module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage UHD: moniteur ou télé et quelle dimension

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caraibe, 16 Décembre 2014.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Un VRAI moniteur UHD 40" (102cm)
    Mais il ne sortira qu'après Janvier ...Premier trimestre 2015 !!!
    https://pcmonitors.info/philips/philips-bdm4065uc-40-inch-uhd-4k-monitor/#!prettyPhoto

Les Specs ont l'air prometteuses !!
    TEST complet ici:
    Google*Traduction

Sans traduction mais avec image qui fonctionne ici:
    Philips BDM4065UC Review

2015 promet d'être mouvementé ;)

#31 caraibe, 19 Décembre 2014
    Dernière édition: 20 Décembre 2014
  2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Pour moi pour 40" un moniteur UHD est inutile :sad:

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Cela reste à voir ...Je suis comme St Thomas..
    La lisibilité devrait logiquement être assurée quand au confort / 2 moniteurs 24" ça reste aussi à voir.
    Je pense la solution 2 moniteurs 24" plus fonctionnelle, c'est en gros celle que j'ai ..

Quand au fait de visualiser ses films 4k :
    Si les télés de grande diagonale baissent, mieux vaut peut être investir dans une grande télé ...65" mini
    Sauf si pour visualiser le 4k nickel il faut en plus investir dans un PCHC.
    Les VP j'ai bien peur que l'attente soit plus longue ..Mais tout peut arriver...

BREF : le 4k pose quand même un problème ...J'ai connu un peu ça avec la FX1 en 2005
    Mais j'avais un VP en 720*1280 ...

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    A 50cm de mon 23" 1920X1080 je ne vois pas les pixels...

Chacun son avis ;-)
    Pour moi l'avantage de l'UHD pour un diffuseur c'est le piqué au niveau des pixels et cela ne ce voit que sur des très grands formats...sinon aucun intérêt le 2K sur 40" ca change rien par rapport au 4K a la diffusion...

Maintenant je pense que faire une prise de vue en UHD même en dowscalant en HD est un énorme plus...sur certains plans même sur un diffuseur HD.

Je suis très surpris de constater cela...pour moi source 4k avec diffusion 4K obligatoire mais non les upscales de la TV font un gros boulot ;-)

Le problème actuel des TV 4K a 1000€ c'est qu'elles ne gèrent pas le 25P fluide

Je gueulle sur Sony a propos du H265 non géré en tuner mais bon elle avale tout le reste sans que j'ai a brancher un PCHC c'est quand même sympa...

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Moi non plus !!!
    Donc corollaire:
    A 50 60cm d'un 46" UHD on ne voit pas les pixels non plus ..Et quelle immersion!!!

Mais pour toi la question se posera beaucoup moins quand tu auras une cam 4k ...Tu as déja un bon diffuseur!
    Je ne sais pas si tu as bien compris ma "démarche"

Qui est:
    Faire du très bon FHD certes, mais pouvoir éventuellement profiter aussi de la définition exceptionnelle du 4k en tant que tel

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'essaye juste de faire comprendre qu'en fait je pensais qu'une TV 4K serait au top sur une source uniquement 4K...

Mais que en fait une source 4k s'exprime aussi sur une bonne TV FHD comme une source 2K issue du 4k est supérieure sur la TV UHD par rapport a une TV 2K...

Donc la qualité de la source n'a rien a voir avec celle du diffuseur...
    C'est ce que j'en déduis ;-)

Je sais pas si je me fais bien comprendre c'est pas facile...:suspicious:

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    C'est pire que la relativité générale ou que la physique quantique çà :laugh:

Donc pourquoi pas revenir à la SD quand on a une télé 4k :mdr:

Pas d'accord:
    La définition de la source et celle du diffuseur doivent être en accord pour donner le meilleur résultat possible ..
    Ensuite comme toujours on fait des compromis.

Un PRO qui fait des prestations, peut et doit raisonner d'une toute autre façon:
    Le 4k est pour lui un outil qui lui permet d'exploiter la FHD à son maximun et lui donne une plus grande souplesse de cadrage ..
    L'amateur exigeant peut voir les choses d'une autre façon ;)

8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Oui mais moi je suis un amateur niveau CEP :weird:

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Niveau CEP (si t'es de ma génération) ça correspond à BAC +10 aujourd'hui :laugh:

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Alors comme j'ai aussi un CAP c'est bac+20 ooo

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    J'ai toujours eu tendance à croire que pour l'écran dans le cas d'une utilisation partielle en UHD d'opter pour une situation intermédiaire, m'apportant plus de précision sans être obligé de prendre un énorme taille, réglant ainsi les pb de lisibilités

Je m’intéresse donc plutôt à des dalles 2560 x1440 en 30' environ, considérant comme certain que l'écran 4KUHD n'était pas absolument nécessaire en montage UHD Comme cette exemple ...peut être tord ?

#41 AQW333, 20 Décembre 2014
    Dernière édition: 20 Décembre 2014
  12. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    je ne me vois pas avec deux 30 pouces côtes à côtes sur mon bureau :non: surtout flanqués à moins de 50 cm de ma figure :hum:
    c'est un coup à me retrouver avec des binocles la semaine suivante :suspicious:

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Va falloir cogiter...

OUI j'y ai pensé aussi ..Mais comme Snooz le fait remarquer, il en faut DEUX et là ouff la place et de quoi travailler les muscles des yeux et attraper le torticoli ...Et cela sans le plaisir (il faut le dire) de visualiser ses rushs en pleine résolution UHD

L'avantage POUR le montage de travailler avec un moniteur UHD, est à mon avis très discutable...Pour ne pas dire inexistant.
    D'autant que travailler en proxy si on fait des effets un peu complexes, est assez conseillé, même avec une config récente
    Quant au confort de travail avec deux moniteur FHD 24" ..VS un moniteur 40" UHD, il faut voir aussi...
    Le moniteur UHD 40" environ, je le conçois essentiellement pour le FUN, le plaisir de voir ses rushs pleine réolution, et s'en mettre plein les yeux ..

Humblement je l'avoue ça me tente

Ensuite:
    Investissement dans un moniteur UHD plus une carte AD et Quate (1000€ je pense)..:unsure:

Ne vaut-il pas mieux garder ses euros pour s'acheter par la suite pour quelques euros de plus, une grande télé UHD 160 mini de diag, sur laquelle on pourra visualiser ses rushs, diect avec la cam, ou ses montages si on les ressort en UHD et que la télé a la gentillese de nous les montrer via un disque DUR amovible et connectique USB.

Il est peut être urgent d'attendre comment va tourner le marché des diffuseurs et leur prix.
    Pour les VP j'ai peu d'espoir dans un futur proche ...Pour les télés la concurrence se fait sentir ..Et les prix me paraissent déja en baisse.

#43 caraibe, 21 Décembre 2014
    Dernière édition: 21 Décembre 2014
  14. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Le FHD optimalisé je trouve cela très très bien ...et en plus sur un 2560x1440 cela me parait royal et si jamais on passe à de l'UHD partiellement, je crois qu'avec la Prise de vue UHD +l' Export UHD + l'Ecran en 1440... on doit avoir une très belle image.
    Je pensais donc naïvement à l'utilisation d'un seul écran de 32' bien sur ;-) ...(j'utilise un 19' et un 20')...mais effectivement vous avez peut être raison 2 bons 24 FHD c'est surement + pratique;
    La FHD peut flatter nos mirettes encore un bout de temps ...

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut AQW

Avec un écran 2560*1440 en 30" tes vidéos en UHD seront certes plus en valeur ;)
    Mais il te faut conserver un autre écran en 21 ou 24" pour être à l'aise avec les fenêtres de travail.
    Un seul 30" pas tres à l'aise DEUX 30" bien encombrant.

C'est pas une idée complétement saugrenue j'ignore si ma carte accepterait (450 GTS).

Si pas de CG à changer c'est une idée à piocher ;)

Tu en as vu des 30" en 2560*1440??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page