module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouveau RodeLink Digital

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Virtualgf, Feb 2, 2015.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Je l'avais signalé ici il y a quelques jours : http://www.repaire.net/forums/mater...66369-un-hf-portable-cher.html/post1970197760 dans la discussion consacrée aux HF économiques en 2,4 Ghz .... ce Rode semble tenir la tête, ce qui explique peut être son prix supérieur au concurrent le plus proche Audiotechnica, on est moins cher de 220 € des HF analogiques basiques comme les Sennheiser EW100G3 .... quand ces derniers vont ils s'y mettre ?

2. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Crois-tu que l'on puisse lui donner à manger une sortie de console ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
  4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    S'il s'agit d'adaptation des niveaux c'est toujours possible si on fait le câble, si l'on peut jouer sur le niveau d'entrée sur l' émetteur, chose que l'on fait fréquemment sur les HF analogiques, sur ce plan ça ne change rien, s'il n'y a pas de possible de modifier suffisamment les niveaux, il faudra réaliser un câble atténuateur. Maintenant la vraie question c'est : quelle est la bande passante de ce HF ? Car récupérer un son console, par exemple une sortie musique, sur laquelle ça serait taillé en haut en bas faute d'un traitement numérique étriqué, ça ne vaudrait pas le coup ... Attendons que Rode en dise plus et de toute façon, faudra voir comment l'émetteur encaisse et voir ce que ça donne à l'arrivée.

Encore grillé par Saint-Kro !

D'après la vidéo que je n'avais pas vue, ça serait du 44.1 24 bits ....

5. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Effectivement.
    Ma question est, tu l'auras certainement compris, en relation avec mon besoin évoqué dans l'autre sujet. Je me tâte sur un achat pour avoir un produit plus sûr que mon G2 (pour éviter des interférences)

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Plus tu montes en fréquence plus tu évites les perturbations radio-électriques ... sauf si justement le spectre est encombré sur ces bandes là, mais il y a plus de la place et le scanner intégré devrait permettre de passer à côté ... une chute de signal HF en analogique ça peut passer en s'affaiblissant, soufflant ... en numérique c'est le trou ... par contre quand la liaison marche bien, à distance la module est aussi propre à 1 mètre qu'à 100. J'espère pas de décalage à l'arrivée dû au traitement et au cryptage ...

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +718 / 4,123 / -88
    Je mets un bémol pour une utilisation en sortie de console pour véhiculer de la stéréo.

Il y a un risque de déphasage de la modulation avec deux émetteurs non synchronisés. Faudra essayer....

Coté bande passante, il ne devrait pas y avoir de blème 44.1 et 24 bits, et avec une bonne réserve de dynamique (en théorie 144dB), reste à entendre ce que donnent les circuits....

On peut essayer de brancher le Rode à ruban ? :D
    Introducing the RØDE NTR, Active Studio Ribbon Microphone from RØDE

A+

8. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pourquoi 2 émetteurs ?

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Si tu veux récupérer de la stéréo, faut deux émetteurs ... et évidemment deux récepteurs, le tout sur des fréquences différentes.

10. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    OK !
    Non, mono suffira. Je récupère le son venant de la régie sur une piste, et sur une autre piste le son d'ambiance de la salle avec un micro posé sur la caméra.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous