module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crash Edius néo3.5

Discussion in 'Edius' started by Gonzague59, Nov 18, 2014.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Gonzague59

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous , après Vasco Da Gamma résolu , ( ancien post ), j'ai des problèmes sur Edius, ( mon montage est mal parti !!! ).
    Le montage fait 2h30, le problème vient que sur le déroulement sur la timeline, l’image se bloque au bout d'un moment et c'est fini, Edius scrached.
    Je n'avais auparavant jamais eu ce problème ( même cam en AVCHD )
    Cela viendrait-il de la carte SSD récemment installée ?( logiciels installés dessus )
    Par acquit de conscience , j'ai rapatrié un ancien projet ( nickel ) et mon problème se reproduit sur celui-ci.( donc ça ne vient pas du projet )
    Je suis dans l'impasse mais je voudrais savoir si c'est possible d'exporter mon projet sur un portable ( celui de ma femme, elle est d'accord !!! (core i7 ) avec Edius neo et Vistitle installé pour continuer et finir le montage
    En final, je rapatrirai le fichier pour le graver en BD sur TMPGenc
    D'avance merci pour vos réponses
    Gonzague

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux toujours essayer , d'abord avec un mini projet Edius à ouvrir sous Neo.
    A priori, ce devrait être possible si tu n'as pas utilisé des fonctionnalités non gérées par Neo (multisequence, ...).
    Le mieux serait d'installer la même version d'Edius sur le portable.

Marc

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    " avec Edius neo et Vistitle installé pour continuer et finir le montage"

Vous pouvez aussi installer la version d'évaluation d'Edius, qui est pleinement opérationnelle pendant 30 jours (le temps de terminer votre projet et de comprendre ce qui ne va pas sur la machine principale).

Olivier

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il ne dit pas avec quelle version d'Edius il travaille.
    Est-ce Neo également sur le PC "tour" ?

Edit : en fait la version d'Edius est indiquée dans le titre de la discussion, je n'avais pas vu : Neo 3.5. Donc plus de soucis entre les Pc si meme version.

Marc

#4 Marc, Nov 19, 2014
    Last edited: Nov 20, 2014
  5. Gonzague59

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous, malheureusement, je n'ai pas pu faire l'essai sur le portable de ma femme, pas assez de place sur le disque dur, il est assez bien rempli...bon passons.....
    Néanmoins, j'ai constaté qu'en supprimant tous les fichiers de calcul temporaires, je n'avais pratiquement plus ce problème de scrach, une coïncidence ? et mes fichiers étaient réduits de presque de moitié ( 840 à la place de 1560 ), bon c'est vrai que quand je lis , ça saccade légèrement mais ça ira comme ça pour terminer le montage, plus que la musique à mettre ! ( je change certainement pour Noël de micro et d'Edius )
    Mon micro est certainement en cause, mais c'est quand même bizarre..non !
    PS: Je vais graver pour la 1ère fois sur un BD, est ce pareil que sur un DVD ??
    Bonne soirée
    Gonzague
    PS:
    Il parait qu'il faut un logiciel payant pour pouvoir lire les BD sur le micro ????
    Est-ce vrai ?

#5 Gonzague59, Nov 20, 2014
    Last edited: Nov 21, 2014
  6. Gonzague59

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Je reviens vers vous car Edius scrash toujours ( avec la carte SSD ! ) et j'ai du mal à finir mon montage.
    J'aimerais savoir si c'est possible de déinstaller Edius et de le réinstaller sans toucher au montage ( des fois que ça viendrait de là ! ) et quelqu'un connait-il le mail de Gras Valley support afin de pouvoir y envoyer le rapport d'erreur ( un ensemble de fichiers )
    D'avance merci
    Gonzague

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une carte SSD , qu'es ako ?
    Un "disque" SSD ?

Pour le support de GV dans ce cas, inutile de rêver ;)
    C'est réellement un souci du PC.
    Il est toujours possible de désinstaller un log et de le réinstaller, rien à voir avec les rushes qui ne sont pas logés au même endroit.
    Attention à la re-install, bien désactiver l'anti-virus qui peut bloquer certains éléments d'install.

Marc

8. Gonzague59

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour Marc,
    il s'agit bien d'un disque SSD 120 Go, mon fils me l'a installé recemment , c'est pourquoi que ça doit venir de là car avant ça fonctionnait nickel, on a reporté dessus tous les logiciels avec l'install founi avec, c'est peut-être là que ça coince, je vais faire la réinstall ce soir et croiser les doigts parce que "scracher " toutes les 5mn, c'est franchement imbuvable !
    je te tiens au courant
    Bonne journée
    Gonzague

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Attention, un SSD fonctionne un peu différemment d'un DD standard.
    Il faut mettre le mode AHCI dans le Bios avant d'installer Windows (fraiche installation) et ensuite réinstaller tous les logiciels.
    Il a peut-être manqué une étape dans la remise à niveau du système.

Marc

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La cause des plantages peut être aussi liée à un défaut d'une barrette mémoire (peut être simplement bougée lors de l'installation du SSD)
    Faire un test complet (chaque barrette prise isolément) avec Memtest.

Olivier

11. Gonzague59

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour à tous
    Nous avons recontrolé ,avec mon fils, les différents points évoqués dans la discusion.
    Le mode AHCI a bien été mis lors de l'install, j'ai déinstallé complétement Edius et réinstallé, c'est bon, ça se passe très bien, ( effectivement le montage n'est pas altéré ) du côté mémoire avec Memtest , aucun problème, tout est bon, on a supprimé Avast et Gérald a controlé le process de la machine en cours de lecture.c'est OK.
    Et c'est tjs pareil, lui même ne comprend pas, l'image se bloque à un certain moment malgrés que le logiciel continue à fonctionner quelques mn sans problèmes, il a également controlé la carte graphique, tout est nickel !
    Il va essayer de voir à son travail ce qu'il y a dans le rapport d'erreur, bon courage, car pour moi, ces fichiers, c'est vraiment du chinois !
    Si on découvre queque chose, vous en serez avertis, en attendant, je vais essayer de terminer le montage tant bien que mal et de le graver en BD ( pour la 1éré fois , j'espère que ça ira , quand même !!!!!!!!)
    Donc Edius n'est pas en cause, cela vient de ma bécane mais où ???
    A+
    Gonzague

#11 Gonzague59, Dec 4, 2014
    Last edited: Dec 4, 2014
  12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que Edius ne soit pas en cause, là c'était déjà une certitude, sinon comment feraient les milliers de monteurs ?
    Il y a forcément une anomalie côté machine.
    Soit une installation pas tout à fait clean de Windows.
    Soit des éléments manquants, par ex. Quick Time qui ne serait pas la version la plus récente.
    Il faudrait savoir si le blocage a lieu à un moment particulier, lecture d'une photo jpeg par ex .

Marc

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il se bloque à un certain moment, avec ça ........ ?

Quel moment, est-ce toujours au même endroit ou aléatoire ????

Qui a-t-il sur la TL à cet instant, un effet, une image, de l'audio, etc, et tous les calculs sont-ils effectués, si ça coince toujours au même endroit, supprimer temporairement ce qui peut poser problème et voir si c'est mieux !

L'install Edius, internet coupé et anti virus aussi, le temps de l'installation ?

Le PC, dont on ne connait rien, est-il apte à lire les montages ??
    Il y a un utilitaire avec le SSD, voir pour optimiser ce dernier !

En relisant tes posts, sauf erreur tu essaies de faire un montage de 2 h 30 en AVCHD sur un portable, si c'est le cas sauf un portable de course, bien du plaisir !

Monter un SSD, pas forcément une bonne idée si le reste ne suit pas, quantité de RAM, et vitesse des DD derrière notamment, on peut toujours monter une roue neuve à une brouette, ça restera toujours une brouette !

Il faut le plus souvent "arracher" des renseignements page par page, alors que de multiples causes peuvent créer des blocages .....

#13 comptesupprime20181127, Dec 4, 2014
    Last edited by a moderator: Dec 4, 2014
  14. Gonzague59

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonsoir,
    Pour répondre à comptesupprime20181127,
    Voici le détail du micro :
    Intel Core2 CPU E8400 3GHz
    mem : 4 Go 32bits W7
    Disque SSD 120Go " Sangsung SSD 840 Pro "
    Disque dur 1To " Western black caviar "
    Carte graphique NVIDIA GeForce GT430

ma cam Sony HDR CX 700VE et une GoPro3 BE

Le blocage est complétement aléatoire, tous les calculs sont effectués (en vert ) et ça ne coince jamais au même endroit ( des fois 4mn, des fois 8mn...aléatoire )
    A l'install, tout était bien coupé.
    Avant le montage du disque SSD, depuis que je suis sur Edius Néo, j'ai effectué environ 40 montages SD et 5 montages AVCHD sans aucun problèmes ( je tiens compte qu'effectivement mon micro est " léger ", je dois changer normalement à noêl ) mais ça marchait bien !
    le disque SSD a été mis correctement
    Je ne fais pas le montage sur le PC de ma femme ( plus assez de place ! )
    mais sur ma tour ( PC normal )
    J'espère avoir été assez clair et je suis à ta disposition pour éventuellement plus de détails.
    Cordialement
    Gonzague

15. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il suffit de mettre le dossier du montage (rushes, photos, ...) sur un DD externe relié de préférence en USB3 au portable et le PC de madame devrait servir parfaitement.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous