module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Désespoir de Henry : Drame

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par invité20150223, 7 Février 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. invité20150223

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post à delete

    ...................................................
     
    #1 invité20150223, 7 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ouille .... la prise de son est totalement à revoir !
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Heu ? c'est quoi le but de ce post ? D'héberger des images ? Il y a imageshack pour ça…
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Bon, honnêtement, ça me fait penser aux pubs Cetelem…
    Il suffit pas de poster des images qui font "affiche cinema" pour faire du cinéma…
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Au positif :
    - les affiches qui ont du style
    - les acteurs qui ont des "tronches"

    Ca aurait pu marcher ... MAIS :

    Au négatif :
    - les cadres incertains, qui bougent ...
    - la prise de son : pas de présence + réverbe = phrases pas toujours compréhensibles qu'il aurait fallu refaire
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Ouch le son... Ca vaudrait le coup de le travailler car on comprend à peine ce que disent les acteurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Le problème de son ne vient pas des enceintes des spectateurs, il y a de vrais défauts techniques qui peuvent être corrigés à la prise du son:

    - environnement à reverb (en intérieur tu peux mettre des couverture, de la mousse, des coussins, des rideaux lourds hors champ pour amortir le son)
    - perche souvent trop loin des comédiens

    J'ai aussi l'impression que certains comédiens ont des défauts d'articulation.

    À part le son je suis ok avec les autres commentaires: les affiches sont sympa et il y a du boulot derrière tout ça mais les cadrages et l'étalo sont plus qu'approximatifs.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les défauts d'articulations c'est parce que ce sont des comédiens du ch'nord :mdr:

    sans blagues, le film est une catastrophe l'image est bruitée, le son est sorti tout droit de la caméra on se demande à quoi servait le pauvre perchiste

    parfois on sent que tu as réglé ta caméra avec la mauvaise fréquence d'image et du coup il y'a cet effet télévision mal réglé en plein milieu de l'image... :hum:
    j'ai même comme l'impression que le noir et blanc a été choisi pour masquer les ratages de prise de vues, surexpositions et autres :suspicious:

    bref, en somme, vous (toi et ton équipe) ne maîtrisez pas votre matériel :non: ni votre sujet... ça m'étonnerait que le film remporte un franc succès dans un festival... tentez toujours au nikon film festival on sait jamais... y'en a bien qui filment des anchois là bas :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je tiens à te remercier 784205.
    Car, grâce à ces restitutions de votre redoutable travail d'équipe, j'ai beaucoup ri !

    Il est vrai que, disséqués au(x) détail(s) près, tes extraits/trailers deviennent juste horripilants :

    - Cadrages d'IME, WB craquée camouflée en N&B, flickering, banding, bruit...

    - Prise de son cryptée, limite EVP.. Vous avez zappé l'alim' ?

    - Acteurs bourrés.. Sans doute réformés du canal NT1, car trop grossiers.

    - Carton de crédits blindé, pour... Ça ? Puis Dolby et 1080p ? T'es sûr ?

    Seulement voilà...
    Lorsque tous ces facteurs tournent à l'unisson, une nouvelle synergie opère : c'est vraiment drôle !
    Tout me paraît outrancièrement laid, convenu et caricatural... Mais mené avec tellement de coeur !

    Ironie du sort, le désespoir de Henry m'a réjoui.
    Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas autant marré ! Merci ! :good:
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je ne suis pas certain que c'était le but premier... à part si henri est un réalisateur avec des idées, et qui se retrouve toujours avec des équipes "burlesques" et que tout ses films ne se déroulent jamais comme il l'avait prévu... avec des ingés son qui se suicident pendant le tournage et des cadreurs qui réussissent leurs séquences au 51

    "les collègues" façon cinéma :mdr:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :laugh: j'savais que l'anchois était pas encore au bout ... de la perche miraculeuse ... celle qui a cruellement fait défaut au son (hameçon ?) du film.
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça y'est je meurs :mdr: de rire :mdr: :laugh:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le Chat et Snooz ont peut-être trouvé une solution, changer le texte tragique qui ne passe pas par un autre plus consensuel dans le genre : "S'pèce de grosse salope, t'as voulu m'flinguer avec ta niçoise de merde ... dès que j'serai sorti des chiottes tu vas voir ta gueule !" .... Au fond ça tient à peu de choses !
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Faut reconnaître que dans la seconde version de la bande annonce, le son sans être excellent avait un peu plus de présence. Des répliques sont parfois bouffées. Quant aux problèmes images outre les pois chiches (grain) à la Kodak Recording 2475 périmée et surdéveloppée, ça a dû être tourné sous des fluos avec une vitesse ou/et une obturation non adaptée car ça balaye ...
     
  15. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je crois que c'est une blague...:good:
     
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page