module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] resolve davinci vs ppro cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gywo, 21 Janvier 2015.

1. gywo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    j'ai étalonné un montage avec le formidable soft "DaVinci Resolve", je conseil à tous de l'utiliser. de plus, la version lite, gratos, permet de travailler vos projet en profondeur.
    le souci que j'ai rencontré:
    lorsque que je lis mon export avec VLC la qualité est la même que dans davinci mais dès j'importe ma vidéo dans Première pro CC, le contraste est trop intense, la vidéo est très sombre et la saturation est de même très forte.
    - j'ai regardé tout les réglages possible dans PPRO mais je reste dans l'impasse.
    -le problème viens seulement du moniteur car a l'export la vidéo a une bonne qualité.

Si quelqu'un a une idée !!??

merci pour votre aide

Cyril

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour rappel, CC dispose de son propre logiciel d'étalonnage, SpeedGrade, parfaitement compatible avec Premiere à travers les fonctions Dynamic Link.

Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt d'utiliser un logiciel tiers posant des problèmes de compatibilité, fût-il gratuit...

Maintenant, as-tu essayé de regarder si ce n'était pas un problème de Rec 709 dans Da Vinci ?

Cordialement

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    +1

Pour l'avoir essayé, bien que Resolve ait une bonne réputuation, je trouve qu'il n'est pas du tout adapté pour travailler avec Premiere.
    Le Workflow avec Premiere est très pénible, puisque il n'accepte pas les fichiers natifs des camescopes récents , et par défaut il ne travaille pas dans le même espace colorimétrique.
    Donc je l'ai abandonné au profit de Speedgrade.

Olivier

4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu peux ajouter une LUT 1D
    et/ou quand tu exportes, faut bien cocher "vidéo level", et non "data level"

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi faire simple ... (SpeedGrade) quand on peut faire compliquer ((( (Da Vinci Résolve )

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est la meilleure piste je pense. Sachant qu'on trouve également ce réglage dans les settings de base.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous