module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] crash causé par 2 cartes graphiques

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par désactivé0517, 16 Décembre 2014.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Mon interprétation :
    - la premiere session de Végas s'attribue la premiere carte graphique (mais qui est mal supportée par Vegas)
    - la deuxieme session utilise donc la deuxième carte (pour l'accélération graphique), et celle-ci est bien prise en compte par Vegas.

Remarque : les fonctions d'affichage et d'accélération graphique sont totalement indépendantes, donc les deux sessions pouvent bien utiliser le même affichage sur le même écran, mes utiliser séparément les moteurs des 2 cartes.

On en revient donc à la discussion initiale : il faut désactiver la carte qui pose problème.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Non je ne pense pas pour et plusieurs raisons :
    1) Dans les préférences, la même carte est déclarée, celle qui sert à l'affichage.

2) Il est impossible de déclarer l'autre carte dans les "préférences" car elle n'est pas connectée à un moniteur. Si je le fais, j'ai un écran noir dans Vegas.

3) J'ai tenté d’interchanger les cartes sans résultat (plantage)

4) J'ai désactivé une carte, puis l'autre = plantage et pourtant j'ai bien rebooté le système après chaque désactivation.

5) J'ai changer les slots, et même interchangé les slots des 2 cartes... et pourtant = plantage.

Personnellement je pense à une autre raison (que je n'explique pas techniquement) :
    Si je vérifie dans l'onglet Processus du "gestionnaire de tâches windows", une erreur "ErreurReportLaucher.exe" tourne en boucle, sans pour autant exploiter de la ressource (280K constant).

Tant que je ne ferme pas la première session, ça ne plante pas. Si je la ferme. ça plante...

Pourquoi ?
    Je ne comprends pas.
    Le principal c'est que ça ne plante pas ma session de travail, que ça ne bouffe pas de ressource.

Fran6

3. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je ne pense pas, d'après ce site, à peu près tous les fichiers exe sont des virus...

Pour moi c'est le programme qui envoie le rapport d'erreur à Sony quand il plante, et il s'ouvre en même temps que Vegas.

Je ne vois que des affichages, pas de carte graphique dans Préférences...

C'est peut-être Windows, pour voir des vidéos sur le site canal+, le site me demande de désactiver le bloqueur de pub, or je n'en ai pas. Impossible de voir Groland...
    Mais si j'ouvre un deuxième onglet, là je peux voir les vidéos... :perplexe:

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je ne pense pas, d'après ce site, à peu près tous les fichiers exe sont des virus..."

+1

Tous ces sites de soit disant analyse de fichiers sont complètement bidons : leur seul objectif est de vous vendre des utilitaires (plutôt inutilitaires) d'analyse/réparation de la base de registre .

Olivier

6. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    trouvé ça par hasard... A toi de voir si ça vaut le coup...

Paramètres système avancés/Performances/paramètres/
    Prévention de l'éxecution des données > activer la prévention...sauf ceux que je sélectionne : mettre Vegas(..).exe

7. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    C'est très intéressant !

Puis-je avoir le lien d'où a été copiée cette info ?
    Cela semble très intéressant, mais je voudrais être certain que cela correspond / répond à mon problème, sans en créer un autre...

merci encore !

LUCIDE

8. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désactiver le DEP, c'est pour les programmes mal écrits, qui vont jardiner chez le voisin !

Mais c'est peut être le cas de Vegas ....

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  10. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Effectivement ça n'a aucun lien avec mon problème, causé par la présence de 2 cartes graphiques.

Donc je ne fais pas la manip.

Je remarque que lorsque j'arrête le processus "ErrorReportLaucher.exe" dans la fenêtre du "Gestionnaire de tâches", tout semble fonctionner parfaitement...
    Le processus ne se réactive pas.

Et sans ouvrir une nouvelle session = pas de plantage !

C'est donc une autre solution qui fonctionne.
    Ce qui est chouette c'est que ça ne plante plus !

Fran6

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous