module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) AQW333 c'est absolument fondamental et si possible dans un environnement (dont surtout le support) non inflammable

Déjà longuement abordé au cour de cette discussion dont le § 9 >>>http://www.repaire.net/forums/carte...rts/258170-batterie-de-camescope-explose.html

Petit florilège de repairenautes (connus ) sur le sujet
    Bertrand :hello:

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    En y pensant, il est assez cocasse de parler de batterie génériques qui explosent, quand on connait les multiples cas où les propres batteries de Sony en ont été victimes :)
    Mais je reconnais que c'est faire un peu de mauvais esprit :D

• J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Exact pour le prix Bertrand
    On la trouve à 87€ avec le Label Sony sur Amazon..Ce n'est que 2 fois plus cher ..

Savoir:
    Dure-t-elle 2 fois plus.
    La "générique" comporte-t-elle des risques pour la cam (je ne pense pas)
    La "générique" est-elle amputée de certaine fonction :
    - Pas rechargeable par la cam
    - Pas de voyant de charge ou voyant de charge inexact.

Pour répondre à ces questions avant de me lancer et de lancer Laurent dans l'aventure, je cherchais un avis d'utilisateur ayant une AX100

Je ne suis pas forcément persuadé, malgré tes arguments qui sont certes à prendre en compte, que plus cher= beaucoup mieux ..

Chose que j'ai constaté dans pas mal de domaine;)

4. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    Bon. Après tous ces fructueux et volubiles échanges, ma bien modeste contribution : j'ai approvisionné la batterie 3900mA/h citée ci-dessus, il y a un paquet de mois maintenant. Et en suis satisfait, surtout de sa capacité. Ceci sur l'AX100 bien sûr.
    Car la batterie livrée d'origine avec le produit est un peu juste pour l'usage que j'en fais, on en a déjà parlé.
    Laquelle batterie d'origine, labellisée "Sony", n'est pas fabriquée par Sony, ils ne s'en cachent pas, c'est marqué dessus. Donc, ça sort des mêmes fabricants que le second-sourcing dont nous parlons ici.
    Pas encore d'explosion ni d'incendie chez moi pour le moment... mais c'est pas pour autant que je ne reste pas prudent à ce sujet.

• J'aime J'aime x 1
  5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bon André c'est bon alors, tu peux commander ;-)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) André 1) cela c'est le temps qui est le juge de paix ..mais deux SWIT de l'époque (2008) ont tenu respectivement un peu plus de deux ans et l' autre trois ans.
    (Swit est une marque connue & reconnue)
    2) "non si" elle n'est pas chargée pas la caméra .. .. globalement la pensée ne suffit pas :D
    3) Certaine oui ..3Bis) à éviter formellement (pour moi) lire >> http://www.repaire.net/forums/carte...rts/258170-batterie-de-camescope-explose.html
    4) Qualité***, fiabilité, sécurité ...cela un prix...à chacun d'en décider pour lui même.
    De là à le recommander pour un tiers.. gros gros bémol
    Ce n'est toujours que mon humble avis :o
    Cela ne veut pas dire que des compatibles sont foncièrement systématiquement mauvais et risqués..
    "J'estime" qu'il faut en mesurer/pondérer/gérer l'usage, dédier à certains cas d'emploi ...
    Bertrand :jap:
    *** suffit souvent d'en comparer les contacts ..pour s'apercevoir du grand écart de qualité ..
    "ils" savent se sucrer aussi ..faut bien tirer sur quelque chose non ? :D

N.B. as tu lu les témoignages ci dessus en particulier le texte de Jean Luc (frappé au coin du bon sens )

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Dommage que dans le témoignage ci dessus il ne fasse mention ni du camescope, ni de la batterie utilisée :suspicious:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Merci à hammondandco pour son témoignage !!
    Vous m'inquiétez un peu avec ces explosions de batteries :cry2:
    Effectivement je doute fort que la garantie Sony soit prise en charge avec une batterie " nomame".
    Prendre le chargeur qui va avec me parait presque conseillé.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Alors là oui, plus que oui ...trois fois oui .. et ce n'est pas presque :help:

1) D'abord pour ton confort ( usage libre du caméscope )
    2) Ensuite pour "l'usure" du caméscope lui même
    3) Enfin pour ta sécurité..

"MAIS", presque plus citrique que pour l'accu, là c'est impérativement un chargeur de la marque :non:

Bertrand :jap:

N.B. si ces échanges peuvent faite prendre conscience de ces petites bombinettes potentielles
    ce n'est déjà pas du temps de perdu

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Non Bertrand ce ne fut pas du temps perdu.
    Merci à TOUS!
    Yessss pour le chargeur!!!!

André :jap:

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    mon seul problème:
    j'avais des batterie génériques qui fonctionnaient royalement sur un cx 550 mais qui n'étaient plus reconnues sur un cx 740.....Sony avait ajouté une puce d'identification les bougres :D

depuis ledit problème a dut être résolu je pense

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    2 fois moins cher c'est beaucoup, donc 2 possibilités:
    -contrefaçon
    - batterie ancienne : du fait qu'elle n'a jamais été chargé depuis un laps de temps, entraînerait des risques (rapport à un processus de protection qui doit être alimenter dans un délais)...pas vérifier.

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "2 fois moins cher c'est beaucoup, donc 2 possibilités:
    -contrefaçon
    - batterie ancienne "

Comme on l'a déja dit, il est fort probable que les batteries d'origine et les batteries compatibles sortent du même fabricant (Sony n'a jamais fabriqué de batteries, il ne fait qu'apposer sa marque dessus).

- une batterie trop ancienne, qui n'aurait pas été rechargée, ne pose que le problème de ne plus pouvoir la recharger (pour le Li-Ion charge minimale résiduelle requise 15-20 %)

Le vrai problème est dans le chargeur, qui lui doit rigoureusement contrôler le débit de charge et arréter la charge quand celle-ci voisine les 100 %, au rique de surchauffe et éventuellement d'explosion.
    Mais on trouve aussi dans le commerce d'excellents chargeurs bien moins chers que ceux de Sony, Panasonic et autres.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Et il faut faire attention où l'on achète ses batteries SONY. J'avais commandé chez Amazon une batterie SONY livrée dans un emballage classique SONY avec même l'étiquette hologramme. Il s'est vite avéré qu'il s'agissait d'une contrefaçon lorsque mon NEX7 a refusé de reconnaître la batterie. Elle était aussi beaucoup plus légère que l'original. Amazon n'a fait aucune difficulté pour me rembourser (il s'agissait en fait d'un vendeur Marketplace, mais elle avait été expédiée par Amazon).

Depuis je n'achète plus mes batteries que dans la boutique SONY de Paris. Même si je ne suis pas un vrai professionnel, je tourne le plus souvent des scènes uniques en déplacement et je ne veux pas rater un tournage parce qu'une batterie douteuse aurait lâché.

• J'aime J'aime x 1
  15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En accord en ce qui concerne le point #3:
    Cependant, l'interruption de charg ( à 0,03% !) n'est pas uniquement due au chargeur mais aussi aux circuits dnt l' accu Li-ion est lui même doté ( ex. cas cité plus haut où le camescope n'a pas interrompu la charge :sad: ).

L'installation des circuits de protection a évidemment évidemment un coût et les constructeurs sérieux (dont Sony / Pana etc.) les incluent dans le cahier des charges pour le fabricant sou-traitant et en apposant sa propre marque en prend la responsabilité, celà n'est pas qu'une action "commerciale"… comme suggéré en #1.

En ce qui concerne #2, le problème du "retard au démarrage" concernant la chagre initiale … ben … je l'ignore …
    Pour une batterie ayant déjà "travaillé", si, effectivement une charge résiduelle doit être conservée (encore un auto-contrôle indispensable en cours d'utilisation: déclarer l'accu "vide" avant que ce soit effectif !).
    dans le cas de mise au repos prolongée la recommandation est:
    Tout celà ne concerne pas que les batteries d' accumulateurs des appareils portables (ou transportables) mais aussi, celles des véhicules -pas que les autos- à propulsion électrique…
    C'est donc fort sérieux et en cours de recherches et expérimentations :non:

nb: les Li-Po équipent en particuler les supports souples …

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous