module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENT - demande d'informations carte son externe

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par video42, 18 Janvier 2015.

Tags:
  1. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous

J'espère que je poste ce message au bon endroit..

Je me permet de poser une question ici car je suis vraiment néophyte sur le son et je dois diffuser des images sur grand écran. La source serais mon ordinateur avec sortie HDMI pour l'image mais pour le son j'ai qu'une sortie mini jack au dos de ma tour.
    On m'as fortement conseillé d'acheter une carte son externe pour relier mon ordinateur a la console derrière la scène qui elle est équipé de prise XLR femelle et celle-ci remonte à la régie (qui est environ à 20-25m) de la scène.

on m'as conseillé cette carte Studio 22 Pro USB

MA question est :
    si je relie mon ordinateur à la fiche USB de la carte son externe, est-ce que le son passe bien PAR le cordon USB ? ou il faut que je sorte encore par ma mini prise jack 3.5mm (sais ici qu'il y avait des parasites car la fiche bouge/tourne dans cette prise et donc que je voulais éviter) ?

Merci de vos réponses pour que je puisse acheter cette carte son si VRAIMENT le son passera par l'USB (pour éviter ces parasites sur la prise mini-jack 3.5mm)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +738 / 4 259 / -92
    Bonjour,

A ton avis, à quoi servirait une carte son externe si tu sortais toujours le son sur la carte son interne ?

Pas trop de détails sur le site sur ses possibilités d'échantillonnage, caractéristiques un peu faible en rapport signal/bruit et en dynamique.
    Pas de sortie ni d'entrée numérique.

Pas une carte à conseiller.

A+

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues: