module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de taille d'image avec Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par pinocchio58, 27 Janvier 2015.

1. pinocchio58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vais d'abord me présenter un peu. J’habite la Bourgogne et je filme mes loisirs avec une GoPro Black Edition ainsi qu'avec un caméscope Panasonic GS400. Je suis passé de la version 10 de Studio à la V17 il y a moins d'un an. Je galère à tous point de vue, l'ergonomie étant totalement différente. Mais là ne sont pas mes problèmes.

Voici le premier : j'ai créé un projet DVD avec menu. Lorsque je cherche à l'exporter, je choisis la qualité optimale puisque la durée de mon film le permet, je sélectionne PAL écran Large 16:9 720 x 576 , 50image / seconde, débit binaire par défaut, prétraitement automatique, dossier VIDEO_TS. L'exportation se passe correctement, le DVD ressort gravé. A la lecture, l'image est de taille réduite à l'écran : un tour noir important l'encadre quel que soit le lecteur (salon ou PC). Mes rushs GoPro sont lus plein écran par Studio. Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler ce problème afin d'obtenir une visualisation de l'image qui occupe la totalité de l'écran ?

Et le second : Lorsque je traite mes rushs MP4 avec le logiciel dédié de la GoPro (GoPro Studio) afin de minimiser l'effet oeil de poisson et que je les exporte en AVI, Studio 17 importe ces AVI mais ne lit que l'audio et pas l'image... Je suis obligé de travailler avec les rushs originaux en MP4 pour monter mes vidéos issus de ma GoPro. Quelqu'un connait-il l'origine de ce problème et qu'y faire ?

Merci à tous par avance.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum !

je loue ton effort de présentation. Mais si tu souhaites une aide pertinente, qui ne soit pas celle d'un possesseur d'une Panasonic NV GS400, ou d'une GoPro. Il te faudra partager plus d'infos. Désolé si nous ne sommes pas tous utilisateurs de ce type de matériels.

Paramètres fichiers sources ? Paramètres configurations sur le plan de montage, configurations projet, création ?

3. pinocchio58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je regarde ça rapidement et je donne tous les détails ici.

4. pinocchio58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les paramètres que j'ai pu relever :

Vidéo issues directement de la GoPro :

Les rushs sont uniquement issus de la GoPro, pas d’autre source vidéo
    MP4
    192 x 1080
    Débit de données : 30227 kbits/s - Débit total : 30355 Kbits/s
    Fréquence d’images : 47 trames par secondes
    Paramètres d’exportation :
    Type : DVD Qualité optimale
    Prétraitement automatique
    Paramètres vidéo : PAL écran large (16 :9) 720 x 576 50 images/s 8500 Kbits/s Cible : VIDEO_TS
    Audio : Dolby Digital 5.1 Débit binaire : par défaut

Je ne sais pas comment voir / modifier les paramètres de configuration du plan de montage…
    Merci par avance de votre aide.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    comment voir ?

tu ouvres ton manuel, et tu consultes les chapitres concernant les paramétrages.

quand tu parles de GoPro Black Edition , je vois 2 caméra qui peuvent répondre à ce titre...

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le plus pratique , est que tu héberges sur ta page box 2 fichiers de 30s . 1 fichier issu de ta GoPro , et 1 autre exporté de Studio présentant ton cadre noir.

tu partages sur le forum les liens de téléchargement de tes fichiers hébergés sur Box.

7. pinocchio58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le manuel : j'ai déjà regardé et il me semblait avoir configuré le logiciel correctement. Je viens d'y jeter à nouveau un oeil : rien de nouveau, j'ai peut-être zappé quelque chose d'où ma question pour le cas où quelqu'un aurait une solution...

la GoPro est une Hero 3+ Black Edition

8. pinocchio58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire ça mais comme je n'ai encore jamais utilisé Box, il faut me laisser un peu de temps ;-).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous