module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic HC-X1000, caméra de poing 4K orientée news

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 4 Septembre 2014.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui André, je te remercie pour ces précisions techniques... mon propos manque d'arguments... mais moi je galère encore avec le 1080p50 (j'ai renoncé d'ailleurs, vu que je "diffuse" en DVD lol).
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Le manuel de ce camescope peut être telechargé en français sur le site de Panasonic.
    reference : HC-X1000E
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ...une vidéo qui semble à l'avantage du GH4, sans trop d'infos, et il s'agit d'images fixes.


    Il y a aussi cette vidéo: le second essai, avec ND 1/4, qui semble le mieux ...
     
    #33 AQW333, 16 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais ils sont tous pareils, ils trichent, on voudrait voir des vidéos, et pas des "photos", des panoramiques, des plans en marchant, en bougeant quoi, bref de la vidéo vivante !!!!
     
    #34 comptesupprime20181127, 16 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 19 Novembre 2014
    • J'aime J'aime x 2
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: :hello: à visionner

    >>>

    Bertrand :jap:
     
    #35 bcauchy, 16 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin oui...surtout ici où il s'agit d'un appareil pour des news...:perplexe:
    En même temps toutes les conditions sont à prendre en compte.

    Alors là, il y a du mouvement, en basses lumières et avec des infos:
     
    #36 AQW333, 16 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. cyberjuju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand je vois la différence entre la camera de sony et l'appareil photo GH4 je reste sans voix , je savais que le GH4 était un super boitier mais je ne pensais pas à ce point

    sinon sur la video qui compare le GH4 au HT X1000 quelqu'un peu me dire quel sont les optiques utilise par le gh4 dans cette video ?

    c'était d'ailleurs après avoir vu cette video que j'ai hésité entre mettre le prix fort dans le ht X1000 ou acheter un GH4 avec une crosse batterie sup branchement xlr optique etc que j'ai hésité

    mais je pense de plus en prendre un GH4 pour le faire évoluer dans le temps en louant des optiques

    petite question sur GH4 vous recommander quels optique pour faire du reportage des itv ?

    autre question je possède un vieux 85 1,4 nikkor que j'adore si je met une bague mon 85 doublera ça ferra une sorte de télé ? est ce que le résultat serra joli ou inexploitable ?

     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Mais oui, ça sera exploitable, vu la surface du capteur GH-4 inférieure à la fenêtre du Nikon argentique (24x36 mm) pour lequel cet objectif a été conçu, ça va faire un petit télé ... mais qui ouvre quand même à f. 1,4 (j'avais le 1,8/85 Nikkor même pas Aï qui était déjà une merveille)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il est curieux de comparer un GH4 avec HT X1000, mais toutes les pratiques sont possibles et chacun fait comme il le sent, c'est le principe de la création.
    Dans la comparaison GH4/AX100, il s'agit "d'étalonner" les capacités de l'un par rapport à l'autre et non pas se demander lequel il faut acheter...c'est 2 projets complètements opposés...

    Pour faire simple, le HT X1000 ne donnera pas des images "meilleurs" qu'un AX100 si on l'utilise comme je l'ai vu pour des plans figés, dans un concept très esthétisant: cela manque réellement d'intérêt...c'est exactement pour le contraire qu'il a été conçu (50p 4K, petit capteur)... des news (sportives ?) !

    Bien sur je ne parle même pas d'ergonomie/ stabilisation...

    Après chacun peut tenter de détourner la fonction principal d'un outil...avec du talent ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bonjour

    Je voudrai avoir un avis sur cette camera Panasonic HC-X1000 qui film en UHD, 50p à 150 Mb/s. Ce qui devrait être un gage de grande qualité.
    L'UHD en 25p, ce que fait la AX 100 de Sony et les autres FZ 1000 sont pénalisée pour ne pas pouvoir faire du 50p.

    J'ai vu un article américain bien documenté critiquant à mort la Panasonic HC-X1000 car trouvant l'image UHD 60p (US) de basse qualité pour une telle camera.
    Et donc je voudrai avoir d'autres avis.
    Les articles divers sont tous neutres et ne font que décrire les caractères techniques de cette camera.
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Désolé, je ne vous apporte pas d'avis documenté.... ... j'ai sans doute vu le même article que vous, qui a douché mon enthousiasme premier à l'égard de cette cam :
    toutes les capacités de ma Pana 160 + le 4K, pour un encombrement moindre, un poids réduit de 1kg, une vraie ergonomie de caméra et un prix encore raisonnable.
    Maintenant comme vous j'attends de voir un vrai bilan, objectif et réaliste.
     
  12. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et cette caméra n'est pas dans la gamme pro de Panasonic ????????
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum... franchement c'est un peu léger ... l'AC-90 prosumer est chez les pros, l'épaulière low-cost AC8 aussi...Le GH4 est classé en Particulier, alors que vu les accessoires proposés (trop complexe ? onéreux ?) on est plus technique qu'un AC-90.:perplexe:
    Bref à part un suivi SAV peut être, si tu es pro, le reste, pour la gamme Prosumer-Pro , ce n'est que du marketing.
     
  14. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Pas tout à fait exact ...
    J'ai eu un problème avec mon AC 90, et du fait que c'était dans la gamme pro, après un peu moins de deux ans d'utilisation, elle a été prise tout de suite chez moi, envoyée en Angleterre, réparée, et renvoyée chez moi dans des délais très courts ..tout cela gratuitement et avec efficacité ..
    M'étonnerais que une cam grand public soit soumise à ces obligations !!
    Mais un magasin m'a dit que la HC X1000 est dans la gamme pro ..A vérifier ...
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    pro, pas pro ? mais toujours Pana...

    Ah le ciblage marketing Pana.... bien bizarre, je trouve : déjà, Panasonic absent du Satis en 2014, présent uniquement via les salons VIP en 2013 ?
    J'ai voulu voir la HC-X1000, au salon de la photo d'abord.
    Sur un stand de la marque A elle était dans une vitrine, inaccessible à mon premier passage...
    accessible au second, (interlocuteur différent) mais qui m'a immédiatement mis au parfum : il serait incapable de m'en parler.
    Sur un autre stand, de la marque B ils ne l'avaient pas (car salon Grand Public...) il m'a été indiqué que le lendemain au Satis (car salon Pro) je pourrai la manipuler.
    Ce qui fut exact.
    Mais sur le stand de la marque A elle était absente, au motif que le Satis est un salon PRO et que cette cam est une cam grand Public. Pourtant sur ce même stand il y avait des GH4....
    Vous avez compris ? Pas moi !
    Tiens une autre "curiosité" sur le site support de Pana section PRO on trouvera la mise à jour firmware du GH4, en version Windows seulement.
    Côté Grand Public on le trouve aussi en version Mac....

    Mais au fait, Pro ou amateur, ou semi-pro (faudra un jour que je comprenne ce que c'est que le "semi-pro"...) quelqu'un l'a expérimentée un peu cette cam ?
     
    #45 apatura, 10 Janvier 2015
    Dernière édition: 10 Janvier 2015
Chargement...

Partager cette page