module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle JVC 4K GY-LS300 avec capteur super 35mm et monture µ4/3

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Bony, Nov 19, 2014.

  1. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
  2. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Trophy Points:
    17,330
    Likes Received:
    151
    Messages:
    5,622
    JVC Super35 et monture MFT µ4/3

    La news Repaire sur cette caméra

    JVC GY-LS300 caméra compacte capteur 4K super35mm et monture µ4/3

    Lire la suite...
     
  3. daniel2006

    Appréciations:
    +0 / 25 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    10
    Messages:
    276
    Curieux de voir les résultats ...J'ai un doute sur la couverture des optiques Lumix 4/3 sur un capteur super 35 !! as-tu Michel des infos suplémentaires ?:hello:
     
  4. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Trophy Points:
    17,330
    Likes Received:
    151
    Messages:
    5,622
    Pas plus d'infos que mis dans la news. Le site JVC parle de "variable scan mapping" mais personne sur le stand JVC au Satis n'avait d'infos plus précise.

    Michel
     
  5. JVC Professionel

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Variable Scan Mapping (VSM) de la GY-LS300

    L'optique Lumix que vous mentionnez est dédiée à un capteur MFT. Donc plus petit que le capteur Super35 de la GY-LS300. Si cette optique est montée sur le caméscope, un vignettage va apparaître. C'est là qu'intervient la fonction VSM qui va permettre de réduire la surface de "travail" du capteur Super35 pour sortir de la zone de vignettage.
     
  6. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844
    Ah OK, un peu comme le mode ETC crop des GH2 et 3, donc ?
     
  7. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    C' est expliqué sur cette video :
     
    #7 Bony, Feb 10, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Premières images du JVC GY-LS300 :
     
    #8 Bony, Feb 10, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  9. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Autre image qui montre bien les limites de la gamme dynamique de cette camera :cry2:
     
    #9 Bony, Feb 11, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  10. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844
    OK, mais pour info, la prochaine fois, prenez une musique gratuite ou achetez le morceau, parce que la voix féminine qui dit "preview" toutes les 3 sec, ça fait un peu, comment dire...;-)
     
  11. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Tu veux dire : " Vas y Francky c' est bon " ... :laugh::mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. daniel2006

    Appréciations:
    +0 / 25 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    10
    Messages:
    276
    Alors on perd 20% du capteur en résolution avec les optiques micro 4/3....:col:
     
  13. hektorpekor

    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    29
    Messages:
    844
    L'important c'est juste de voir comment fonctionne ce fameux VSM. Car comme on l'oublie souvent, aujourd'hui une camera, c'est aussi un microprocesseur et un OS.
    Quand on voit la taille d'un capteur de camera broadcast genre PMW 320, on se dit qu'on est de toute façons bien en deçà des 80% d'un capteur comme celui de cette JVC.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    557
    Messages:
    11,212
    Ce n'est pas sûr, mais la question mérite effectivement d'être posée... ;-)

    Deux cas :

    - On tourne en HD 1920. Dans la mesure où le capteur super 35 est doté d'environ 13,5 millions de pixels, il en restera suffisamment pour pouvoir exploiter la résolution du format à la prise de vues.

    - Mais si on tourne en UHD 3840, c'est beaucoup moins sûr et il faudrait calculer cela comme il convient en ayant toutes les données techniques du capteur et des photosites réellement utilisables après recadrage.

    J'ai vu plus haut que JVC PROFESSIONNEL avait eu la gentillesse d'intervenir. Je crois qu'il serait bon qu'il puisse nous donner toutes précisions en ce domaine et répondre à cette question pour éviter de grandes déconvenues aux acheteurs voulant utiliser ce format avec leurs optiques micro 4/3 et qui se retrouveraient avec une perte de qualité par rapport aux optiques 35 mm.

    J'ai pu lire aussi que JVC mettait en avant l'utilisation d'optiques super 16. Là je pense qu'il est impossible de filmer en UHD avec le nombre de photosites en rapport avec la résolution. A voir pour le 1920.

    D'avance merci pour la réponse.
     
  15. atreidetm

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    187
    Des remarques pertinentes!!
    Mais...

    C'est moi où on en parle plus du tout depuis février dernier. Pourtant avec la "NON MAJ" de l'AG AF101 (mise au placard??), cette JVC continue de marquer son territoire dans ce petit secteur (MFT - 4k - XLR).

    Possesseur de plusieurs GHs (et donc d'optiques micro 4/3 types Olympus/Pana/Voigtlander), la tentation est là!

    Des retours?
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous