module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Cherche micro cravate (pour H2n, ou HF ?)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Paradox, 29 Décembre 2014.

Tags:
  1. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Nous filmons avec des reflex (5D, 6D).
    Pour le son jusqu'à maintenant, j'utilise un H2n. Soit connecté en jack 3.5 directement + support anti-bruit (à élastiques), soit je déporte le H2n et je me coltine la synchro en post prod (perte de temps que je tente d'éviter...).

Aujourd'hui nous avons un nouveau besoin : être capable d'enregistrer quelqu'un qui parle, qui présente un sujet, tout en était filmé de plus ou moins loin, tout en faisant ressortir la voix par dessus du son ambiant.

Je ne peux pas tout le temps utiliser le H2n : impossible à cacher sous un col, impossible à poser devant la personne qui parle la plupart du temps, il capte trop le son environnant (même pas en fermant l'angle de prise), etc.

Avant ce message, j'ai pris le temps de chercher des infos sur du HF. J'ai lu plusieurs de vos messages, et il semble que ça coute au moins 300€ (au moins...) pour quelque chose de sympa. Notre budget : entre 150 et 250€ pour l'ensemble, connectable sur la prise IN du reflex.

Donc, comme le budget semble ne pas permettre l'achat d'un système HF, je suis donc à la recherche d'un bon micro cravate que je brancherai sur le H2n.

Auriez-vous un conseil ?
    RODE SmartLavPlus Microphone lavalier pour Smartphone + RØDE SC3 Adaptateur jack trrs vers trs ?
    RODE SmartLavPlus Microphone lavalier pour Smartphone: Amazon.fr: Instruments de musique
    RØDE SC3 Adaptateur jack trrs vers trs Noir: Amazon.fr: Instruments de musique

Autre chose ?

Voyez-vous un moyen d'enregistrer 2 intervenants avec 2 micros-cravates ?
    Un micro+h2n sur l'un, et sur l'autre personne un autre bon micro+un smartphone pour dépanner ? (on ne prendra pas un autre H2n ou équivalent...).

D'avance, merci pour votre aide ! :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Le plus simple c'est un cravate filaire entrant directement sur les CANON, un par APN. .... Mais c'est quand même étrange de posséder + de 4000 € de matériel de prise de vue et de prendre le risque de saccager le son parce que l'on s'est mis dans une config fragile et peu adaptée.... :perplexe: Pour 150 €, louez une mixette et les 2 cravates que vous mettrez en amont du H2n.

3. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous n'avons pas d'entrée d'argent. Donc j'essaie d'avoir une solution la plus adaptée, en devant propriétaire de notre matos, tout en contrôlant le cout, et la simplicité d'utilisation. Le tout devant voyager avec nous, si en plus ça peut rester petit, c'est un gros plus.

Je ne peux pas laisser le micro en filaire sur l'entrée des reflex pour la majorité des prises, car je dois me déplacer avec l'appareil, ou suivre la personne qui parle, ou la filmer de "loin".

Merci :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Seules solutions économiques, un cravate sur le personnage qui ira sur le H2n dans une poche.
    Si possibilité de location, un HF Sennheiser EW100G3 dont le récepteur sortira vers le Canon.
    Audiotechnica vient de sortir un HF diversity numérique pour 305 € ... soit la moitié du précédent. Sinon vous avez les Sony ECM-AW3 Bluetooth ... ça marche, c'est un peu limite comme bande passante, c'est pas simple à planquer, c'est sensible au vent mais on en trouve à moins de 200 €.
    Quant à votre idée d'utiliser un smartphone en complément, ce n'est pas bête, faut échantillonner à l'identique du H2n (48 khz 16 bits)

Edit : je viens de faire une recherche en 3 semaines les prix de l' Audiotechnica et du Sony ont augmenté d'au moins 30% .... à oublier ...

5. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les enregistreurs étant stéréo il est facile de réaliser un câble "Y" avec un jack 3,5 mâle pour aller sur l'enregistreur et deux jack 3,5 femelle pour les cravates. Un sur le canal gauche et l'autre sur le droit.
    Le câblage d'un jack est le suivant
    La pointe est le canal gauche (T)
    L'anneau le canal droit (R)
    et le corps la masse (S)
    D'où l'appellation TRS

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    J'avais pensé à cette option du câble en Y mais s'il faut équiper deux personnages qui se déplacent comme cela risque d'être le cas ...

7. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Peut se faire avec 2 HF
    Pour certain le son est encore le parent pauvre. Plusieurs milliers d'euros pour l'image et quelques centaine(s) pour le son.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Oui mais pas avec le budget annoncé de 250 € ! Pour le reste, bien d'accord, le son on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté (proverbe du métier ! :D)

9. Naggue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Et pourquoi pas zoom H1 + cravate audiotechnica (on en trouve à moins de 40 euros). Ça nécessitera un peu de post prod et de claper (à la main ça peut suffir) mais rentre largement dans ton budget d'autant que le H1 est facile à planquer.

10. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf avis contraire / meilleure reco pour le choix du micro, je pense partir sur :
    - 2 x SmartLav+
    - 2 x Rode SC3
    - 1 x Rode SC6 (Dual Mic Input and Headphone Output for Smartphones)

Et en accessoire :
    - RODE invisiLav

Pas trop vite hein... ;)
    Je suis photographe à la base, donc l'équipement "image" est tout à faire logique.
    Concernant l'équipement son, dès que nous nous sommes mis à la vidéo (pour le site web de Mlle), j'ai de suite prix un H2n + bonnette.
    Je sais bien que la bande son est particulièrement importante, et je tente de la traiter au mieux.
    Jusqu'à maintenant, nos besoins n’exigeaient pas +. Là ça évolue un peu, donc, je viens vous voir pour les micros cravate ;)

Et je le rappelle, aucune entrée d'argent, pour l'instant, ne permet de financer tout ça.

Pour le H1 en +, j'y pense. Surtout qu'un ami peut m'en prêter un.

Donc, vous validez le choix du SmartLav+ ? (bonne qualité audio, isolation de la voix du fond sonore, je ne pense pas à autre chose).

Merci les gars pour votre aide.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
  12. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis naturellement tombé dessus hier, avant de créer mon sujet :o
    Merci.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Un cravate qui semblerait avoir la cote en rapport Q/P sur le web, le JK Mic-J 044 ...

14. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me renseigne, merci !

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Le cravate le moins cher de l'année : Andoer Clip cravate Métal stéréo 3,5 mm Microphone à col Clip pour Lound Président ordinateur PC portable: Amazon.fr: Photo & Caméscopes , le commentaire joint est tartiné ... je suppose que ça s'alimente par le plug-in-power .... En cherchant bien vous en trouverez deux port compris pour moins de 5 € .... Qui c'est qui se dévoue pour l'essai ? :mdr:

Edit : Merde, moi qui avait payé un Tram ce prix là parce qu'il était soit-disant en panne ! Depuis, il refait des caprices, crachottements dans l'alim quand on bouge le câble, une soudure sèche sûrement, bien que je l'ai eu à ce prix-là parce il était tombé dans l'eau ! :D, mais je n'arrive pas à trouver la micro-clef Allen pour lui faire sa fête ...

#15 homero, 5 Mars 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous