module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma station de montage audiovisuelle !!!

Discussion dans 'Montage' créé par FirtLifeProd, 12 Janvier 2015.

Tags:
  1. FirtLifeProd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai pour projet après ma formation technicien audiovisuel d'ouvrir ma société de films événementiel (mariage, anniversaire, baptême, et autre...) et films d'entreprise.

Voici ma future station de post-production :

Capture.JPG

Comme vous pouvez le constater sur mon image, il y a deux parties :

> PARTIE JAQUETTE

- Le "coin impression" pour imprimer les jaquettes et étiquettes pour les DVD et/ou Bluray.
    - Le "coin découpage" pour couper proprement les jaquettes et pour servir (on ne sait jamais) de petit support bricolage.

Pour cette partie pas de soucis niveau technique et autres.

> PARTIE MONTAGE

- Le "coin montage vidéo" constitué de plusieurs disques durs externe, une tour, un écran tv pour la prévisualisation, deux enceintes, trois écran pc (un principal, un secondaire), et bien sur un clavier et une souris.

Le "coin montage audio" avec un écran pour afficher les pistes audio des rushs et une petit table mixage pour bien évidemment mixer toutes ces pistes.

Je tournerais avec un LUMIX GH4 (donc format 4k)

Voilà pour moi je pense débutant, une station de montage pour travailler idéalement dans le confort.

------------------

Maintenant je m'adresse à vous pour le côté technique et matériel de la chose et plus principalement pour la "PARTIE MONTAGE" :.

Pour le "coin montage vidéo" voici mes questions :

- Puis-je privilégier des disques durs externe (500go, 1to) standard ?
    - Quelle configuration je dois adoptée pour monter des vidéos 4k avec Premiere Pro ?
    - Comment répartir les tâches à afficher sur les écrans (voir mon image) ?

Pour le "coin montage audio" voici mes questions :

- Puis-je utiliser une petite table de mixage pour les pistes audio ? et est-elle reconnue par le PC et PrPro ?
    - Afficher uniquement le montage et piste audio des rushs sur un écran (comme sur mon image) ?

J'attends des réponses, remarques, conseils, et pleins d'autres choses qui me permettrons d'avancer, d'améliorer ma station et que vous partagez avec moi vos projets de station de montage abouti ou non.

Merci d'avance...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Quelle configuration je dois adoptée pour monter des vidéos 4k avec Premiere Pro ?"

On a déja décrit plusieurs configurations pour faire du montage 4K avec Premiere Pro, dans les rubriques :
    Informatique et vidéo - Forums du Repaire
    et
    Choisir sa configuration PC - Forums du Repaire

Inspirez vous-en, sachant qu'en tant que professionnel vous pouvez amortir le matériel, donc vous pouvez y consacrer un budget plus important.
    Il n'est en général pas recommandé d'utiliser des disques externes, car souvent ce ne sont que des 5400 tr/mn, sauf si vous utilisez des serveurs de fichiers type NAS.

Priviliégez des disques internes SSD pour tout ce qui est système et montage.

Olivier

3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je suis surpris de cette remarque car on trouve de très bons disques externes en 7200.

• J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Bonsoir,
    Je comprends pas tout, et surtout pas ce que tu veux faire !

Une table de mixage est indépendante du soft et du matériel, elle ne peut, et n'a pas besoin d'être reconnue.

Soit tu es en phase de montage, soit tu es en phase de mixage.

A+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est peut-être une petite console USB qui fait carte son externe ?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je suis surpris de cette remarque car on trouve de très bons disques externes en 7200."

je pensais aux disques autonomes (2,5" donc USB)

Si on met des disques "normaux" dans des boitiers externes, on peut bien sûr en trouver en 7200 tr/mn, mais il faut des boitiers E-Sata ou NAS.

Olivier

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ou une surface de controle ?

A+

8. FirtLifeProd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, j'ai trouvé sur A**zon à très bon prix des disques durs interne 3"5 sata III 7200 tr/min mémoire cache 64mo ça fera l'affaire je pense non ?

Oui le mixage est une des phases final du montage dans sa globalité on va dire :rolleyes:
    La table de mixage est tout simplement pour remplacer sur l'interface virtuel de mixage de PrPro pour une meilleure précision et un meilleur confort.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Sois plus précis sur le terme table de mixage.
    Soit c'est une vraie console de mix, il va te falloir une carte son avec autant de sortie que de pistes son et au minimum deux entrées pour enregistrer ton mixage.
    De préférence les E/S en numérique, tout comme la console.

Soit c'est une surface de controle, donc en gros juste les fader, les assignations, les correcteurs qui gèrent les niveaux de chaque piste, mais aucun audio ne sort du PC, la surface de controle est reliée au pc via midi ou usb ou fw.
    C'est une remote pour éviter de mixer à la souris.

Soit c'est une interface son avec des fader...

A+

10. FirtLifeProd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voilà tout simplement une surface de contrôle ! :idea:
    Comme je l'ai dis, qui remplace l'interface virtuel de PrPro donc un interface réelle :idea:

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ok, mais comme je le disais, il y a plusieurs façons de remplacer le mixeur virtuel, d'où mon post précédent.
    Une surface de contrôle n'est pas une console de mixage.

A+

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Très bien, j'ai trouvé sur A**zon à très bon prix des disques durs interne 3"5 sata III 7200 tr/min mémoire cache 64mo ça fera l'affaire je pense non "

Parfait, mais ça ne dispense pas de mettre un ou deux SSD comme je l'ai expliqué de nombreuses fois.

"Oui voilà tout simplement une surface de contrôle "

Qui sont maintenant prises en charge (compatibles Eucon et Mackie) dans les dernières versions de Premiere, et sans doute beaucoup plus pratique que le mixage en temps réel à la souris (on ne peut jouer que sur un curseur à la fois, alors qu'on a 2 mains)

"Comment répartir les tâches à afficher sur les écrans (voir mon image) ?"

Premiere, permet très facilement de répartir les fenêtres ou l'on veut sur les différents écrans.
    Avec plusieurs écrans il est conseillé d'en dédier un à la visualisation plein écran du montage, un second pour la timeline et par exemple le panneau projet, et un troisieme pour les effets et options d'effets, mais c'est à l'usage que chacun adapte la répartition en fonction de ses besoins.
    Et on peut enregistrer une configuration de fenêtres pour chaque phase du processus (par ex dérushage, montage, effets et corrections, export, ...)

Olivier

#12 ogt, 12 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015
  13. FirtLifeProd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouver sur A**zon le Korg NanoKontrol2-BK à 38euros je pense que cela devrait faire l'affaire ?

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
  15. FirtLifeProd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas donné ce matos (Mackie) ! Après c'est clair que c'est qualité/prix !
    Après je suis pas expert en son, mais je pense que la surface de contrôle à 38 euros fera amplement l'affaire afin je crois :weird::perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous