module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENT - demande d'informations carte son externe

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par video42, 18 Janvier 2015.

Tags:
  1. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous

J'espère que je poste ce message au bon endroit..

Je me permet de poser une question ici car je suis vraiment néophyte sur le son et je dois diffuser des images sur grand écran. La source serais mon ordinateur avec sortie HDMI pour l'image mais pour le son j'ai qu'une sortie mini jack au dos de ma tour.
    On m'as fortement conseillé d'acheter une carte son externe pour relier mon ordinateur a la console derrière la scène qui elle est équipé de prise XLR femelle et celle-ci remonte à la régie (qui est environ à 20-25m) de la scène.

on m'as conseillé cette carte Studio 22 Pro USB

MA question est :
    si je relie mon ordinateur à la fiche USB de la carte son externe, est-ce que le son passe bien PAR le cordon USB ? ou il faut que je sorte encore par ma mini prise jack 3.5mm (sais ici qu'il y avait des parasites car la fiche bouge/tourne dans cette prise et donc que je voulais éviter) ?

Merci de vos réponses pour que je puisse acheter cette carte son si VRAIMENT le son passera par l'USB (pour éviter ces parasites sur la prise mini-jack 3.5mm)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +738 / 4 259 / -92
    Bonjour,

A ton avis, à quoi servirait une carte son externe si tu sortais toujours le son sur la carte son interne ?

Pas trop de détails sur le site sur ses possibilités d'échantillonnage, caractéristiques un peu faible en rapport signal/bruit et en dynamique.
    Pas de sortie ni d'entrée numérique.

Pas une carte à conseiller.

A+

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    si il y a scene et regie, le projo est probablement dans la regie, et donc le HDMI y amene l'image et le son.
    laisse le responsable de la regie se demmerder pour recuperer le son du projo (il fait comment pour passer des films ?)
    sinon tu peux acheter des splitter son/hdmi qui permettent d'extraire le son du hdmi.
    et le pc , il est pas dans la regie ? pourquoi vouloir descendre sur la console de la scene pour remonter sur la regie ? tu fais comment pour le HDMI ?

4. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos première réponses rapide

Donc je peux entré le son sur la carte par l'USB (son du le film qui est dans mon ordi) si j'ai bien compris?

la régie est en haut de la salle et mon ordi est derrière la scène en bas car le vidéoprojecteur est placé derrière l'écran , donc sais pour cela qu'il y a une console en bas sur la scène qui remonte après en régie.
    Il y a pas de responsable dans la salle. c'est moi qui fait tout.

Donc SI je peux entré le son de l'USB et sortir en jack 6.5mm (d'après le descriptif de la carte) et après j'ai plus cas acheter les cordon jack 6.5==> XLR mâle mono ???

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "La source serais mon ordinateur avec sortie HDMI pour l'image "

Complètement d'accord avec giroudf, si un cable HDMI relie le PC à la régie, il envoie aussi le son, donc à priori pas de problème.

Par contre le passage par une carte son externe risque fort d'entrainer un décalage dans le temps (latence) du son par rapport à l'image, et de toutes façons, la qualité sera moins bonne que le son transmis par HDMI.

Olivier

6. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel serait alors la meilleur solution ?

en tenant compte que l'ordinateur qui envoie le signal vidéo au vidéoprojecteur est en bas sur la scène avec le vidéoprojecteur et la régie qui est en haut a 20-25m ?

-Entre ce qu'on m'as conseillé "carte son externe , donc xlr et jack 6.5mm fera moins de parasite et problème avec ta prise mini jack qui est prévu pour de petite enceinte familial"
    -je ne veux pas avoir un gros décalage non plus entre l'image et le son (surtout pour des interviews,etc.. ou le risque sera le plus frappant JE pense)

pour infos les connections derrière mon ordinateur que j'utilise sont :
    mini HDMI pour l'image
    mini jack 3.5mm pour le son

Merci de votre aide , car la je coince.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +738 / 4 259 / -92
    Bon, malgré le peu d'infos utiles, je pense qu'il n'y a pas de régie image, juste une régie son et que le PC est relié directement en hdmi au vidéoproj sur la scène.

Est-ce ce cas de figure ?

A+

8. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, c'est cette configuration

une régie SON en haut (console de rappelle en bas de la scène avec prise XLR ) et un vidéo projecteur et ordinateur que j’amène moi même qui ce trouve en bas

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +738 / 4 259 / -92
    Sur le vidéoproj, as-tu des sorties son ?
    S'il y a une console son sur la scène, on oublie les 25 metres de liaison vers la régie son haute, ce qui importe c'est la distance entre ton pc et la console son basse.

A+

10. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le videoprojecteur je sais pas si il y a une sortie audio car je le loue et je l aurais au dernier moment surement.

oui il y a une console ou je me branche (je suis a 30cm entre le PC et la console) dessus mais celle-ci est relié à la régie son en haut (donc a 20-25m) de la scène.

JE voudrais juste éviter ce problème de prise mini-jack qui bouge (et donc grésillement) et on m 'as conseillé une carte son externe et comme çà j''aurais des prise soit XLR ou jack 6.5mm et je serais plus embêté avec çà (et surtout le son symétrique, la sais du chinois pour moi) même dans d'autre salle
    mais sans pour autant avoir un décalage entre le son et l'image (qui ce verrais sur des interviews surtout)

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +738 / 4 259 / -92
    La distance entre les deux consoles n'est pas ton problème, tu as juste à gérer la distance entre ton PC et la console scène. On suppose que les liaisons entres les deux consoles sont correctes, ton signal sera pris en charge par la première console.

Avant d'acheter une carte son externe, il faut être sur de :
    - pouvoir gérer le décalage image/son
    - pouvoir choisir la carte son externe dans ton logiciel de lecture.
    Parce que, en plus, la carte son conseillée n'est pas terrible.

Le plus simple est de demander à la boite de location du vidéoproj les renseignements qui te manquent :
    report du son depuis l'entrée hdmi vers des sorties audio et quel format (RCA, XLR, jack...)
    location possible d'un désembedeur HDMI/audio.

Dans le pire des cas, une sortie depuis le mini jack de ton PC en bloquant bien le cable ne fera pas de parasite...

A+

12. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la distance entre le pc et la console du bas est de 50cm. Je suis juste à côté.

je crois que je vais finir par rester comme avant lol.Car si j’achète le tout et que le son est décalé ,çà fait un peu râler d'investir pour rien. O pire faudrait que je vois si ils ont pas cela a me louer ou prêter pour ce 1er "jet"

Si il y a une sortie rca sur le video projecteur , a tester aussi par la.Peut être le grésillement résolu !!!

En tout cas merci à tous de votre patience car quand on est pas du tout du métier sais pas évident d'expliquer . Merci de votre patience ;)

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +738 / 4 259 / -92
    50 cm, si le cable est gaffé, tu n'auras pas de bruit de contact.

Si le vidéoproj a des sorties audio, tu peux les utiliser.

Pose la question à la boite de loc

A+

14. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi passer par un PC et des connexions de basses qualités? Il vaut mieux utiliser un lecteur multimédia avec l'image en HDMI et le son par les RCA ou autres prises sur la console son. J'ai fait de nombreuses projections en utilisant une installation cinéma et en entrant sur le scaler et c'est nickel.

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +738 / 4 259 / -92
    En quoi les connexions d'un PC sont de basse qualité par rapport à un lecteur multimédia ?

Il sort du PC en hdmi...

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous