module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fabrication d'un reflecteur argenté.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jm83, 20 Février 2015.

Tags:
  1. jm83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bien !!! Bravo !!
    Ça marche aussi avec les par-soleil de voiture

Fichiers attachés:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :good: jm83...et costaud le cadre bravo

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Question HS

@ ROLLAND
    Puisque évoqué ici, pourquoi ?
    l'éclairage est souvent mauvais, nombre de fois aux cours de reportages, d'interviews, réalisés par nos grandes chaines
    Je n'évoque même pas ici les fromages blancs et surexpositions de nos braves GRI en goguettes..
    Non, des "trucs "sérieux ou l'on sent que du matériels a été déplacés.
    Pire, des séries genre "Sauveur", ou ce soir "Boulevard du palais" et bien d'autres ...
    des sur éclairages par des réflecteurs sur les cotés des visages en contradiction complète avec la luminosité ambiante due au soleil..
    Etonnant....rien de bien naturel...et cela se voit ...alors ?
    Bertrand :jap:

N.B. cela fait des lustres que cela me tarabuste ..occasion qui fait le larron

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Parce qu'en France, le directeur photo fait tout ... Donc trop de choses !
    Aux USA, par exemple, le directeur photo dirige une équipe qui réalise et peaufine la lumière ; C'est une question, comme d'habitude de moyen ...
    Dans les écoles on apprend entre rien et pas grand chose en éclairage ... On leur donne une ou deux mandarines et démmerde toi !!!

Beaucoup d'étudiants me remercie pour tout ce que je raconte sur mon site, à l'école il ne l'ont jamais appris, car bien souvent le "prof" ne le savait pas lui même !:col:

Alors quand on considèrera chez nous que l'éclairage est aussi important que le son, pour lequel il y à beaucoup de formations et d'écoles, les fictions télévisée seront plus belle et mieux éclairées !
    Encore faut-il des scénaristes ayant des bonnes idées et un peu de talent, mais c'est une autre histoire:rolleyes:

Jean Claude :hello:

6. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tion

Certes il y a de nombreuses formations dans le son mais qui sont liées au monde de la musique. Car dans le monde de l'image, le son est souvent traité avec encore moins d'égards que la lumière.

7. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas vraiment de la lumière les mandarines, de l'arrosage, surtout en direct comme on peut souvent le voir.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est pas le matos qui fait la différence, c'est l'oeil du gars qui s'en sert, avec un peu de cinefoil percé au bon endroit, des fuites bien gérées, des gélats bien choisies et surtout les gamelles bien placées dans l'espace, on peut obtenir de très bons résultats surtout s'il a su gérer la déco ... le cousin et ma pomme, on se bat assez sur le Repaire pour que les questions dépassent un peu l'éternel : "qu'est ce que je dois prendre pour faire tel effet ...", certes on ne peut pas faire avec une manda ce que l'on fait avec une découpe ou un Luxarc 18000 sur tour mais les premières questions à se poser sont : comment je vais aménager le lieu où je suis, comment je peux profiter de ce qui est existant, puis commencer par virer ce qui m'emmerde, choisir ce que l'on peut sacrifier ... et enfin faire avec ce que j'ai ... dans le temps imparti !

• J'aime J'aime x 2
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) l' exemple ici est impressionnant ..tout ça pour un petit bonhomme devant sa machine à café...!!

Récemment un film a été tourné tout prés de chez moi..
    Durant des semaines un grand nombre de genre camion/car/bus sans vitres couleur marron ont stationné

les scènes se déroulaient en plein jour dans un appartement au rez-de-chaussé..

Surpris par le nombre et la taille des "gamelles" à l'extérieur sur le trottoir qui éclairaient les fenêtres..!!

Bertrand :jap:

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour en revenir au reflecteur, si on prend les 24 euros de la housse + les cornieres en metal, les visses ,les clous, le bois etc... on doit quand meme arriver pas loin des 50 euros.
    voyons ce qu'on trouve sur ebay pour ce prix...
    5 in 1 reflector | eBay

on voit que pour 15 euros (y compris frais de port) deja on trouve des reflecteurs pliables de 110cm de diam, qui font argent, dore, blanc, diffuseurs, pour un poid et un encombrement ridicule (par rapport au bricolage mentionne).

donc bravo pour le cote fun, creatif et didactique de la chose, mais zero pour le cote pratique et economique et pour le look.

quand au cote bricolage d'urgence a pas cher, je preconiserais plutot le rouleau de gaffer (indispensable et universel sur un tournage) avec une couverture de survie en mylar qu'on trouve pour des sommes derisoires (jusqu'a 1 euro la piece), qu'on pourra fixer sur un mur, une porte , sur le sol, tendue sur 2 ficelles etc en 30 sec chrono.
    (perso, j'aime bien celle qui est doree d'un cote et argentee de l'autre, ca permet de choisir une lumiere plus chaude.)

https://www.google.com/search?q=cou...ei=wjXpVKWJF8TaPa2RgOAK&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAg

#10 giroudf, 22 Février 2015
    Dernière édition: 22 Février 2015
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Simuler la lumière naturelle et créer un effet d'entrée de jour est une constante dans le boulot de chef-op, à ce propos c'est parfaitement réalisable pour un budget amateur avec des rouleaux décoratifs miroir que l'on trouve en super-marché bricolage .... évidemment il ne faut pas que la séquence s'éternise. Très efficace si on a un gros pied et un cadre .... et du soleil ! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page