module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel enregistreur numérique chosir pour court metrage ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par lumpy03, 17 Décembre 2014.

Tags:
  1. lumpy03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite tourner un court métrage j'ai donc récemment acheté une BlackMagic Pocket et quelques bricoles dont un micro Rode NTG2 (que j'attends).

Quel enregistreur numérique me conseilleriez vous à coupler avec le Rode pour faire de la prise de son en intérieur et extérieur ?

Je suis en train de regarder du côté des Tascam DR 60 mais le budget est quand même assez élevé. Y aurait il une alternative moins onéreuse ?

Merci d'avance.

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Oui... la location.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 271 / -20
    o et matos de prise de vues, le DR-60d
    Le moins cher c'est le Zoom H1 ... mais vu tes choix en micro et matos de prise de vues, le DR-60d t'en donnera beaucoup plus à la longue .... j'en ai un depuis peu de temps et je ne regrette rien ... sauf que ça va mettre tout ce que j'ai ou presque au rancart. Mais il me semble qu'il existe une interface XLR de la marque pour le Blackmagic ...

4. lumpy03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Homero... Bon, du coup j'avais déjà spotté ce qui serait le plus adapté... lol

5. phil56360

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0

bonjour
    j'ai le tascam dr-60d depuis juillet dernier et les 3 derniers mois ( septembre, octobre et novembre) . j'ai utilisé le dr-60d intensivement, plusieurs heures par jour et depuis 1 mois il déconne à fond .
    Un seul prise xir fonctionne, refuse de s'allumer et parfois un bruit de fond constant .sur le prise xir 2

il faut le dire, que je l'ai transporté partout ( bateau, train, voiture, etc.,,, ) et pas toujours dans de bonnes conditions de transport

malgré cela, le tascam est un très bon appareil , Peut-être un défaut sur le mien

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 271 / -20
    J'ai la version Mk II du DR-60d, pour l'instant je ne m'en suis servi que pour des essais, mais ce que tu dis est assez inquiétant car pas de pièces mécaniques, peut-être de l'oxydation dûe au climat marin ?

7. phil56360

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    j'ai démonté l'appareil et vérifié les trois cartes à la loupe .
    aucune trace d'oxydation . Enfaite-je n'ai rien remarquer de suspect sur les composants .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous