dire que si on sait utiliser l'appareil :
    L'impact de tous les réglages Map Iris Shutter BDB se voit sur l'écran avant de déclancher la prise de vue.
    Ce qui est quand même logique !!!!

    C'était donc une méconnaisance du mode d'emploi qui faisait dire qu'on ne pouvait pas régler du moins voir ce que donnait les réglages de l'appareil tant qu'on appuyait pas sur REC.

    J'ai bien compris ???

    Mais tu as écrit:
    Qu'en est-il AVANT l'enregistrement ???
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout s'affiche avant comme pendant...les iso, les vitesses,la MAP etc...

    C'est juste en mode auto que c'est bloqué mais en même temps c'est un peu normal...;-)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    TOUT s'affiche OK ..Mais tout SE VOIT aussi sur l'écran ???? c'est cela que je veux savoir Bernard ;)
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah ben oui sur l'écran comme sur le viseur tu es en iso 1600 tu fermes a 200 c'est tout sombre tu vois une fleur nette tu tournes la bague c'est le fond qui devient net (avec le peaking ca aide)...un peu comme avec un reflex quoi...:love:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page