module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel appareil pour la vidéo ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by TheDude32, Nov 30, 2014.

Tags:
  1. TheDude32

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je souhaite avoir quelques renseignements sur un futur achat d'appareil pour une utilisation exclusive de vidéo.
    Les vidéos seront tournées en studio seulement avec un éclairage prévu à cet effet.

Mes priorités :

- Autofocus réactif car le sujet qui sera filmé sera constamment en mouvement.
    - 4K, ou du moins une qualité qui ressemblerait à celle-ci :
    - AF activable même en mode manuel. Par là je veux avoir la possibilité de changer la vitesse d'obturation, l'iso, l'exposition, tout en conservant l'auto focus.
    - Le beau flou d'arrière plan (j'imagine que pour cela il faut un appareil avec un grand capteur)
    - La possibilité de filmer en 60 fps, mais bon ça j'imagine que ça va être difficile.

Je précise que j'ai tous les accessoires; éclairage, steadycam, trépied, son, etc.

Pour le budget, je n'en ai pas réellement. J'ai un budget de base à 3000 € mais à ce prix là je doute que je puisse trouver un appareil qui répond à mes besoins.

J'ai acheté un A77II mais j'ai fortement été déçu et aujourd'hui je souhaite le revendre pour avoir un appareil qui correspondrait plus à mon utilisation. Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver un appareil qui répondrait aux critères ci-dessus et pour cela je vous consulte.

Merci d'avance :)

#1 TheDude32, Nov 30, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3,821 / -37

Trophy Points:
    15,400
    tu cites le GH$ et il est dans ton budget...alors c'est quoi le probleme.

3. caraibe

Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84

Trophy Points:
    16,200
    Le GH4 me parait très indiqué aussi !!!

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    Absolument ..pas mieux.. avec quelques bons objectifs lumineux
    à noter que sur ce beau clip, très soigné, quasi professionnel "rêve d'une petite fille" ...il n'y a pratiquement pas d'effet Bokeh..

Bertrand :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page