module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle camera semipro-pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Benjeta, 6 Janvier 2015.

Tags:
  1. Benjeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je m'inscris aujourd'hui afin de vous demander votre avis.

Je suis détenteur d'une petite XR550VE avec un micro shotgun ECM-50 et un angle large.

Bon voici mon problème :

J'aimerais passer au stade supérieur avec un budget de 1050€ maximum.
    Je ne sais pas si je dois prendre du HDV/DV ou du AVCHD comme ma petite XR550VE.
    J'ai besoin de plans larges (Paysages) donc il me faut une camera qui film de base bien large. J'aimerais prendre des plans en très très faible luminosité si possible.
    Je tourne aussi sur fond vert si ça influe sur un critère qui m’échappe.
    Je tourne en 1080i.
    Je ne sais pas si je dois repartir sur un CMOS ou un 3CCD.

Je me fiche de la taille (Plus c'est gros et plus je préfère)
    Je ne crache pas sur l'occasion à ce prix la ^^

J'ai trouvé la Sony Z1E pour 990 en occasion.
    Est bien ? Ais-je mieux pour moins cher ?

Merci d’avance de m’éclairer, moi nouveau dans ce monde.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tous ces systèmes sont mourants ou en sursis malgré leurs grandes qualités passées ... pour du paysage, va falloir viser le 4 K. Pour votre budget, je ne vois que le Panasonic FZ1000 ...

3. Benjeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne vois pas l'utilité du 4k pour le moment. Une bonne camera en 1080p/i me conviendrais mieux je pense.

Mourants, c'est à dire ? Désuet ?

Car je passe d'un jouet à une camera pro quand même. C'est personnel et pour du youtube/vimeo et cie au passage.

Merci pour votre réponse, mais c'est un bridge, je recherche une camera.
    J'ai un ami steadycameur dans le coin.
    Je regarde ça et attend de voir si d'autres avis il y a.

4. Welf

Appréciations:
    +2 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je pense qu'il te propose ça car tu à demandé un rendu pro/semi pro, ce que les bridges peuvent offrir à ce prix. Une caméra à ce prix là sera semi pro éventuellement mais pas "pro" ^^. Cependant pour ton usage je pense qu'une canon XA 10 serais vraiment sympas. Mais un peu au dessus de ton budget en neuf. Dans l'occasion je ne sais pas quoi te proposer.

Mais pour le coup un bridge me semble bien =). Et le 4K si je ne me trompe pas aideras à l'incrustation fond vert. (info à vérifier)
    Sinon il te faut une caméra qui encode les vidéos en 4:2:2 pour un meilleur rendu en incrustation fond vert.

Les petits budgets doivent bien souvent "se contenter" d'un bridge ou reflex si ils veulent une certaine qualité d'image =). J'admet que le cap est difficile à passé.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir,
    " Sinon il te faut une caméra qui encode les vidéos en 4:2:2 pour un meilleur rendu en incrustation fond vert. "
    Il faut malheureusement taper dans le matériel pro ( donc très cher ) pour obtenir l'encodage chroma en 4.2.2 . Donc , pas question pour le budget que tu donne d'être très bon dans la qualité des "incrusts " .
    D'autre part , ta demande est trop difficile à satisfaire , compte tenu de ton budget . Le tournage sous très faible luminosité est réservé aux pros et encore : ils font modifier leur matériel par les fabricants . Tu peux toutefois tourner la nuit avec n'importe quel matériel ou presque . Il suffit qu'il n'y ait pas de mouvement dans l'image .

#5 jakovideo, 6 Janvier 2015
    Dernière édition: 6 Janvier 2015
  6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pour moins cher c'est sûr, voir cette annonce postée hier : http://www.repaire.net/forums/ventes/267138-camera-sony-z1-sac-patrol.html ... mais à ce prix là elle ne sera sûrement pas restée longtemps .... bien que ça ne soit pas de la full-HD comme votre actuelle XR-550.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page