module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony Alpha 7S capteur 24*36 mais bon en Full HD

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Michel, 7 Avril 2014.

  1. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    A vrai dire je ne me suis pas emmêlé les pinceaux et je ne pense pas que jcf mélange les Mo/s et les Mbps;:!!!: je me permets de le citer:
    Voilà, je n'a pas vérifié moi-même mais pense qu'il a dû prendre ses précautions avant d'écrire cela. Je reconnais que les autres utilisateurs ne semblent pas avoir eu ces soucis mais enfin, je transmets l'info. :weird:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    D'ou mon intervention pour rappeler par un très bon article les paramètres des différentes cartes.
    Si tu lis l'article il est recommandé pour les modéles utilisant le format 4K d'user de cartes SDXC et elles sont justement en exfat. or il nous a été impossible d'enregistrer en XAVC avec nos cartes SDHC....carte mémoire SDXC pour pouvoir enregistrer en XAVC et la formater en exFAT. ???

    Donc, l'info est un peu brouillonne... qqs testeurs avec d'autres appareils on eu des pbs, suivant les marques de cartes...et au sujet de l'A7s on lit aussi ailleurs:
    "...Les cartes sandisk Extreme Pro® SDXC™ UHS-I fonctionnent très bien, il y en a certainement d'autres mais je travaille avec celles-là... "

    Bref il y a des couacs mais de la à généraliser sans chercher à comprendre...me paraissait faire de la désinformations.

    Ton intervention a le mérite de nous rappeler la prudence...:good:
    Bonne journée

    Nb: Pour être complet JCF dit : "...Ne disposant pas d'un enregistreur 4K externe, je n'ai pas pu tester la sortie 4K de l'A7S..." il est donc resté en XAVC-s 50Mbts...le même que celui de l'AX100, RX10, CX900 ...qui semblent se suffire depuis" longtemps" avec une SDXC "de base".
     
    #62 AQW333, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Il est où l'article ?
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    je te l'envoie en message privé.
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Aligner de chiffres en prenant des options bien déterminées (le Sony A7S avec shogun versus GH4 nu!) conduit à tirer des conclusions qui n'ont pas beaucoup de valeur. Mettre le Canon 1D à côté relève de l'exercice de style plus que de l'utile: les clients ne sont pas du tout les mêmes. Le débat qui suit montre d'ailleurs bien que la vraie lutte se fait entre le GH4 et le A7S.

    Je suis étonné qu'à aucun moment l'auteur n'ait parlé de tests sur le terrain, de qualité des rendus, de la rapidité de l'autofocus, des profils, et surtout du parc d'optique, vrai talon d'Achille du Sony. Ces tests ont été beaucoup mieux réalisés dans les vidéos citées précédemment dont celle de Michael the mentor que tu nous avais dénichée, tseuk et celle de Dave Dugdale...
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui, c'est pas approfondi, c'est pour ça qu'il l'appelle "fun comparison", il le dit en préambule.
    Ce qui est intéressant c'est pas les qualités d'image, c'est juste les chiffres et de les avoir côte à côte : capteurs / prix...

    le Sony A7S avec shogun versus GH4 nu, c'est parce qu'ils font un comparatif 4K, que l'A7s ne peut pas en faire nu
     
    #67 tseuk, 4 Décembre 2014
    Dernière édition: 4 Décembre 2014
  8. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Je connais un professionnel qui a remplacé un 1D par un Alpha7S

    Ca dépend des besoins.
    le parc optique de Sony est petit mais devrait grandir un peu.
    Par contre, via bague d'adaptation, on peut monter toutes les optiques du monde sur les Sony Alpha. Si on est prêt à tout faire en manuel c'est très pratique.
    Je suis très déçut de ne pas pouvoir monter certaines optiques (en particulier le 50 1.1 de Voigtlander) sur ma camera que je montais avant sur ma NEX-VG20.
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si on veut cadrer un sujet en mouvement avec une profondeur de champ épaisse comme du papier à cigarette, il faut une dextérité en focus manuel que je n'ai pas. C'est pourquoi la performance de l'autofocus me paraît essentielle. Là-dessus, le GH4 est probablement un des meilleurs (mais je ne l'ai pas essayé).
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Heuu ça c'est quand on sait pas ce qu'on fait...
    Pour moi une netteté si ténue où le regard cherche la netteté dans l'image n'est pas un plan réussi. Le regard doit être guidé, mais n'a pas a chercher pendant des secondes.

    Le Gh4 n'est pas meilleur sur ce plan, au contraire l'a7s avec le "crop" combine les avantages d'un grand et petit capteur.
    Faut juste savoir s'en servir, revoir ses tables de profondeur de champs suivant les ouvertures et se laisser une marge suffisante.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il serait temps de généraliser le peaking focus sur les apn, on est plus en 2008, en train de tâtonner.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir vu dans le test de Dave Dugdale que le A7s permet un zoom "numérique" pendant l'enregistrement en vidéo, façon c300 (et certainement d'autres), chose rare sur ce genre de boitier.
    (Du coup, je me demande si ce "zoom" sort sur le hdmi ou pas, dans tous les cas ça reste surtout utile pour un opérateur seul).

    Après, mon seul regret concerne quand même le 4k 8bits face aux 10bits du GH4...
    Sinon, le A7S me fait bien rêver...exit le 5dmk3 par la même occasion.
     
  13. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Encore une revue sur le Sony A7S, certes très statique et sans aucune illustration mais les arguments sont bien exposés et ils reprennent un peu l'ensemble des remarques faites sur cet appareil. Pour les paresseux qui ont le flemme de se taper les 15mn de blabla, je résume:

    Les points forts (en cela rien de surprenant):
    1. ses performances en basse lumière inégalées à ce jour
    2. les plein format (mais rien de très original ici)
    3. la compacité
    4. les réglages nombreux (profil s-Log2 notamment mais il ne s'étend pas dessus) pour ceux que ça intéresse, un lien qui permet de mieux gérer ce fameux profil ici

    Les points faibles:
    1. l'absence de 4K en interne mais on peut lui opposer qu'il y aura peut-être un patch ou une mise à jour firmware disponible
    2. un rolling shutter de fou, effectivement très pénalisant, mais il omet de dire qu'en passant en APS-C, on limite en grande partie ce défaut sachant qu'on perd évidemment en grand angle
    3. une ergonomie à revoir, notamment le bouton de Rec, quasi ridicule
    4. une capacité de batterie entre 60 et 110mn, évidemment comparée à celle du GH4 c'est très faible, mais compacité oblige.
    5. la faiblesse du parc optique par rapport aux Canon et aux µ4/3.

    Je sens néanmoins que je vais me laisser tenter, dès que j'aurai arrêté les optiques à acquérir (je pars de zéro).

     
    #73 louloux, 17 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  15. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterais un autre point faible :
    + de moiré en 4k qu'en 1080.
     
Chargement...

Partager cette page