module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

propos divers

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Michel, Jan 27, 2015.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce sujet est une compilation de propos largement hors sujet issus d'une discussion du forum "discussions générales sur la vidéo"
    Je les remets donc ici plutôt que de les supprimer. Le but de ce déplacement est de garder cette discussion lisible sans avoir à subir les différentes digressions sans rapport réel avec la question. Les auteurs respectifs de ces propos pourront ainsi les retrouver ici...
    Cet élagage suggéré par Jean-Luc au départ a pour motif de préserver l'intérêt des interventions constructives dans cette discussion.
    Le choix pourra apparaître subjectif à quelques uns, désolé si c'est le cas ;-)

Michel

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonsoir,
    D'accord sur tout, Bertrand, sauf :
    le GH4 n'est pas un DSLR (Digital Single Lens Reflex)...mais un hybride, "mirrorless" donc pas reflex...)
    Histoire de pinailler...:hello:

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'absence de miroir est plutôt un avantage qui permet d'utiliser le viseur pour filmer, ce qui est impossible avec un vrai réflexe.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Tu n'as pas connu le Canon Pellix : Appareil photo Canon Pellix Single Lens Reflex (SLR) camera , il y avait un miroir mais semi-transparent ... on conservait la visée pendant le déclenchement ... d'ailleurs je trouve un peu nul d'avoir conservé le miroir mobile sur les "vrais" DSLR, on ne voit rien au moment le plus important ... mais faut dire que mon premier appareil a été un Leica M2 et que ça a dû me traumatiser à vie ! :D

5. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Reflex, ou réflexe ?

Bonjour,

L'absence de miroir est plutôt un avantage qui permet d'utiliser le viseur pour filmer, ce qui est impossible avec un vrai réflexe.
    Tout à fait !
    Je n'ai pas dit le contraire, et j'ajouterai que l'on voit "en direct" l'effet des réglages d'exposition et de bdb...
    Et comme ces viseurs s'améliorent à grande vitesse, on peut s'interroger sur l'avenir même des vrais "reflex"...
    Avec le temps et l'âge on peut conserver de bons réflexes, mais on aura de moins en moins de vrais "reflex"...
    A propos d'âge, Homero, mais si j'ai connu le Pellix (enfin j'ai connu son existence).
    Le gros inconvénient de cet appareil semble t-il était la perte de lumière utilisable pour l'exposition, et l'entrée parasite de lumière par le viseur...

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je suis bien d'accord, le vrai "reflex" à miroir relevant est condamné ... du moins ça serait logique.
    Eh oui le Pellix avait les mêmes défauts que les caméras film à miroir semi-transparent : perte de diaph, voile oculaire si on ne collait pas l'oeil .... ce dernier défaut étant partagé avec les caméras classiques à miroir sur obturateur.

7. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est pour cette raison que les caméras à miroir semi-transparent et quelques caméras à miroir sur obturateur étaient souvent munies d'un dispositif permettant d'occulter la visée lorsqu'on ne l'utilisait pas (par exemple pour filmer en time-lapse).
    C'était le cas de la Pathé Wébo que j'ai utilisée pendant de nombreuses années.

.

8. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    .
    100 % d'accord !

.

9. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bonjour je voudrais m'acheter une voiture, qu'est-ce qui fait qu'une voiture elle est bonne ?, je vous dis pas mon budget, je ne vous le dirais que quand j'aurai eu 220 réponses.
    C'est vrai, à 120 km/h, c'est pas du tout le même confort suivant les voitures. Pourquoi ?
    Merci

• J'aime J'aime x 5
  10. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tseuk ! Je t'épouse !

Enfin une réponse appropriée à la demande.
    Cette même demande, par ailleurs, garnie de tranches de choix :
    Ça tombe bien, on se fait tous chier sur le Repaire.. Merci pour les graviers à moudre.
    Devoir surprise mes petits ravagés psychotiques ! La présentation sera notée !
    Maintenant que Bertrand a gentiment regagné sa cellule de dégrisement, quelqu'un d'autre pour me filer du velours ?
    Ils sont tous borderline ! Je me casse.. T'façon c'est mon ex qui voulait que je fasse médecine.

#10 Le Chat Errant, Feb 1, 2015
    Last edited: Feb 1, 2015
    • J'aime J'aime x 4
  11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le chaton, je t'épouse :bravo::love: ; on fera ménage à 3 avec tseuk:mdr:

• J'aime J'aime x 2
  12. apatura

So

Trophy Points: