module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP pour achat urgent PC avec partition MAC

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by Djedjet, Jan 20, 2015.

1. Djedjet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un ordinateur portable sur lequel je compte faire du montage vidéo (reportages) et du traitement photo. Je compte faire une partition MAC sur les conseils d'un ami pour pouvoir installer FCP X.

Logiciels utilisés : Avid pour partition PC ; FCP X pour partition MAC ; Lightroom pour photo. (Je précise que la plupart du temps j'envoie mes vidéos sans habillage).

Je suis obligée d'opter pour un portable car je monte sur le terrain. La taille + le poids sont donc des paramètres importants.

Quelle configuration me conseillez-vous pour cet usage?
    Est-il vraiment préférable d'opter pour un i7 quadri?
    Est-ce nécessaire d'avoir 16Go ou 8Go de RAM peuvent suffire pour mon utilisation?

Merci d'avance pour vos conseils précieux!

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    suffit pas de faire une partition mac, faudra faire la bidouille hackintosh, et pour ca il faut un pc compatible.

3. Djedjet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment sait-on si un PC est compatible ou pas?

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, et trouver un PC monté compatible n'est pas simple, je pense que ceux qui pratiquent ce "hack" ( illégal mais toléré sauf si itervention d' un "monteur pro qui en fai son job") choisissent eux même les composants de leur machine et, en principe les assemblent… Ce qui me parait impossible pour un portable.

Plusieurs sites du web listent les composants compatibles et dépendant du type de Mac à "émuler".
    L'un des plus "up to date" est tonymacx86

Ma question est : quelle justification l' "ami" donne-t'il de cette nécessité de "partitionner" un PC (portable) pour en faire occasionnellement un hackintosh ?
    Utiliser FCPX quand on a déjà Avid, pourquoi ?

Personnellement, je m' abstiendrais de bricoler un portable fonctionnant déjà sous windows pour qu'à la fois il utilise MacOS (Yosemite ?).

NB: je ne fais l'article ni pour l' un ni pour l'autre des deux systèmes d' exploitation, j'ai les deux mais MacOs sur MacIntosh et Windows sur un PCWin (portable).
    L'inverse, je l'ai pratiqué : installer Windows sur un Mac, un MacPro, car un des disques dur internes peut y être consacré… Çà n'est qu'une solution "accessoire" qui me permettait de communiquer avec le "monde Windows" (plus répandu que l' Apple); solution à laquelle, maintenant, j'ai renoncé …

Celà dit, si Avid, Lightroom et surtout FCPX sont indispensables, ils fonctionnent très bien sur Mac.
    Si MacBook, ne pas lésiner sur processeur, mémoire et carte graphique … La note (FCPX inclus) va dépasser … 3000€

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Avid pour partition PC ; FCP X pour partition MAC "
    "Est-il vraiment préférable d'opter pour un i7 quadri?
    Est-ce nécessaire d'avoir 16Go ou 8Go de RAM peuvent suffire pour mon utilisation?"

Il y en a qui ne doutent de rien !

Déja faire du montage sur un PC portable ce n'est pas gagné, si en plus on veut lui restreindre sa configuratiion... et faire du multiboot...

Bon courage

Olivier

6. Djedjet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

> guy-jacques
    Merci beaucoup pour votre réponse bien argumentée. Je vais bien regarder et suivre vos conseils.

> olivier
    Me dire que je ne doute de rien sans expliquer n'est pas très utile. Si je savais tout je ne serais pas sur un forum pour poser des questions.

Merci pour votre aide, et merci de contribuer à garder une ambiance conviviale sur ce forum.

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    pour faire un hackintosh, il faut regarder les points suivants.

la carte video (de preference une nvdia)
    la carte wifi (point sensible, mais bon pour de la video on peut s'en passer et elle est facile a changer, 10$ sur ebay)
    le bios (le plus complique)

il faut aller sur les forums et voir ce que les utilisateurs ont testes.
    de toute facon c'est un bricolage bout de bois, je vois pas l'interet.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Me dire que je ne doute de rien sans expliquer n'est pas très utile."

Je vous invite à parcourir les nombreuses réponses qui ont déjà été données sur ce forum, et le précédent
    Informatique et vidéo - Forums du Repaire
    relatives aux configurations pour faire du montage sur un portable : vous verrez que sans un portable très musclé, point de salut.

Sinon on vous reverra dans quelques temps sur le forum, avec la phrase trop classique : "mon PC "rame" et la simple lecture sur la timeline saccade"

Olivier

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, pour ce qui concerne tout spécifiquement les machines MacIntosh d' Apple… Un tour sur le forum MacBidouille me parait nécessaire.
    Il est possible de s'y inscrire, aussi facilement qu' au Repaire, d'y faire des recherches et/ou d'y provoquer une discussion sur le forum "hackintosh".

Bonne pioche…

Cependant, j'aimerais, personnellement, connaître l' argumentation de l' ami conseilleur, à toi de savoir s'il a expérience (récente) de ce qu'il te conseille et quelles sont les solutions aux problèmes que l'on te soulève ici.

10. Djedjet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces informations.
    En effet, en me renseignant sur plusieurs forums je n'ai pas réussi à trouver de tests concluants. Je ne vais donc pas poursuivre sur cette idée.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous