module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Michel, Jan 7, 2014.

1. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    oups désolé...j'ai (trop) souvent l'habitude de lire en diagonale.....:D

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    exact ..

il suffit de le savoir :jap:

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Si le 4k 25p passe bien sur les diffuseurs Sony...mais comme je suis pointilleux je vois quand même des phénomènes de doublage (comme un écho comme on le voyait en 625lignes dans les années 60) dans les scènes rapides...:cool:

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Etonnant que cette fonction Sony ne l'ai pas mise sur son VP à 7000€

Sur ma télé en FHD elle fonctionne mais c'est bien meilleur en le faisant logiciellement avec Cam2X264.
    Beaucoup moins de défauts !!!

Mais c'est une télé bas de gamme, je précise !

Pour les télés ils parlent beaucoup de leur 400 800 voire 1000hz mais c'est pas ça qui crée les images intermédiaires !!!

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je pense que la réalité serait autour de 50Hz (un doublement des images)
    Le reste n'est que commercial. La dalle monte en spec a 100hz sur ma 800Hz...

6. begadreuz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  7. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
    Cool :)
    Mais concrètement c'est quoi l’intérêt?

8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Moi je suis pas près d'acheter un camescope vu qu'il y aura pas de 50P de si tôt dans la catégorie...je vais acheter une petite Gopro ou une action cam en attendant...:cry2:

9. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,995 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Oui, je pense qu'aujourd'hui à moins d'envie très personnel on peut acheter du 4K UHD à moins de 1000€ juste pour voir, s'amuser avec, obtenir qqs plans "parfait" dans certaines conditions.
    Pour un investissement plus lourd on peut choisir d'attendre...et l'AX100 peut être un compromis...on est pas obligé de faire que du 4K et en post pro, surtout si on a de bon fichiers on peut aller très loin dans son désir de rendu...avec du temps.

En action cam Go pro fait du 4K, Sony aussi à moins de 500€, pas donné non plus..faut voir

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,995 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Le débit apporte une stabilité du processus numérique, donc moins d'artefacts, un rendu plus propre....Plus les fichiers sont complexes, plus il est nécessaire d'augmenter le débit sous peine de ne pas obtenir la qualité escompté, mais plus le poids augmente (la résolution alourdi peu un fichier, par contre le débit beaucoup plus : combien de mn d'enregistrement restera-t-il sur une carte SDXC ?) ...après il faut voir le rapport poids/ qualité obtenue.!?

Sur l'AX100, c'est du 60 Mbps actuellement, le 100Mbps est déjà proposé sur son petit frère l'AXP33, dernier né 2015...le poids des fichiers sera donc encore de 40% plus lourd !? A rajouter au 1er passage en 4K (28 en AVCHD...60 en XAVC s 4K...et bientôt 100Mbps)...pour une qualité accru de combien ?

On ne voyait réellement pas d'amélioration VISIBLE entre l'AVCHD(28 Mbps et l'XAVC-s 60Mbps) sur le CX900, sur fichier brut...mais en post prod, normalement, l'augmentation du débit doit donner, entre autre, plus de latitude dans les correctifs...l'info numérique restant plus stable

11. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
    Je demandais ça, car ne voyant pas de soucis avec la version actuelle, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose. J'aurais plutôt aimé qu'ils rajoutent le 50p en échange de cette augmentation de débit sur le 25p ;)

• J'aime J'aime x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    C'est aussi ce que je pense...60k ca suffit pour gérer le 25P 4k...or le 50P manque.

Donc pour moi autant acheter une Gopro a titre provisoire en attendant le 50P si on a la chance de pas avoir pratiquement les mêmes capteurs que sur la Gopro comme sur la nouvelle Sony FDRAX33 :unsure:
    http://www.sony.net/Products/SC-HP/cx_news/vol70/pdf/imx117cqt.pdf

On est aussi endoctrinés par la technologie capturer en 4K est-ce vraiment pertinent? ;-)

13. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
    Pour moi c'est très pertinent, de part les possibilités de recadrage dans le genre de vidéos que je fais! Donc pas d'endoctrinement en ce qui me concerne.
    Pour le choix de la go pro j'avoue pas contre ne pas trop voir le rapport avec l'ax100, pourquoi la prendre "en attendant"??
    Elles n'ont absolument pas la même finalité. La go pro c'est uniquement pour les sportifs, point barre; pour tout autre utilisation, n'importe quelle autre caméra un peu bien fait l'affaire. Surtout que la go pro n'est pas réputée pour ses qualité en basse lumière par ex.

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    C'est un choix personnel.
    Un Gopro me tente car je fais du Quadricoptère.

Ayant acheté récemment une TV 4K j'aimerais bien aussi pouvoir faire des essais...

Ceci dit ma TV 4K passe le 25P des rusch a André pratiquement comme du 50P...mais je préfère attendre pour prendre une FX100 ou équivalent en 50P car je ne compte pas changer de camescope tous les 6 mois.

J'avoue aussi avoir été un peu endoctriné par le 4K :D

15. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
    Oui voilà, tu as une utilisation très spécifique, propre au style go pro.
    Mais il n'y pas de comparaison avec l'ax100.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous