module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion in 'Les formats' started by visio3, Nov 16, 2014.

Tags:
  1. visio3

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    #136 visio3, Jan 19, 2015
    Last edited: Mar 16, 2018
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Chiale pas, visio3, tes contributions ont été très suivies .... elles ont été un sacré argument pour que je pousse un pote à se le payer ce FZ1000 ... n'étant pas en état de me l'offrirr, je pourrais au moins avoir le plaisir de jouer avec de temps en temps .... et pour la caisse à 4 roues ... on m'a refilé une vieille Fiat Panda gratos ... comme traîne-cul ça me suffit pour taper les 35 bornes me séparant du pote au FZ1000 ... on the road again (version Willie Nelson !) !

#137 homero, Jan 19, 2015
    Last edited: Jan 22, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. visio3

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    :cry2::weird::unsure::sad:;-):laugh::rolleyes::mdr:
    Just can't wait to get on the road again

Une Fiat panda .... tant que cela roule :love:

Donc une Fiat panda ..... sans Fiat :D Mais avec le FZ1000 :

#138 visio3, Jan 19, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  4. BUCHHEIT

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Homero, j'aimerai bien avoir ton avis quand tu auras l'occasion de jouer avec celle de ton pote. Pour ma part, j'estime que la qualité en FHD est proche de celle du super16.

@ visio 3, je ne sais pas quel usage tu prévois pour la tienne, mais je tiens à te rassurer, c'est de la bonne came, et pour le prix on peut même dire que c'est de l'excellente came.

D"ailleurs, comment faire pour vous faire voir le plus simplement possible quelques rushs bruts en FHD de quelques dizaines de Mo sans passer par you tube ou vimeo ?

5. visio3

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour BUCHHEIT,

Personnellement, j'utilise 1fichier.com

il suffit d'uploader le petit film et de déposer après le lien de téléchargement ici.
    Simple, rapide (enfin tout dépend du poids du petit film) et après on a tous accès aux rushs UHD ou FHD* (Directement en sortie de la carte SD)

:unsure: : FHD pour Full HD :perplexe: ???

#140 visio3, Jan 22, 2015
    Last edited: Jan 23, 2015
  6. BUCHHEIT

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voila 3 fichiers à télécharger sur 1Fichier :

https://1fichier.com/?lxyqui6hlb

https://1fichier.com/?9ui36u5ofy

https://1fichier.com/?cy6cw98ali

Le premier a été enregistré le 09 Janvier à la porte de Vincennes, j'étais un peu dans le gaz ce jour-là et je voulais une image assez dure, contrastée. Comme on peut le voir ça bruite pas mal sur les fringues.
    Le second a été filmé le jour de la grande manif et le troisième lors de l'hommage à Tignous à Montreuil.

P.S: Oui FHD pour full HD

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Le FZ1000 est acheté, on va s'en servir début février en full-HD pour tourner un séquence supplémentaire d'un truc mis en boîte avec un Nikon 1 V1 (+ un zoom 17x68 Angénieux des années 60).

8. visio3

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour à tous les deux,

homero:hello:
    Tu vas donc "avoir le plaisir de jouer avec de temps en temps .... " ...... à partir de février :D

BUCHHEIT :hello:

Merci beaucoup pour ces trois rushs full HD. :bravo:
    Je comprends maintenant ce que tu voulais dire par "bruité" dans les zones sombres. En effet ça bruite un peu.
    Mais ayant eu des Panasonic HVX200, j'ai fini par m'habituer à ce "traitement" (très différent des Sony)
    Même à force, j'y ai trouvé une "touche" finalement pas si désagréable que cela.;-)
    Je trouve que la qualité en HD est très bonne, du moins par rapport au Sony que j'utilisais jusqu’à présent.

Si cela est possible :unsure: pourrais-tu poster des rushs du même sujet (int/ext) en HD, puis en 4K UHD :perplexe::love: histoire de voir la différence directement en sortie de boitier, entre ces deux formats.(Sans passez par le montage, ou par les "destructions" de You tube ou Viméo)

Pour les rushs HD, la mise au point était en automatique, ou bien en manuel ?

9. visio3

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Dans la série : pas tout à fait à moins de 900 € .... Mais pas vraiment plus, voici le nouveau Panasonic 4K, le HC-WX970
    Prévu pour mars 2015 aux tarifs de 999 €.

Une présentation ici :
    Magazinevideo
    01net.com

Ce caméscope intègre le système HDR (Bien connu en photo), mais qui ferait son entrée dans le monde de la vidéo :

Petite curiosité : le caméscope est équipé de deux objectifs ....... Et pourtant rien à voir avec la prise de vue en 3DRelief :

NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

.

#144 visio3, Jan 31, 2015
    Last edited: Mar 16, 2018
  10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas vraiment convaincant le mode HDR sur cette caméra:D

Puis je sais pas vous mais moi je retrouve cette dominante turquoise :sad:

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme d'habitude la vidéo de démonstration montre des images quasi statiques, donc difficile de se faire une opinion en conditions réelles (beaucoup de plans avec des immeubles et pratiquement rien qui bouge, même un aï réputé pour sa nonchalance !)

Par contre je ne vois absolument pas de dominante turquoise, idem que sur le SD700 que je possède et sur lequel on a déjà fait ce reproche.

Moi je pense que certains ont des écrans mal étalonnés :D

Olivier

12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +759 / 2,980 / -25
    Je crois que le modèle juste en dessous évitera ce gadget de seconde caméra, peut être utile dans certains cas, mais trop isolé pour l'imposer a tous je pense...Cela fait fuiRe l'amateur exigeant en général.

La créativité , l'ergonomie, stabilité....n'ont rien a voir avec le sujet de ton désir l'APN FZ1000, et le prix assez bas s'explique autant par la guerre entre les marques que surtout la nécessité absolue de banaliser le 4k pour vendre des TV, ce qui est cohérent d'un point de vue marketing .(développer , faire durer...)..Noël 2015 sera le vrai départ grand public du 4k ?

Si le panasonic intéresse ( Panasonic fait-il du low cost ? : 1600 € l'AX100 Sony).il vaut mieux ouvrir un topic.

#147 AQW333, Jan 31, 2015
    Last edited: Feb 4, 2015
  13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je peux t'assurer que sur la SD 700 que j'ai possédée c'est sans aucun doute un gros défaut de couleurs oui :jap:
    Pour preuve des prises identiques faites sur les mêmes lieux avec différentes caméras ;-)

Bien entendu concernant celle ci je suis moins affirmatif juste je trouve quand même que le clip sur la mer me laisse des doutes.

14. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans notre position d’ “importateurs”, la baisse du taux de change de l’€ face au US$ est … défavorable.
    Le maintien d’un lancement à moins de 1000€ dans un avenir même ramené à mars est incertain.
    Déjà, le concurrent annoncé, FDR-AX33 (E ?) n’est pas ou plus à réserver aux “boutiques-web” Europe de son constructeur où, c’est le frère projectionniste AXP33 (E ?) qui est offert au coût de 1200€ (dont 1€ de garantie prolongée!).
    “Mon" (E ?) provient de la lecture des caractéristiques du AX33 offert aux USA: il filmera (ou filmerait), en UHD, aux cadences 24 / 25 et 30p alors qu’ en Europe ce AXP33 fournit 24 et 25p.
    Quid de Panasonic dans ce domaine? … en mode “HDR”, il est question de 30i/s …

À propos de “HDR”, en photo, généralement ce “boost” est obtenu à partir d'une rafale de trois clichés différement exposés, vu qu’il sont successifs le sujet doit s’y préter (en vidéo ?).
    Le central peut être d’ exposition correcte pour le sujet principal, le photographe garde le choix en sous et sur expositions des deux autres vues.
    L’effet à produire n’est pas d’ égaliser les rendus dans les ombres et les lumières alors que c’est ce qui apparaît ici et qui … aplatit les images : on y voit mieux dans les ombres alors que les lumières, en arrière plan, restent surexposées …

Canon n’a pas encore dégainé son ou ses camescopes “4K”, mais, excepté l’ AX100 quelque peu hors classement "GP”/“SemiPro”, les deux concurrents à la fois en domaine Grand-Public [AX(P)33 vs WX970/VX870] comme en “semi-Pro” [ AX1/Z100 vs HC-X1000] basent leurs machines sur le même (type) de mono-capteur : 1/2.3”, env. 8Mpixels effectifs, ce qui contrarie violemment mon ami Bertrand !
    On peut s’interroger sur le pourquoi de ce choix fait par deux constructeurs réputés et … sérieux: normalisation de la production et abaissement des coûts? encombrement - notamment en “tri” ou pour “suspension flottante”? ou autre technologique ou financière …
    Pour utiliser depuis quelques mois un tel camescope “4K” (capteur 1/2.3”) je pense aussi aux contingences de cette définition UHD (ou 4K avec ou sans guillemets):
    - faut pas bouger involontairement, dans ce cas même pas du tout …
    - faut soigner minutieusement la mise au point dès la focale normale et pointilleusement en longue focale.
    D’ou l’ étonnement de ne découvrir que des filmages démos … statiques, qui pourtant sont filmés par des … professionnels !
    Alors, le 1/2.3”, il limite les dégats … et encore en y prêtant attention…
    Ce que devrait soulager la suspension capteur-objectif chez l’un ou le “5 axes” chez l’autre.

Celà dit, le "4K" n'a pas pour l'instant de nécessité absolue, mais il est permis d'en être "beta-testeur" … sans être trop "bêta" :unsure:

• J'aime J'aime x 1
  15. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    J'attends le UHD, 50p ...
    C'est toujours du "4K", 25p qui est proposé, le 50p, niet, sur les nouvelles camera montrées ici ..

Et donc je me demande en attendant si il ne faut pas acheter une camera normes US, qui filme en 30p.
    En effet j'ai souvent filmé en 30p, et adepte du 50p, je me suis aperçu que le 30p est plus proche du 50p que du 25p ( pas niveau mathématique bien sur !!) niveau saccades inexistantes, fluidité et visuel.
    Manifestement pour l'oeil humain il doit y avoir une limite aux alentour du 30p qui fait que les artefacts du 25p ne sont plus visibles en 30p, et que 30 est plus proche de 50 que de 25 (je suis prof de math en plus !!)
    Je m'en suis aperçu en FHD AVCHD, c'est très net.
    Et donc à essayer en UHD 30p.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous