module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

captation match de foot multicam

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par damdaup, 10 Février 2015.

Tags:
  1. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    j'aimerai faire de la captation de match foot avec 3 cams et dans l'avenir ajouter une régie. j'hésite à utiliser le 5D par rapport la facilité d'utilisation pour ce type projet. (Réglages zoom , focus ) etc...
    J'aimerai un budget entre 3000 et 6000 euros par cams.
    Mais si vous me dites que le 5d convient je partirais sur ça.
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    des cameras a 400 euros ca suffira largement, je vois pas ce que le 5D va apporter (a part des emm...).
    ca va surtout dependre de l'emplacement des cameras, parce qu'un terrain de foot c'est grand, meme encore plus quand tu es relegue au fond des tribunes.
    alors va falloir d'abord trouver des trepied surper lourds et stables.
    ensuite faire un essai avec une cam lambda pour voir ce que ca donne a fond de zoom. Comme ca tu sais si un 15x, 20x ou 40x c'est bon ou pas.
    eventuellement fadra un complement optique (1.5 ou 2x).

    Ensuite , je me repete, mais un terrain de foot c'est grand, alors si tu dois mettre tes cams en regie, pour les relier avec un cable, va falloir aller dans les grandes longueurs, et en HD c'est en general assez complique, voir impossible (et rester dans un budget raisonnable).
    le HDMI , on oublie (vaut mieux passer en sans fil), le HD-SDI c'est limite et encore faut avoir la sortie sur la cam (ou un convertisseur), l'ideal c'est la fibre, mais la qestion budget c'est meme pas la peine de te renseigner.
     
  3. Manivel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des caméras à ce prix ne conviennent pas pour capter un match de foot.
    Regarder sur les sites d'Euromedia ou de Visual pour voir le matériel utilisé. Bien sûr c'est pour donner une idée et ainsi décliner la chose pour être réalisable.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :o Euh ..!!! ben de ce type là ? :mdr:

    [​IMG]

    Je suis très très loin déjà
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Un match de foot couvert par trois 5D ?
    C'est envisageable... Avec :

    - 6000 balles d'accessoires par appareil.

    - Trois cadreurs militaires cybernétiques.

    - Et une mi-temps toutes les 10 min (pour les 5D.. et les cadreurs).

    Fais ça.. Et pour la première fois de ma vie je daignerai à suivre un match !

    OU ! Tu chopes trois AJ-PX270 et c'est réglé.
    Mais je n'allumerai pas la téloch'..
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on dira qu'on n'est pas en ligue 1 donc exit le matos à bcauchy (ha ha ha). Il va donc falloir se rabattre sur des cam gd public qui sortent en PAL analogique SD. Ensuite, il faut prévoir les trépieds et les câbles. Avec l'analogique on peut transporter le signal jusqu'à la régie sur 75 m avec du simple câble d'antenne 75 ohms. Le long des câbles on tirera les intercom (câble 1 paire quelconque distribué sur des casques fermés) et l'alimentation électrique avec du simple câble 0,75 mm² (parce qu'il y rarement des prises de courant dans les tribunes). Pour le mélangeur Roland fait des trucs très bien (Edirol V4, VR3-EX ...) qui acceptent 4 sources. Option : un PC portable enregistrant en continu le programme sera là en 4ème voie pour relire les ralentis (VLC le fait très bien). Prévoir un opérateur par caméra et au moins deux opérateurs en régie.
     
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça depend si tu veux faire le montage en direct ou pas
    sinon ce qui compte c'est surtout les intercoms
    j'ai fait ça tres longtemps (sur du rugby mais c'est tout comme)
    3 ou 4 cams quand même un peu pro mais les mêmes
    (ag90 pana, c'est ce que j'utilise)
    pour une unité de couleurs et pour avoir un zoom electrique progressif confortable
    des bons pieds pied costauds fluides pour suivre les actions.
    ensuite, j'envoie les cams sur des moniteurs (soit par cable soit par des transmetteurs hf (des trucs a 40 euros grand public soit les 2 en même temps-parce que c'est un peu aléatoire quand même ) (je suis dans une voiture au bord du terrain, et la qualité de ce qu'on voit sur les moniteurs on s'en fout puisque je remonte apres) et je donne les ordres aux cadreurs qui enregistrent le match entier sur des cartes sd sans jamais couper.
    sur l'une des cameras, j'envoie sur une des pistes le commentateur qui suit le match avec moi sur les moniteurs.

    ensuite, facile, je monte a la maison avec edius et la fonction multicam des rushes en 1920 x 1080 tres cleans
    et ça va assez vite, pour un résultat tres honnête - et même étonnant- au vu du type de rencontre. mais il faut avoir une équipé de cadreurs un peu aguerris.

    pas besoin d'acheter une rolls pour aller acheter des bonbecs juste a coté.
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Ricou,
    Quel est le modèle des transmetteurs hf des trucs a 40 euros pour éventuellement te copier ;-)
    A+ Pierre
     
  9. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les voici, c'est un modele un peu ancien, mais j'ai vu qu'on peut trouver encore ce type de materiel . je les avais payé 40 euros a l'époque
    alors bien sur, c'est pas du pro, et ça n'aime pas les obstacles (les gens qui passent devant). je les positionne en hauteur dans la tribune , la camera etant en bord de terrain. quelquefois je les mets sur un piquet en hauteur au dessus des gens puis je relie le recepteur a la tv (dans la bagnole qui est garée derriere la tribune) par un cable coax 75 ohms.
    alors evidemment, l'image peut etre tres pourrie mais on s'en fiche, c'est pas pour une diffusion en direct ! ni pour le confort, mais la aussi il faut savoir ce qu'on veut.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page